Résolu iPhone avec SFR ?

Tu as peut-être raison, mais ces tarifs ne sont (probablement) pas justifiés. On veut maintenir ce mythe qui laisse entendre que les communications depuis ou vers l'étranger sont des prestations extrèmement coûteuses, c'est faux. D'ailleurs, si les organismes de consommateurs et la commission européenne multiplient les enquêtes et les rappels à l'encontre des opérateurs de la zone euro et particulièrement en France, ce n'est pas pour rien.

Ce n'est pas parce que c'est plus cher ailleurs qu'il est légitime de pratiquer des tarifs exorbitants.

A+
 
Je fréquente et ai fréquenté pas mal d'hôtels (Chine, Angola, Italie, Grèce etc ...) notamment cette année et le wifi est généralement offert (ou plus exactement inclus dans le prix de la chambre), les débits ne sont pas toujours au top (villes "reculées" de Chine par exemple) mais c'est pas si mal !

Quant aux tarifs d'appel de mobile depuis l'étranger, je suis d'accord avec le message précédent ! C'est proprement scandaleux ! :eek:

Je suis même sûr que cela pourrait être des communications incluses dans le forfait !
 
Quant aux tarifs d'appel de mobile depuis l'étranger, je suis d'accord avec le message précédent ! C'est proprement scandaleux ! :eek:
Je suis même sûr que cela pourrait être des communications incluses dans le forfait !
Pour entrer un peu plus dans le sujet, il faut dire que l'acheminement d'une communication à travers un réseau étranger, qui plus est lorsqu'il est concurrent de l'opérateur émetteur, est une opération qui implique un coût variable, là-dessus pas de soucis. Qu'un opérateur facture à un concurrent l'utilisation de son réseau est somme toute logique, mais bon... Il y'a plusieurs éléments qui peuvent permettre de dire que les tarifs des appels depuis ou vers l'étranger sont abusifs : d'abord, la modernisation des réseaux de téléphonie notamment en europe, en Asie et en Amérique du Nord démontre que les opérateurs ont largement la capacité et les moyens de proposer un maillage de leurs réseaux tout en maitrisant les coûts. Sur ce point, je pense vraiment que les opérateurs sur-estiment volontairement les coûts d'utilisation, à leur avantage évidemment. Les communications internationales représentent une source de profit significative, du moins on peut le penser, dans la mesure où l'activité professionnelle en est l'utilisatrice principale, c'est donc difficile pour les opérateurs d'être flexibles sur les tarifs.

De toute façon, si Bruxelles est si agressive avec les opérateurs sur ce dossier, c'est bien parce qu'il y'a une marge de progression !

A+
 
Tu as l'option iPhone à 5€ par mois (ou un prix similaire) ?
Si oui, tu peux aller leur gueuler dessus.
Si non, bah c'est normal que tu n'es pas de VVM… :)
 
Perso pour la télé et le WiFi je profite d'une entourloupe. Mon père a souscrit un Full Internet pour le Curve de ma mère, et ils me l'ont appliqué à mon téléphone sans que ça s'en rescente sur ma facture, va savoir ce qu'ils font, mais bon… J'en profite ! :D
 
Si il est désimlocké, oui…
Sinon, bah non…
 
Oui, mais je me demande si ça a pas baissé en prix…
 
Bonjour

je souhaiterais acquérir un iphone et j'ai un forfait essentiel 1 heure chez sfr à 26 euros.

Pour faire évoluer mon forfait et avoir la 3g j'ai accès a une offre illimyitics 3g+ à 33,90 euros ou une offre 3g full internet à 39,90 euros.

Le full étant vraiment trop chère pour moi je me demandais si la 3g+ pouvait suffire pour ce type de téléphone sans avoir du hors forfait :confused:

Ou bien encore est ce que l'on peut se passer entièrement de 3g avec l'iphone en sachant que j'habite sur Paris et qu'il y'a pas mal de spot wifi gratuit.

Merci d'avance :)
 
Salut !

Les forfaits Illimythics iPhone 3G SFR ne risquent rien en terme de "hors-forfait". Seul un débit moins important peu être activé si ton utilisation dépasse 1Go de data consommés en un moins…
Je le sais, je l'ai vécu le mois dernier.

Mais c'est un excellent forfait ! Se passer de 3G pour un tel téléphone serait dommage, malgré la présence de spot WiFi...
 
Merci macuserman

J'avais entendu en faite que l'iphone avait besoin de se connecter en permanence à internet et qu'il nécessitait un forfait full plus onéreux.

Je crois par contre qu'avec les illymitics il faut bidouiller pour avoir ses mails avec une appli gmail si j'ai bien compris :confused:
 
Pas en permanence, mais très souvent oui, sauf pour le Push…
Mais les Illimythics proposent des forfaits internet illimités donc ça ira. :)

Euuh non, tu configures Gmail dans les paramètres de l'iPhone sans soucis. Tu es déjà équipé d'un iPhone ou pas ?
 
Pour faire évoluer mon forfait et avoir la 3g j'ai accès a une offre illimyitics 3g+ à 33,90 euros ou une offre 3g full internet à 39,90 euros.
Petite correction : avoir accés au réseau 3G n'implique pas un coût en soi, il suffit de posséder un téléphone mobile compatible avec cette norme de débit rapide. Auj'hui beaucoup de mobiles sont compatibles 3G.


Ou bien encore est ce que l'on peut se passer entièrement de 3g avec l'iphone en sachant que j'habite sur Paris et qu'il y'a pas mal de spot wifi gratuit.
Comme Macuserman ce serait vraiment dommage de s'en passer au regard de ce que l'ont peut faire avec.

A+
 
  • J’aime
Réactions: Macuserman
Merci pour vos précisions.

Je n'aurais mon iphone que dans quelques jours en faite mais j'essaye de me renseigner le plus possible pour ne pas faire d'erreur car j'ai lu pas mal d'histoire sur les forums ou les gens avaient de gros dépassement de forfait car ils ne comprenaient pas bien comment fonctionnait l'accès à internet.

J'ai cru comprendre qu'il y'avait deux façon de se connecter en 3g , le wapsfr et sl2sfr et que l'une d'elle pouvait engendrer du hors forfait.

Mais bon en parcourant les forums je me rends compte que les gens ont souvent des avis contraire en étant persuader d'avoir raison ce qui fait que je suis un peu perdus.

Pour les mails Macuserman je suis aller voir un vendeur sfr et il m'a dis qu'avec la formule à 33,90 je n'y aurais pas accès et en regardant sur le net j'ai vu qu'il y'avait une appli gmail qui permettais de lier ses adresses mails a celle ci pour que ce soit gratuit.


PadawanMac tu mes dis qu'avoir accés au réseau 3G n'implique pas un coût en soi.

Donc en gros si j'ai iphone et que j'utilise mon forfait essentiel je pourrais me connecter en 3g mais comment cela me sera facturer par sfr :confused:
 
Donc en gros si j'ai iphone et que j'utilise mon forfait essentiel je pourrais me connecter en 3g mais comment cela me sera facturer par sfr :confused:
La 3G est un réseau qui offre un débit plus rapide. C'est utile évidemment pour les échanges de données, photos, vidéos et surf internet bien sur. L'utilisation du réseau 3G n'est pas facturée, ce sont les services que tu utilises qui le sont. Par ex, si ta formule comprend un surf illimité et gratuit (inclus dans le forfait), tes accés à internet emprunteront le réseau 3G sans surcoût. Par contre, l'envoi et la réception des mails sont généralement en option et 3G ou non, c'est facturé, soit en fonction du volume échangé soit avec une option (plutôt le dernier cas). C'est clair ?

A+
 
Ce n'est pas encore super clair non.

Donc en gros je peux me connecter en 3g avec mon forfait essentiel sans surcout si je n'utilise pas de service payant.

Les mails en sont un mais quel sont les autres :confused:

Et si je suis facturé comment cela est décompté sur mon forfait ?

Est ce que cela est décompté de mon temps d'appel ou bien c'est un surcout à payer en plus ?

Et si je peux accéder au web avec mon forfait essentiel qu'elle est l'intérêt de prendre un illymitics 3g :confused: