iPhone + coque = perte de wifi?

breizh85

Membre actif
3 Novembre 2011
110
1
Belgique
Bonjour a tous,

Heureux nouveau possesseur d'un iPhone 5 je remarque que des que la coque que j'ai acheté est mise autour, il capte le réseau wifi beaucoup moins bien. Genre dans une pièce de ma maison avec coque il capte rien et sans coque il capte le réseau à fond...
Est-ce un problème connu? Y a-t-il une solution autre que de changer de coque? Si un changement de coque est nécessaire, quel type de coque me conseillez-vous?


Merci a tous!
 
Etonnant !

J'ai essayé sans ma coque également et bien j'ai enfin réussi a trouver mon wifi !

Ton message m'avait intrigué... et je constate comme toi la même chose !

edit : et après observation + approfondie, j'ai remarqué qu'il captait mieux le réseau également (iphone 3GS)

hier soir on a même vu avec une amie qui a exactement le même forfait que moi et un iphone, qu'elle captait le 3g et moi le edge...
 
J'utilisais une simple coque en plastique mais je suppose que l'arrière de ladite coque étant d'aspect métallisé que la présence de métal provoquait des interférences.
En tout cas depuis que j'ai viré cette coque pour une plus simple tout en plastique, plus aucun soucis...
Ou alors simple coïncidence?
 
Ça me rassure, j'ai commandé la coque d'apple pour le 5s, ça m'aurait bien embêté qu'une coque à 40 euros me prive de wifi ...

Dommage pour vous, il va falloir changer de coque :)
 
Ça me rassure, j'ai commandé la coque d'apple pour le 5s, ça m'aurait bien embêté qu'une coque à 40 euros me prive de wifi ...

Dommage pour vous, il va falloir changer de coque :)

Avez-vous reçu votre coque, et fait le test de réseau pour voir si y'a de la perte avec?
 
en tout cas pour ma part, j'ai racheté une coque et ça va beaucoup mieux ! je capte enfin le wifi dans ma chambre alors que avant non !
 
Bonjour à tous.
OUI, certaine coques perturbent gravement la réception WIFI.
iPhone 6s+ avec coque : presque pas de réseau, pertes de connexions.
SANS COQUE : tout est parfait.
Essai avec test 4GMark et Speedspot: de 8 A 10 FOIS MOINS DE PERFORMANCE AVEC LA COQUE.
C'est une coque avec cadre alu et dos en polycarbonate transparent. Et MEME le dos en plastique augmente le problème.
Solution: téléchargez une des deux applis ci-dessus et faite un test chez le vendeur de coque si vous avez un spot wifi accessible.
Bonne chance
 
Bonjour
Je réactualise se post

Je peux vous dire qu’avec l’iPhone 14 Pro
Avec la coque impossible d’aller sur internet avec la 5G en pleine campagne ou le réseau est bon….

Et avec la coque retirée la 5G fonctionne comme dans une grande ville et très vite

Excellent