Résolu iPhone avec SFR ?

Bonjour,
Pardon si ma question n'est pas postée au bon endroit ou la réponse déjà donnée ...


J'ai un forfait illimythics 3G+ 2h qui date de quelques mois donc sans les options iphone et un iphone V2 (3G, avant dernier).
Je viens par hasard de tomber sur ça : "http://www.sfr.fr/iphone-3g/tarifs/forfaits-option/comparatif/" (page accessible après authentification SFR)

Je me demande donc :
- si mon forfait est encore adapté ou si je dois prendre option iphone/changer pour forfait iphone
- si je dois reconfigurer l'appareil à toutes les connexions avec mon MB (mauvais APN)
- si je ne risque pas de dépassements de forfait maintenant.

Je précise que je suis chez SFR depuis longtemps, avec un iphone depuis presque 1 an et que tout est nickel pour moi pour l'instant (SMS, MMS depuis peu, surf, mail sans push).

Merci d'avance à vous.


PS : Merci au passage au forum qui à l'époque m'avait servi à avoir mon iphone chez SFR quand on était très peu et j'ai jamais dépassé mon forfait :)
 
Un peu dans le même cas que toi : Illimythics depuis décembre.
Je viens de vérifier : aucun changement des points d'accès données cellulaires (sl2sfr). C'est le même pour les MMS et la messagerie visuelle.
Nombreuses synchros depuis le passage à OS3... aucun pb d'accès 3G (mais jamais testé la visio, ni même les MMS vu le prix...)

Les mauvaises langues diront que c'est pour pousser les anciens forfaits à basculer sur les nouveaux ?

Ce ne sera pas mon cas : j'ai toujours le même téléphone, j'ai un forfait, ça a marché comme ça, ça NE PEUT PAS ne plus marcher (sans parler que passer de 28,90 actuellement à 38,90 pour ... ben vraiment pas grand'chose en plus, ça n'est vraiment avantageux... On verra dans deux ans, à la fin de l'engagement, ce que propose la concurrence :siffle:)

Les autres diront que cela ne concerne que les nouveaux arrivants puisque pour eux, des forfaits spécifiques iPhone existent.
 
Merci pour ta réponse.
Je vais surveiller ma facture(MMS) et très certainement garder ma formule actuelle.

A noter quand même qu'avec mes différentes remises, je pourrais avoir pour le même prix un forfait "spécial iphone" mais de 1h à la place de mon illimythics 2h (dont je me sert pas vraiment grâce aux 3 numéros illimités).

Bonne journée.
 
Dans mon cas, quasi nul...:rateau:

Utile en cas d'utilisation indispensable du MBP (genre envoi de docs urgents) et aucun réseau NeufWifi ou NeuF Fon à proximité : ça aurait pu m'être utile l'été dernier, en déplacement en RP ; j'ai du sortir en moto vers 23h sous la pluie, trouver un MacDo avec Wifi (pas de Wifi à proximité) pour renvoyer un document très urgent...
Bon, j'avais pas encore le Précieux à l'époque, mais je pense que j'aurai payé 50cts pour faire mon envoi...

Sinon, pour ceux qui veulent ou doivent consulter/utiliser internet dans des conditions confortables (l'écran de l'iphone ne fait pas 15,4' :mouais:) quand il n'y a pas de point d'accès, ça peut valoir le coup ?

La crainte des opérateurs, c'est que des utilisateurs de portables utilisent leurs forfaits internet de leur iphone (ou autres) pour se connecter à tout bout de champs à internet, voire à n'avoir plus qu'un abonnement 3G dans une zone couverte pour faire téléphone + internet à 30-50€ par mois.

----
Edit
La connexion via Bluetooth se fait toute seule : jumelage iphone + MBP, puis config réseau ; automatique !
Attention donc à désactiver le bluetooth sous peine de payer une grosse facture... (il y a un bandeau qui apparaît en haut de l'écran de l'iPhone)

J'ai un forfait SFR illymitycs et je me connecte avec mon MBP sur internet sans hors forfait. L'astuce est simple et connus il suffit de paramétrer la connexion bluetooth avec le point d'accès wapsfr et dans firefox d'utiliser l'extension User Agent de façon à faire croire à SFR que mon firefox est le navigateur web de mon tél portable (N95 8GB).
Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerai pas avec un iphone!
 
J'ai un forfait SFR illymitycs et je me connecte avec mon MBP sur internet sans hors forfait. L'astuce est simple et connus il suffit de paramétrer la connexion bluetooth avec le point d'accès wapsfr et dans firefox d'utiliser l'extension User Agent de façon à faire croire à SFR que mon firefox est le navigateur web de mon tél portable (N95 8GB).
Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerai pas avec un iphone!
Tu as testé depuis ton post ou pas ?
 
Visiblement après les factures salées (au gros sel) de certains clients liées à une utilisation du net depuis l'étranger, SFR communique une offre commerciale sous la forme d'un pack qui permet une utilisation "sans surprises". A 5€ par jour quand même :rateau:

A+
 
J'ai un forfait SFR illymitycs et je me connecte avec mon MBP sur internet sans hors forfait. L'astuce est simple et connus il suffit de paramétrer la connexion bluetooth avec le point d'accès wapsfr et dans firefox d'utiliser l'extension User Agent de façon à faire croire à SFR que mon firefox est le navigateur web de mon tél portable (N95 8GB).
Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerai pas avec un iphone!
J'ai testé.

Allez hop, 0,50cts facturés.

Donc ça ne fonctionne pas (testé le 26 juillet, la veille de fin de période pour voir la facture le plus vite possible) :(
 
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si SFR propose une promotion pour l'achat d'un iphone avec forfait illymitycs car je suis actuellement cliente orange avec un forfait ZAP à 18euros je me suis renseigné pour avoir l'iphone chez eux je suis engagé jusqu'en avril 2010, la vendeuse me dit que je peux avoir l'iphone mais aux alentours des 300euros, je voulais savoir donc si sfr faisait une promotion pour les clients d'autres opérateurs.

Meri
 
Une promotion sur l'iphone :D

Pas à ma connaissance, et actuellement vu la demande sur ce modèle c'est pas demain la veille qu'il y'en aura, mais je peux me tromper... :siffle:

A+
 
Une promotion sur l'iphone :D

Pas à ma connaissance, et actuellement vu la demande sur ce modèle c'est pas demain la veille qu'il y'en aura, mais je peux me tromper... :siffle:

A+

ET bien oui tu a tout à fait raison je viens d'aller chez sfr je doit attendre la fin de mon engagement, par contre la vendeuse m'a dit que l'iphone 3GS qui est actuellement à 149euros avec le forfait illymitycs sera aux environs de 99 euros voir 79 euros en mars avril l'année prochaine, merci de m'avoir répondu cordialement....
 
C'est juste une promotion potentielle qui te motivait à changer d'opérateur ou c'est autre chose ?

Etant donné que tu es engagée jusqu'en avril 2010 tu ferais une meilleur affaire et ce serait plus pratique pour toi de rester chez Orange. Essaie de joindre de temps en temps le service client, en négociant sait-on jamais tu peux espérer obtenir un tarif plus avantageux car d'un point de vue commercial le service client comme les agences ont des objectifs à réaliser, sans mal actuellement, mais bon il faut essayer. D'occasion c'est pas plus intéressant (autour de 300€ pour un 16Go).

A+
 
C'est juste une promotion potentielle qui te motivait à changer d'opérateur ou c'est autre chose ?

Etant donné que tu es engagée jusqu'en avril 2010 tu ferais une meilleur affaire et ce serait plus pratique pour toi de rester chez Orange. Essaie de joindre de temps en temps le service client, en négociant sait-on jamais tu peux espérer obtenir un tarif plus avantageux car d'un point de vue commercial le service client comme les agences ont des objectifs à réaliser, sans mal actuellement, mais bon il faut essayer. D'occasion c'est pas plus intéressant (autour de 300€ pour un 16Go).

A+

En fait la vendeuse de chez SFR m'a dit " vous savez d'ici avril 2010 l'iphone 3gs aura certainement baissé et vous pourrez l'acquérir aux environs de 99 voir 79 euros" oui tu a peut être raison je devrais appeler orange comment puis je leur faire baisser le prix de l'iphone dois je faire jouer la concurence ?
en tout cas merci de tes conseils....
 
Oui d'ici le 1er semestre 2010, les tarifs auront baissés en vue d'un prochain modèle.

Bien sur la concurrence est ton meilleur atout mais ce n'est pas facile de faire baisser les prix en téléphonie mobile, c'est encore un secteur bien verrouiller, "le prix public c'est le prix public, non négociable" disent-ils le plus souvent. En réalité selon le passé que l'on a chez eux, les choses peuvent être différentes. Regarde la meilleure offre chez SFR pour acquérir un iphone ensuite contacte Orange pour signifier ton désir de changer et parle-leur de cette offre tout en indiquant que tu préfèrerais rester chez eux pour x raison. Soit on te renverra aux offres commerciales en cours, soit un petit "plus" te sera proposé. C'est très basique, mais n'hésites pas à renouveler ce type d'appel, au moins 2 fois par mois.

2 facteurs qui peuvent influer sur l'obtention d'une offre personnalisée :
- leur politique commerciale pour le mois en cours,
- l'interlocuteur au téléphone,

A+
 
Oui d'ici le 1er semestre 2010, les tarifs auront baissés en vue d'un prochain modèle.

Bien sur la concurrence est ton meilleur atout mais ce n'est pas facile de faire baisser les prix en téléphonie mobile, c'est encore un secteur bien verrouiller, "le prix public c'est le prix public, non négociable" disent-ils le plus souvent. En réalité selon le passé que l'on a chez eux, les choses peuvent être différentes. Regarde la meilleure offre chez SFR pour acquérir un iphone ensuite contacte Orange pour signifier ton désir de changer et parle-leur de cette offre tout en indiquant que tu préfèrerais rester chez eux pour x raison. Soit on te renverra aux offres commerciales en cours, soit un petit "plus" te sera proposé. C'est très basique, mais n'hésites pas à renouveler ce type d'appel, au moins 2 fois par mois.

2 facteurs qui peuvent influer sur l'obtention d'une offre personnalisée :
- leur politique commerciale pour le mois en cours,
- l'interlocuteur au téléphone,

A+

Merci de tes conseils je vais tenter et te tient au courant merci encore :up:
 
Je suis effaré par les tarifs demandé par SFR pour une utilisation depuis l'étranger. L'opérateur propose actuellement une offre appelée "Pack Jour Internet Europe et USA" qui permet d'accéder à internet et surtout de recevoir ses mails. C'est activable gratuitement sur demande (on sent déjà le geste "grand seigneur"). Donc, c'est 5€ la journée de connexion dans la limite de 6Mo (1€/Mo au-delà des 6Mo). Ils annoncent à titre d'exemple que ces 6Mo représentent 600 e-mails sans PJ ou 18 avec PJ, ou l'affichage de 60 pages web pendant 1h. Tarif dans le reste du monde, 10€/Mo.

Et disent avec une certaine générosité qu'en France, le Pack Jour est gratuit !!

Du vol caractérisé ! (et pas que par SFR).

A+
 
C'est très improbable dans la mesure où cette politique commerciale vient d'être cassée et confirmée en appel (bien qu'un pourvoi soit formé). Ca signifie surtout qu'il y'a une forme de jurisprudence qui s'est installée et vu la façon dont a été tranchée cette affaire, ce serait très imprudent de revenir à la charge.
Voilà mon raisonnement confirmé. Orange renonce définitivement à l'exclusivité souscrite avec Apple, auparavant. Conclue pour une durée de 5 ans, l'opérateur indique que "les risques d'une nouvelle procédure sont beaucoup trop lourde avec le risque d'être à nouveau condamné". Cela met donc fin à la procédure juridique entamée par les 2 autres opérateurs il y'a environ 1 an.

A+
 
  • J’aime
Réactions: Macuserman
Je n'ai jamais eu de problèmes avec SFR, ce qui est très positif pour moi et pour eux !
Juste quelques problèmes de "SMS" non reçus, mais c'est fini ! La couverture 3G est bonne je n'ai pas à me plaindre ! ;)
 
Je suis effaré par les tarifs demandé par SFR pour une utilisation depuis l'étranger. L'opérateur propose actuellement une offre appelée "Pack Jour Internet Europe et USA" qui permet d'accéder à internet et surtout de recevoir ses mails. C'est activable gratuitement sur demande (on sent déjà le geste "grand seigneur"). Donc, c'est 5€ la journée de connexion dans la limite de 6Mo (1€/Mo au-delà des 6Mo). Ils annoncent à titre d'exemple que ces 6Mo représentent 600 e-mails sans PJ ou 18 avec PJ, ou l'affichage de 60 pages web pendant 1h. Tarif dans le reste du monde, 10€/Mo.

Et disent avec une certaine générosité qu'en France, le Pack Jour est gratuit !!

Du vol caractérisé ! (et pas que par SFR).

A+

Mais ca reste moins cher que bcp d'hotels à l'étranger qui peuvent te faire payer 10 euros pour une heure de connexion à internet via un wifi tout lent...