iPhone à un enfant de 12 ans avis

De mon avis, non.
Je pencherais plutôt vers un iPod Touch, moins cher, qui tout, sauf téléphone (et 3G/GPS).

Maintenant, si tu nous en disais plus.

Car la question relève du :
Un enfant de 11-12 ans doit-il avoir un téléphone portable ?
Un enfant de 11-12 ans doit-il avoir un smartphone ?

Qu'est-ce qui te pousse à te poser cette question ?

Acheteriez-vous un iPhone 4 à votre enfant de 11-12 ans ? merci de vos avis

C'est impossible de répondre à cette question, ça dépend de l'enfant, ça dépend du "pour quoi faire", ça dépend de son environnement.

Moi, à mon gamin, quand il aura 12 ans, peut probable que je lui achète un smartphone.

Pour un enfant de 12 ans, tout appareil capable de se connecter à internet est ( d'après moi) à interdire, si l'enfant a la possibilité d'aller sur internet sans la surveillance active d'un adulte...
On a déjà vu les dégats que cela pouvait faire!

Est ce bien raisonnable ???
Déjà que les adultes avec leur iPhone ont du mal à décrocher, alors un môme de 12 ans :rolleyes:
Le miens qui a 16 ans vient tout juste d'avoir un smartphone de base et en 3 jours, il a déjà envoyé 325 sms !!!
Je lui ai alors expliqué que si il se faisait prendre en cours en flagrant délit de communication, il n'aurait plus de portable.

Je ne suis pas contre le fait qu'un gamin (oui, à 12 ans c'est un gosse hein) soit en possession d'un SmartPhone, c'est de leur génération.. mais pas un iPhone.
L'iPhone 4 ne coûte peut-être que 200e en occasion voire beaucoup moins avec forfait mais il est vu comme un appareil haut de gamme, de luxe.

À son jeune âge, il peut se contenter d'un appareil type Samsung Galaxy Ace ou un Sony Xperia Miro, bref un appareil d'entrée de gamme.

Le miens qui a 16 ans vient tout juste d'avoir un smartphone de base et en 3 jours, il a déjà envoyé 325 sms !!!
:eek:

Est ce bien raisonnable ???
Déjà que les adultes avec leur iPhone ont du mal à décrocher, alors un môme de 12 ans :rolleyes:
Je lui ai alors expliqué que si il se faisait prendre en cours en flagrant délit de communication, il n'aurait plus de portable.

C'est qu'il est sociable :cool:

Non sérieusement, les 300 sms c'est juste pour dire :

Salut, voila mon numéro, ça va, tranquille ?

Et avec 20 personnes voir + c'est normal.

Moi non plus je ne le conseillerais pas. Je crois que les médecins ont suffisamment parlé des effets des ondes sur un cerveau en cours de développement.

Je pense qu'à cet âge un iPod Touch est déjà un superbe cadeau.

Si à 12 ans il a un iPhone, à 18 il faudra lui payer la Porsche. Pas sur que ce soit bon pour le développement personnel ...

• J’aime
Réactions: badmonkeyman
pourquoi un 4 ???
un 3GS c'est mieux :
C'est plus résistant, surtout s'il tombe
C'est moins cher s'il se le fait voler... (et un gosse de 12 ans peut se faire voler son téléphone...)
et le 3GS sucite moins de convoitise de ce fait ... tu te rend compte que tu mets dans les mains d'un gosse un billet de 200 euros, moi si je veux de la tune je le pique à ton gosse... il fera quoi ???
Ils ont la même puissance et tous les 2 ios 6...
et surtout un gros plus, la localisation ... si tu perd ton gosse tu peux savoir ou il est ... c'est un gros plus (dispo dès l'iphone 3GS)...
Alors le 4 il a quoi ? une meilleur def ... he sérieux lui il s'en fout...
le vidéochat.. he ne marche qu'en wifi... donc autant utiliser son mac ...
il est beau.... he il s'en fout... même si c'est la classe auprès des copains... avec l'économie paye lui une wii u c'est plus fun... (ou une porsche)
tiens pour les jeux avec l'apple TV, ba non cela ne marche qu'a partir du 4S....

donc :
si c'est pour la classe paye lui l'iphone 5, mais bon prévois d'en acheter plusieurs...
si c"est pour que la zic, un 3G cela marchera
Si c'est pour le suivre ... 3GS
si c'est pour faire de la vidéophonie 4S...
S'il est miro à la riugeure un 4 ou alors un galaxie note... (ou un ipad)
si c'est pour jouer... soit un 3GS, soit un 4S (option appleTV)
Si c'est pour qu'il le casse vite le 4
Si c'est pour lui envoyer des petits mots doux (tu vas bien mon chérie) achetes toi des post it...
Si tu n'es jamais là et toujours en mission, macbook air
Si c'est pour draguer les copines imac 27 pouces (en rose)
si c'est pour les SMS, ils ont tous des BBQ... pour smsé comme des fous... (si les copains ont iphone 3GS comme cela tu as imessage..

Joyeux noel au bambin

Mon choix 3GS c'est l'iphone parfait pour les enfants... en plus tu peux acheter le même à tes parents.. comme cela ils se feront assistance...

tu te rend compte que tu mets dans les mains d'un gosse un billet de 200 euros, moi si je veux de la tune je le pique à ton gosse... il fera quoi ???

Pour une personne qui a "Saint" dans son pseudo, cette phrase me parait un peu paradoxale :D

L'iPod à 13 ans, ok, mais un tel à 12 ans, ce n'est pas sérieux.

J'ai peur qu'un jour il ne faille assumer tout ça, comme pour la cigarette. Car quand on commence à fumer à 12/13 ans, le cancer c'est à 30/45 ans maintenant ... On connaitra peut-être bientôt les effets des émetteurs GSM sur des corps humains en plein développement, quand on aura assez de recul mais je pense qu'il y a assez de signaux d'alerte de la part du corps médical pour s'en méfier ...

Perso le jour où j'aurais des enfants de cet âge ils n'auront pas de GSM, pas avant 15/16 ans. Principe de précaution ... Le wifi est nettement moins dangereux car c'est un émetteur beaucoup moins puissant (40 mètres, pas plusieurs km) et sur des fréquences probablement moins dangereuses aussi.

Clairement pas. Un bon vieux 3310 si il/elle a vraiment besoin d'être joignable c'est largement suffisant (et plus résistant, avec le snake en bonus).
Je suis toujours halluciné quand je vois des mômes de cet âge avec des smartphones, même bas de gamme. Peut être que j'deviens vieux, mais faut pas déconner quand même...Et comme dit plus haut, la Porsche à 18 ans?

Un 3310 ! Mais c'est une cabine téléphonique ! Dixit les djeuns :D

C'est rassurant pour les parents de pouvoir contacter leurs enfants .... Ou les enfants de pouvoir appeler papa ou maman, aujourd'hui les cabines téléphoniques sont très très rares .... :siffle:

C'est vrai que l'on vit dans un monde qui marche sur la tête mais bon, faut faire avec :rateau: