iPhone : abonnement data obligatoire ?

j'hésite à acheter pour descendre demain au Salève et me faire ma propre idée sur l'autonomie.
 
Bah ce n'est pas par là-bas que tu vas te perdre, hein, avec ou non un GPS. :D
 
ouais, mais c'est pour chasser le dahu, ça repère pas les dahus ? ;):D

je viens de lire ce commentaire sur l'AppStore, qui m'a un peu réfroidi
par Achille_talon - version 1.0.0 - 23 juin 2009
Testé en ville de Genève et en campagne... Le signal GPS est très capricieux (OK, la puce GPS du 3G et 3Gs n'est pas la plus performante mais avec Maps je n'ai AUCUN souci). Perte de signal trop fréquent et difficile de reprendre ce foutu signal. Je trouve que la carto n'est pas super fluide et le guidage vocal parfois en décalage avec l'écran. Le recalcul des itinéraires est aléatoire et vraiment pas rapide... pour avoir testé Garmin et TomTom ou encore Nokia Maps il y a beaucoup à faire pour améliorer, surtout au prix de CHF 105.-- on est en droit d'attendre un produit performant.

Idéal pour une navigation sans arbre et sans trop de route... mais en ville avec des carrefours, des bâtiments, ... c'est vraiment galère.

Il y a du positif ! Saisie des adresses et utilisation des adresses des contacts très efficaces idem pour les POI. Dommage que l'option de savoir sur quelle rue on roule/marche n'est pas proposée... Il n'y a que l'indication de la rue suivante au prochain changement de direction. Pas (encore) d'info traffic comme sur de nombreux GPS...

Je suis dur, je sais... je sais également qu'il ne s'agit là que de la première version mais je m'attendais vraiment à mieux. J'avais testé IDE via Cydia sur mon 3G et je tirais les mêmes conclusions... j'attendais beaucoup mieux d'une application développée par Navigon. Si il ne s'améliore pas, je conseille vivement aux acheteurs d'attendre TOMTOM.