Sujet unique iPhone 7

M'en fous...
emoji1.png
La prise en main est tellement meilleure que ça n'était pas négociable.
Donc
M'en fous... [emoji1] La prise en main est tellement meilleure que ça n'était pas négociable.
Evidemment si tu l'utilises sans protection pour profiter de la meilleure prise en main et que tu comptes le jeter ensuite à la poubelle
 
Qqn par ici pour m'éclairer sur la garantie de l'iPhone 7 ? (je sais que la garantie constructeur est d'un an et que la garantie européenne (vendeur) est de 2 ans)
Je m'explique: j'ai une opportunité pour avoir un iPhone 7 moins cher chez un opérateur à l'étranger mais comme j'ai entendu qu'il y a quelques soucis sur le 7 (bouton home qui ne marche plus et poussières dans l'appareil photo entre autre), je sais pas si c'est une bonne idée. Parce que du coup si j'ai le moindre problème pendant la 1ere année, je suis obligé de passer par l'opérateur ou bien je peux directement passer a un apple store (et ils procèdent à un changement si nécessaire) ?
Je sais ça fait beaucoup de "si" mais ça m'embêterait d'avoir un problème avec le tel et de devoir repasser par l'opérateur...

Et pendant qu'on y est, ceux qui ont pris 256 Go vous arrivez à les remplir ???!
tu peux toujours prendre l'apple care si ça te chante sur le site apple

perso, j'ai remplacé l'iphone 7+ 128go par 265go car d'une part la video 4K prend plus de place surtout si on veut filmer plus que 5 secondes. Les photos en DNG non compressées prennent plus de place également. Le but, c'est de remplacer progressivement le gros appareil photo reflex, donc ça commence maintenant. Sur mon sony A7RII j'ai une carte mémoire de 128go mais à la différence c'est que je transfére mes photos et videos sur mon disque dur, puis je vide ma carte. Avec l'iphone 7+, je ne vais la pas vider puisque j'utilise icloud en parallele et que je souhaite avoir accès à tout partout.
Ensuite, la plupart des personnes prennent du 128go, 256go est moins demandé, ce qui en fait d'autant plus un iphone dont le potentiel de revente est plus important. Dans deux ans, une personne pourra s'acheter un iphone 7+ 256go au prix du 128go, je suppose.

Je n'ai pas pris le Noir de jais car pour moi, la durabilité est plus importante que la petite fantaisie de l'aspect brillant qui sera invisible avec une coque opaque dessus. Je ne veux pas prendre ce risque, et si on compare l'iphone 7 NDJ a un disque vinyle, plus il est utilisé et plus il s'abime, même dans sa protection plastique !. Mon iphone 7+ je compte l'avoir toujours sur moi et je n'ai pas envie d'avoir une petite poussière qui vient s'infiltrer entre la coque et l'iphone 7+ et qui viennent tout rayer. Mon futur acheteur de l'iphone 7+ d'occasion va regarder si tout est nickel et si ce n'est pas le cas, il va demander de faire baisser le prix. Je n'ai pas envie de prendre ce risque là, ni l'envie de me ballader en permanence avec une lingette.
 
Dernière édition:
Evidemment si tu l'utilises sans protection pour profiter de la meilleure prise en main et que tu comptes le jeter ensuite à la poubelle

Tu verrais ce que j'ai déjà vu en vente sur le bon coin... Des trucs rafistolés de partout. Et ça part ! Pour moins cher certes mais bon je compte le garder un minimum donc ça se jouera à quelques dizaines d'euros le moment venu. Ça me préoccupe pas plus que ça.

D'autant que je suis assez méticuleux. J'utilise toujours mes tels sans housse et ils sont souvent moins dégueulasses que certains que je croise et qui ont pourtant passé leur vie dans une coque de mauvaise qualité.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
D'autant que je suis assez méticuleux. J'utilise toujours mes tels sans housse et ils sont souvent moins dégueulasses que certains que je croise et qui ont pourtant passé leur vie dans une coque de mauvaise qualité.
+1
Le repreneur de mon iPhone 6 Plus m'a félicité de son état (je n'ai jamais mis de coque, c'est vraiment trop moche... :p). Il en avait vu plusieurs dans un état franchement non recommandable...
Attention toutefois aux annonces du boncoincoin: on voit beaucoup de choses et à des prix divers. Mais voir toute une catégorie de produit à une certaine tranche de prix ne signifie pas obligatoirement que c'est son prix "juste" au second marché.
La seule loi et l'offre et la demande: par exemple si tous les iPhone 5 sont à 350€, ça ne veut pas dire qu'ils valent 350€, que les acheteurs vont les prendre à 350€, ça veut juste dire que les vendeurs estiment que ça vaut 350€, ils qu'ils ne sont pas forcément mûrs à lâcher leur iPhone 5 pour moins que ça...
 
Le repreneur de mon iPhone 6 Plus m'a félicité de son état
Oui mais il n'était pas un NDJ Shiny
Moi aussi c'est un mat iphone 6, et je n'ai pas de probleme. Il est déjà tombé par inadvertance, protegé par sa coque. Si pendant deux ans tu es certain de ne pas le faire tomber, ok.
iphone-tir.jpg

Parce que pour moi, un iphone NDJ qui se déplace sur le carrelage en tombant, sans protection, pas pour moi merci. Poser sur une table en bois brut, vernis, en verre ou que sais je encore, il y a toujours des micro poussieres qui donnent de micro rayures.
iphone-7-13.jpg

309102.jpg

bpiphone.jpg
iPhone-7-jet-black-back.jpg
scratch-800x445.png

A partir de 2min 30s ça devient intéressant, apparemment elle est soigneuse pourtant elle n'a pas su éviter les scratches au bout d'un mois, je n'ose même pas imaginer au bout de deux ans :
un autre test en usage :
C'est comme la Magic Mouse avec le connecteur par en dessous, c'est ridicule car pas pratique.
 
Dernière édition:
Je me suis retranché sur ma décision et j'ai finalement décidé et commandé ce matin mon iphone 7 plus 128Go en noir mat chez Orange ! J'ai tellement hâte de recevoir ce bijou depuis le temps que j'attends, j'espère que la livraison va se faire vite. :D
 
Je suis vraiment déçu par le comportement d'Orange, qui pour moi fait de la publicité mensongère. Dès ce matin, je vois le 7+ NDJ dispo livraison sous 72h, j'ajoute au panier, je valide, pendant la commande délai de livraison estimé : 22 octobre, super.
Et alors j'ai vite déjanté en voyant mon suivi de commande qui m'annonce le 3 novembre et Orange qui me dit "C'est en rupture c'est la faute d'Apple".. Bref faut pas mettre qu'il y a des stocks si ce n'est pas vrai.. ^^
 
Moi aussi c'est un mat iphone 6 (...) protegé par sa coque
je n'ai jamais mis de coque, c'est vraiment trop moche...
Ah ouais c'est tes yeux... :D:D:D

Poser sur une table en bois brut, vernis, en verre ou que sais je encore, il y a toujours des micro poussieres qui donnent de micro rayures
tellement hâte de recevoir ce bijou depuis le temps que j'attends
C'est un smartphone, pas un vase Ming...
On peut le trouver beau, et s'émouvoir de son design (encore que derrière une coque, je persiste dans mon scepticisme...), mais ça reste un smartphone, un objet, un truc utilitaire qui permet de faire des choses.
Sinon, achetez une vitrine en verre, placez-y votre iPhone noir de jais sur un stand avec une petite étiquette avec la date, et attendez sans rien faire... C'est sûr en 2018 il vaudra une fortune... :hilarious:

suivi de commande qui m'annonce le 3 novembre et Orange qui me dit "C'est en rupture c'est la faute d'Apple"
Tu ne peux plus annuler ta commande?
 
Si je peux l'annuler, mais commander autre part d'accord mais où ? Je suis pas vraiment à proximité d'un Apple Store pour un retrait..
 
J'ai tendance à croire que les délais les plus courts sont chez Apple. Pourquoi iraient-ils favoriser un distributeur quand ils vendent eux-mêmes ce produit!?
Soit le produit est réellement en stock chez le revendeur, auquel cas il doit être dispo au max en 48 ou 72h (le temps de le faire venir d'un dépôt en boutique ou de le livrer à domicile).
Soit ils doivent commander le produit chez Apple, mais je doute que le délai soit raccourci: même s'ils savent à l'avance qu'ils vont par exemple recevoir une commande, ils ont aussi un volume de commandes "dans les tuyaux", et ne savent sans doute pas combien ils vont recevoir d'iPhone ni lesquels: sinon dans les AS les vendeurs aussi pourraient disposer d'un calendrier prévisionnel de livraison, or c'est la surprise au jour le jour en déballant le carton!

On sait d'ailleurs que le délai chez Apple est un délai maximal et qu'il peut être plus court. A contrario, j'ai vraiment l'impression que beaucoup de distributeurs (et je pense plus aux vendeurs en ligne qu'aux opérateurs eux-mêmes) cherchent à faire du dumping, à attirer les acheteurs avec des délais alléchants qu'ils n'hésiteront pas à rallonger au fur et à mesure, en se réfugiant derrière l'argument: "c'est pas notre faute, on n'est que distributeur, c'est le fournisseur qui merde dans ses appro, nous on n'y peut rien..."

Bref, à part usage de points et promo de ré-emprisonnement (quoi!? on dit "renouvellement d'abonnement pour 24 mois... ok!), je ne vois pas l'intérêt de passer par un tiers plutôt que par Apple directement, sans compter que le SAV sera toujours meilleur (je rappelle que c'est une des premières questions quand on se pointe en AS: "le produit a-t-il été acheté chez nous?").
 
Je suis vraiment déçu par le comportement d'Orange, qui pour moi fait de la publicité mensongère. Dès ce matin, je vois le 7+ NDJ dispo livraison sous 72h, j'ajoute au panier, je valide, pendant la commande délai de livraison estimé : 22 octobre, super.
Et alors j'ai vite déjanté en voyant mon suivi de commande qui m'annonce le 3 novembre et Orange qui me dit "C'est en rupture c'est la faute d'Apple".. Bref faut pas mettre qu'il y a des stocks si ce n'est pas vrai.. ^^
Au moins chez Free c'est clair, c'est INDISPONIBLE. Perso j'ai commandé chez Apple car je n'ai pas trouvé d'autres alternatives.
 
Sinon, achetez une vitrine en verre, placez-y votre iPhone noir de jais sur un stand avec une petite étiquette avec la date, et attendez sans rien faire... C'est sûr en 2018 il vaudra une fortune...
En plus NDJ Shiny , c'est même rare, ni collector puisque tout le monde se l'arrache.

J'ai tendance à croire que les délais les plus courts sont chez Apple. Pourquoi iraient-ils favoriser un distributeur quand ils vendent eux-mêmes ce produit!?
ça me parait logique. Moins d'intermédiaire, plus de rapidité, non ?

et si on commande à Apple.be ce n'est pas mieux ?

On sait d'ailleurs que le délai chez Apple est un délai maximal et qu'il peut être plus court.
Oui ça passe mieux au niveau des distributeurs si Apple indiquent le délai max, comme ça ils ne peuvent pas raler qu'Apple expédie plus rapidement à ses clients qu'eux ils recoivent les colis d'iphones et le client est content. Du coup, tout le monde est content, Youpi!

Bref, à part usage de points et promo de ré-emprisonnement (quoi!? on dit "renouvellement d'abonnement pour 24 mois... ok!), je ne vois pas l'intérêt de passer par un tiers plutôt que par Apple directement, sans compter que le SAV sera toujours meilleur (je rappelle que c'est une des premières questions quand on se pointe en AS: "le produit a-t-il été acheté chez nous?").

Free, l'inventeur des forfaits moins cher, propose le 4 fois sans frais pour l'iphone et pourrait avoir le meilleur prix.
 
Dernière édition:
Le téléphone est 20€ moins cher sur Orange (999€), j'ai confiance en Orange et je n'ai jamais eu avec eu de soucis, je ne connais pas le SAV Orange, mais commander en ligne sur Apple semble vraiment long.
 
Sinon, achetez une vitrine en verre, placez-y votre iPhone noir de jais sur un stand avec une petite étiquette avec la date, et attendez sans rien faire... C'est sûr en 2018 il vaudra une fortune... :hilarious:

J'ai une pensée émue pour mes micro rayures à chaque fois que je le glisse dans ma poche [emoji1]
 
  • J’aime
Réactions: M-E
Je suis vraiment déçu par le comportement d'Orange, qui pour moi fait de la publicité mensongère. Dès ce matin, je vois le 7+ NDJ dispo livraison sous 72h, j'ajoute au panier, je valide, pendant la commande délai de livraison estimé : 22 octobre, super.
Et alors j'ai vite déjanté en voyant mon suivi de commande qui m'annonce le 3 novembre et Orange qui me dit "C'est en rupture c'est la faute d'Apple".. Bref faut pas mettre qu'il y a des stocks si ce n'est pas vrai.. ^^

Bonjour,
Personnellement j'ai commandé un iPhone 7+ Black mat chez Apple le 10 octobre. Livraison prévue entre le 2 et 9 novembre. Effectivement Apple met généralement le délai le plus long et l'iPhone arrive plus tôt.
 
Après voilà, le téléphone était disponible sur Orange, je suis client chez eux et je leur donne ma confiance, donc j'avais aucune raison de pas commander. ;)