iPhone belge passé en 06.15.00

thephenomene21

Membre confirmé
12 Avril 2012
11
1
Bonjour,
Je dispose d'un iPhone belge, venant de chez Mobistar, qui a eu des problèmes, et l'ancien proprio l'a passé en 06.15 pensant que ca allait résoudre le problème.
Ce ne fut pas le cas.
Quand je lui ai racheté, mon père l'a ouvert et a vu que le connecteur de la carte SIM était mal mis. Il l'a ressoudé et l'iPhone refonctionne.
Cependant, je reste en 06.15 et ai les soucis de ce fameux baseband de l'iPad.
Je voulais savoir si quelqu'un savait me dire si en downgradant ce baseband et en mettant à jour l'iPhone fonctionnerait sans problèmes..
Je pose la question avant de le faire parce que je sais que la restauration peut prendre du temps.

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me lire voire de me répondre.

Bonne soirée.

Quelle drole d'idée de mettre le Baseband d'un iPad sur un iPhone, et se dire que tout ira bien :confused:
Forcement, ça ne peut QUE créer des problemes.... et tu n'es pas le seul dans ce cas!
Mais bon le mal est fait, en plus ce n'est pas toi qui a eu cette idée ....comment dire.... alors voici peut etre une piste http://www.iphonegen.fr/downgrade-iphone-avec-baseband-ipad-06-15-00-article-9412-1.html

Je n'ai bien évidemment pas testé, ne voulant absolument pas changer mon Baseband, mais cela a l'air a priori possible maintenant avec Redsnow.
Si tu y arrives, une bonne restauration (avant iOS 6) s'impose aussi, ca lui fera le plus grand bien, et rejailbreaké derrière, car j'imagine qu'il l'est, et tant qu'a faire qu'il reste untethered;)

Dernière édition:
Je pourrai l'utiliser sans ultrasn0w ?
Je réside en belgique..

05.13.04, apres le downgrade..

Pensez-vous qu'en téléphonant à Apple, ça pourrait changer quelque chose .. ?

J'utilise ultrasn0w, c'est ça le problème. Il doit fonctionner sans ultrasn0w en Belgique, puisqu'il est belge..

J'utilise ultrasn0w, c'est ça le problème. Il doit fonctionner sans ultrasn0w en Belgique, puisqu'il est belge..

Premiere nouvelle! Il n'y a qu'un seul operateur en Belgique :confused:
Un iPhone est bloqué sur 1 opérateur, peut importe le pays. Que tu veuilles mettre une sim belge, francaise ou indienne, ca ne change rien.
Et si l'iPhone avait eu un desimlockage officiel (qui coute 0€) Ultrasnow n'aurait en effet pas été nécessaire. C'est juste une des 1ere question a poser lors de l'achat d'un iPhone. Mais bon, on apprend de ses erreurs, et ca arrive a tous quand on est néophyte.

L'iPhone n'a que faire du pays de la carte sim :D il n'est pas raciste.
Alors soit tu reprends contact avec le vendeur pour obtenir un desimlockage officiel, soit tu passes par le Jailbreak et ultrasnow.

Si tu cherches une autre solution, il reste le site marabout.com :D

Moi je n'y suis absolument pour rien! Tu viens sur le forum, tu demandes un downgrade, je te donnes la solution. Pas un merci ni rien. Et limite c'est de ma faute si l'iPhone Belge ne prend pas les autres SIM belges.
Tu voulais downgrader pour qu'il fonctionne normalement, et sans le Baseband d'iPad, il refonctionne normalement maintenant. Le desimlockage, c'est autre chose, cela concerne Apple et les opérateurs, et je le rappelle, c'est gratuit. Il suffit juste d'en faire la demande, au lieu de jouer les apprentis sorciers et mettre un baseband iPad sur un iPhone.

Pensez-vous qu'en téléphonant à Apple, ça pourrait changer quelque chose .. ?

Voila LA solution. Apple va s'empresser de t'aider. Un iPhone Jailbreaké, non desimlocké (enfin via Ultrasnow), utilsant certainement l'Hacktivation, ayant été demonté par des non professionnels agrées, ayant eu un Baseband d'iPad!
Si ca ne suffit pas, dis leur aussi que tu as des applis non achetées sur leur AppleStore, que tu préfères Windows a OS X, et que ton prochain achat sera un Samsung :D

Dernière édition:
Quelle sympathie.

Premièrement, les iPhones belges peuvent fonctionner avec n'importe quelle SIM d'opératueur belge. Un Mobistar peut fonctionner avec une SIM Base ou Proximus.
Deuxièmement, je connais parfaitement les conséquences du baseband de l'iPad, j'en ai fait le downgrade, je ne suis pas néophyte. Je cherche à réparer les connerie de l'ancien propriétaire de mon iPhone. Je suis venu sur ce forum pour avoir des conseils extérieurs à ceux que je ( ou les autres 'colorés' du forum sur lequel je suis actif ) donne ( donnent ) aux membres qui ont besoin d'aide. Tu apprendras que se foutre de la poire d'un membre parce qu'il pose une question ne l'aide absolument pas.

Je te dirais bien merci pour " l'aide " dont tu m'as fait cadeau, mais ton dernier message ne m'en donne absolument pas envie.

• J’aime
Réactions: chrispff
Quelle sympathie.

Premièrement, les iPhones belges peuvent fonctionner avec n'importe quelle SIM d'opératueur belge.

Peut etre aurait il été judicieux de le préciser au depart ....

Deuxièmement, je connais parfaitement les conséquences du baseband de l'iPad, j'en ai fait le downgrade, je ne suis pas néophyte.
Bah ecoute, tu es venu sur le forum pour demander s'il fonctionnerait sans probleme apres un downgrade.
Je te donne le lien pour que tu puisses savoir si un downgrade est possible. Sache au passage, puisque tu n'es pas néophyte que tu as eu du bol. Car tous les telephones ne sont pas downgradables. Tu n'a meme pas pris soin de preciser si tu avais un iPhone 3/3G/4/4S...
Pour les iPhones 3GS “8″giga
( sortit en Juin 2010) qui sont fabriqués en Aout de 2011 (semaine 34 de l’année 2011 ou plus tard ) et (si les chiffres du troisième au cinquième de son numéro de série sont 134 ou supérieur à xx134 …) ont une puce NOR qui n’est pas compatible avec le baseband 06.15.00 et si vous essayez de l’installer sur votre iPhone sera bricker au niveau de la partie téléphonique (appel/sms…)

Je suis venu sur ce forum pour avoir des conseils extérieurs à ceux que je ( ou les autres 'colorés' du forum sur lequel je suis actif ) donne ( donnent ) aux membres qui ont besoin d'aide.

C'est bien ce que j'ai fait en te donnant les liens, mais tu me réponds juste
"05.13.04, apres le downgrade.." que dois je en conclure? C'est un bon Baseband pourtant. Et en plus il est compatible avec Ultrasnow. Donc probleme résolu!
Puis tu ajoutes " Pensez-vous qu'en téléphonant à Apple, ça pourrait changer quelque chose .. ?"
Franchement apres tout ce qui a été fait sur ton iPhone, tu crois vraiment qu'Apple va t'aider? (démonté/ jaimbreaké/ Baseband d'iPad/ Desimlocké via Ultrasnow)

Tu apprendras que se foutre de la poire d'un membre parce qu'il pose une question ne l'aide absolument pas.

Donc oui a force ca m'a soulé. Si le downgrade a fonctionné, que tu peux utiliser ultrasnow, mais que cela ne te va toujours pas, moi je n'y suis pour rien. Il fallait prendre un iPhone desimlocké officiel et avec un Baseband d'iPhone, pas d'iPad.
Moi j'ai rempli mon role d'aide, suite a ta demande (relis ton 1er post).

Dernière édition:
Tiens je viens de voir des points disco négatif de ta part (premiere fois que ca m'arrive:confused:).
En reponse je t'en ai mis des positifs... rien de plus a ajouter!

Si juste cela: comme tu as peut etre pu le voir, je suis essentiellement actif sur le forum iPhone. Certes je débutes sur MacGeneration, mais le nombre de gens s'inscrivant, postant, et ne répondant jamais alors que tu as donné de ton temps pour les aider est un ratio énorme!
Relis juste tes reponses évasives sur l'integralité du topic (en general pas plus de 10 mots), alors que moi, je me suis fais chi... a te donner les liens pour tenter de resoudre tes problèmes! Sans meme savoir quel iPhone tu avais, ni pouvoir savoir ce que tu voulais vraiment.... Si tu ne donnes pas les infos, je ne suis pas devin, ni marabout!

Dernière édition:
Voila LA solution. Apple va s'empresser de t'aider. Un iPhone Jailbreaké, non desimlocké (enfin via Ultrasnow), utilsant certainement l'Hacktivation, ayant été demonté par des non professionnels agrées, ayant eu un Baseband d'iPad!
Si ca ne suffit pas, dis leur aussi que tu as des applis non achetées sur leur AppleStore, que tu préfères Windows a OS X, et que ton prochain achat sera un Samsung :D

merci pour ce fou rire , on se moque des belges mais sincèrement en lisant ce sujet je comprend un pourquoi

---------- Nouveau message ajouté à 08h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h38 ----------

Tiens je viens de voir des points disco négatif de ta part (premiere fois que ca m'arrive:confused:).
En reponse je t'en ai mis des positifs... rien de plus a ajouter!

Si juste cela: comme tu as peut etre pu le voir, je suis essentiellement actif sur le forum iPhone. Certes je débutes sur MacGeneration, mais le nombre de gens s'inscrivant, postant, et ne répondant jamais alors que tu as donné de ton temps pour les aider est un ratio énorme!
Relis juste tes reponses évasives sur l'integralité du topic (en general pas plus de 10 mots), alors que moi, je me suis fais chi... a te donner les liens pour tenter de resoudre tes problèmes! Sans meme savoir quel iPhone tu avais, ni pouvoir savoir ce que tu voulais vraiment.... Si tu ne donnes pas les infos, je ne suis pas devin, ni marabout!

c'est justement pour les raisons que tu cite , que je répond de moins en moins au nouveau, sur 20 réponses tu va avoir 2 merci et encore, mais bon certains pense qu'on a que ça a foutre de leur mâcher tout le travail .... et que Google ne répond qu'a certains .....

ceci dit a ta place y a déjà un bon moment que j'aurai plus répondu a notre camarade , il est même pas foutu de te remercier de s'excuser et de voir que toi seul lui a répondu ... mais bon pour faire ça il faudrait qu'il se remette en question et admette qu'il s'est pas foulé pour chercher des réponses et qu'il a été arrogant et niais dans ses questions et réponse sur ce sujet

Voili voilou

• J’aime
Réactions: chrispff
merci pour ce fou rire , on se moque des belges mais sincèrement en lisant ce sujet je comprend un pourquoi

Je n'ai pas osé la faire mais j'ai ai fortement pensé quand il m'a dit:
" Il doit fonctionner sans ultrasn0w en Belgique, puisqu'il est belge.."
Mais la goute d'eau a bien été de vouloir appeler Apple a l'aide :D

Merci pour ton message de soutien, et tout a fait d'accord avec toi.

Merci pour ton message de soutien, et tout a fait d'accord avec toi.

il a deux inconvénient insurmontable

1/ son pseudo: Le Phénomène :D

2/ et en plus il utilise un téléphone belge ...

sincèrement je t'admire quand je vois le mal que tu t'es donné a lui répondre