iPhone en mode modem chez bouygues

mrkappuccino

Membre enregistré
18 Juin 2009
9
0
-- J'ai tapé trop vite dans le titre... c'est mode modem et pas ce que j'ai tapé :( --
[EDIT GWEN] C'est corrigé.

Bonjour à tous,

je voudrais utiliser mon iphone 3G comme modem, j'ai appelé bouygues qui me disent que c'est pas possible avec un iPhone, ils veulent me vendre une clé 3G avec un forfait spécial.
Le truc c'est que je sais que c'est possible avec l'iphone, et pas particulièrement avec la version 3G S...

est-ce que quelqu'un à une idée?

merci par avance

Pour utiliser l'iPhone sous OS 3.0 comme modem, comme les opérateurs préfèrent vendre des clés 3G que de nous faire profiter de notre forfait il y a des petits malins qui ont fait ça http://help.benm.at/fr.php pour la France ou http://help.benm.at/ch.php pour la Suisse
Suffit de se rendre sur ce lien avec l'iPhone et de cliquer sur l'opérateur de votre abonnement, ensuite ça fonctionne.... j'ai testé avec mon abonnement Swisscom (en Suisse donc!) est c'est vraiment niquel, reste plus qua faire gaffe à ne pas dépasser le forfait, moi j'ai 500 mb alors je ne surf pas trop avec mon macbook et j'évite la visioconf dans iChat bien sure :)

Désolé mais moi le profil active en effet l'option de partage de connection, MAIS il me dit que je dois demander à Bouygues d'activer le partage :(

Pour moi ce profil fonctionne parfaitement avec Bouygue sur iPhone 3G. (Je signale au passage que je me suis rendu compte que le débit 3G de Bouygues est nettement plus performant que celui d'Orange et beaucoup plus constant (Lyon centre). De plus et contrairement à ce que certains affirment sur ce forum, l'Edge fonctionne aussi parfaitement dans toue l'agglomération lyonnaise en tous cas...

En ce qui concerne le wifi, le profil installé n'a rien perturbé et j'ai mon débit plein pot.

En revanche A EVITER avec ORANGE !!!!!!

J'ai installé le profil Orange sur mon 3GS et cela a considérablement dégradé le débit en 3G (divisé quasiment par 4: 600/800 kbs max au lieu des 2500/3000 que j'atteignais auparavant) de plus ce profil a fichu la pagaille dans mes paramétrages réseaux et mon débit wifi est tombé à 800 kbs max au lieu des 3500/4000 habituels

J'ai retiré ce profil et ai aussitôt retrouvé mon débit habituel en 3G mais pas encore complètement résolu mon débit wifi qui plafonne à 1800/2000 kbs au lieu des 3500/4000.

Bonsoir,

Merci pour le script bouygues!

Fonctionne parfaitement avec un iphone 3G os3 et un macbook en usb & en blue tooth;

petite question cependant, qu'en est il de la facturation ?

Même question pour le script pour orange ?

(Je suis sur les deux reseaux avec 2 iphones)

@+

Bonsoir,

Merci également pour le script Bouygues qui fonctionne impec pour moi également.

Pour ma part j'ai une autre question sur la sécurité : que fait exactement ce script ? Il ajoute un profil à ce que je vois mais qu'en est-il des données stockées dans l'iPhone, est-ce un script fiable qui ne fait que rendre accessible l'option de partage du réseau ou est-ce un script qui ouvre une porte d'entrée vers l'iPhone et les données qui y sont stockées ?

Sur le site fournissant le profil, il n'y a aucune explication...

Merci si quelqu'un a des infos.

A+
Julien

Génial, ca marche sur mon macbook & iphone 3GS via bouygues.

Par contre attention, 2go/mois maxi chez bouygues. Chez orange 512mo (30€ pour l'illimité)... il abuse vraiment chez orange.
Donc nickel pour une utilisation ponctuel.

Par contre, j'arrive vrt pas à comprendre pourquoi les opérateurs bloquent ce type d'utilisation. Ca change absolument rien pour eux, surtout si il bride leurs forfaits internet illimité (limité). Qui a dit pour le fric???

Ca me fait pensé que j'ai entendu à la radio aujourd'hui l'UFC que choisir dénoncer les operateur pour leur politique de prix, avec un bénéfice de 40%. Le secteur automobile pour comparaison c'est 6% les meilleurs mois!!! Un SMS ca leur coute moins d'1c. Et l'utilisation à l'étranger, contrairement à se qu'ils font croire, ca ne leur coute quasi rien en plus!

Bref, vivement un 4ème opérateur comme free. Même si on place bcp d'espoir sur lui, il fera forcement bouger au minimum les choses. Car les 3 opérateurs, ca fait des années qu'on en peut plus...

Bonjour!
J'ai été très interessé par ce petit topic ^^
J'ai donc téléchargé le lien sur mon macbook, il est apparu dans 'téléchargement' et après je ne sais pas trop quoi faire.

Pourriez vous m'aider? Merci d'avance!

Ben10783

J'ai testé l'adresse française sur mon iphone 3G OSv3 avec un forfait bouygues. Elle ne s'ouvre pas.
Le IPHONE. doit-il être jaibroké?
Sur l'IPHONE de mon épouse ( orange ) , la page s'est ouverte et lorsque que j'ai voulu installer l'appication il m'a signalé " attention ce téléchargement va changer les paramètre"
est-ce dangereux?
merci de la réponse
Bernazrd

Salut

non l'iPhone n'a pas besoin de jailbreak ni de desimlock.
Le message d'avertissement est la pour t'avertir du nouveau profil mis en place donc pas dangereux.
Pour bouygues retente le téléchargement

Bonne chance, j'ai teste sous iPhone 3G os3 pour bouygues et Orange et rouit est ok

@+

Pour éviter le hors-forfait il faut changer l'user agent pour faire croire à votre opérateur que vous naviguez depuis votre iphone et non de votre PC.

bonjour à tous, idem que cité précédemment, l'option partage apparait mais lorsque je clique sur configurer un message me demande de prendre contact avec bouygues.... une idée ?