@Didou25: Si justement c'est ce que j'essaie de dire dans ce topic. Je pensais avoir été clair. Désolé si ce n'est pas le cas.
Les modèles neufs que nous achetons au premier achat ont autant de défauts hardware que les modèles reconditionnés que l'on a en échange. Ils sont pareils au niveau qualités et défauts. Je n'ai jamais vu un iPhone 6 neuf ou un iPhone 6s neuf sans un seul défaut. J'en ai eu beaucoup dans les mains depuis un an.
Simplement beaucoup d'acheteurs ne voient pas les défauts parce qu'ils mettent directement une protection ou parce qu'ils ont décidé et ils ont raison de ne pas les examiner.
Le plus mauvais conseil que je puisse vous donner c'est de prendre tous ici votre iPhone 6 ou 6s sous une forte luminosité, de chausser si besoin vos lunettes de lecture et de commencer à orienter votre appareil sous tous les angles. Et là aie ça fait mal à tous les coups sans exception.
@iMax67: Ils ont tous une ou deux rayures sur l'alu à un endroit ou l'autre. C'est dans la matière. Pas d'inquiétude à ce niveau-là.
Les modèles Plus ont moins de défauts physiques que leurs petits frères. Mais le mettre dans une poche c'est le moyen le plus sûr de l'abîmer. Avec l'étroitesse et une coque, les frottements auront raison à terme des boutons et de la protection d'écran.
Allez échanger vos iPhone pour des gros défauts genre l'écran qui fait clic clac ou un rétro-éclairage pas uniforme ou pour un problème logiciel grave. Pour un petit défaut esthétique, un échange ne servira absolument à rien du tout. Le suivant aura autre chose. N'espérez même pas le contraire. C'est peine perdue. Et si vraiment le défaut physique vous insupporte, alors il faudra vous résoudre à revendre l'appareil.
Bonjour Trdat5030,
j'ai eu un iPhone 6S presque parfait (aucune rayure, pas de jeu dans les boutons, pas de bruit niveau APN, pas de lumière qui sort du switch silencieux...etc) par contre la batterie ne tenait pas (processeur Samsung). La batterie de l'iPhone tenait beaucoup moins que mon iPhone 6 (avec mon 6 je faisais avec les même réglages presque 2 jours sur une même charge !) avec le 6S des fois même en le redémarrant il perdait des points de pourcentages ! donc là je me suis pris un 6S Plus, je verrai comment il sera mais le problème c'est qu'Apple met du temps à les envoyer (je l'ai commandé le 31 octobre et là on est le 8 et toujours pas d'expédition!).