Sujet unique iPhone infos, liens, questions ...

Ok La mouette, ça marche nikel, il faut jumeler et non seulement etre détectable !

Deuxieme souci : j avais pas testé safari encore .. mais là impossible de se connecter à internet où que ce soit ... que ce soit chez moi ou peu importe l endroit où il y a un spot wi-fi ouvert ... la page se charge dans le vide .. et rien n'arrive ...

M'éclaireriez vous chère mouette ? :D

Cordialement

mYsH

Bonjour,
Me voilà propriaitaire d'un iphone des USA. J'ai tout lu mais ça fait qd meme un peur de commencer une procedure que je maitrise pas.
Donc qqs questions:
1) Le iphone est programmé d'emblée avec quel firmwire? 1.0.2 ou 1.1.1 ? Comment savoir s'il faut downgrader avant de l'activer?
2) J'ai lu l'edito d'activation qui commence avec iTunes 7.4 alors que j'avais compris qu'il faut avoir plutot le 7.3. Alors j'utilise plutot lequel?
3)Pour le desimlockage il y a la TurboSim et à priori le SimFree. Supposons que je connais assez peu l'informatique mais je suis assez manuel. Le problème n'est pas de payer 60 euros mais d'avoir une solution fiable. Que devrais je choisir?
Merci de me répondre à tout ça car ça fait déjà 24 heures avec mon iPhone et je n'ai plus d'appels urgents à passer!!! :D

Bonjour,
Me voilà propriaitaire d'un iphone des USA. J'ai tout lu mais ça fait qd meme un peur de commencer une procedure que je maitrise pas.
Donc qqs questions:
1) Le iphone est programmé d'emblée avec quel firmwire? 1.0.2 ou 1.1.1 ? Comment savoir s'il faut downgrader avant de l'activer?
2) J'ai lu l'edito d'activation qui commence avec iTunes 7.4 alors que j'avais compris qu'il faut avoir plutot le 7.3. Alors j'utilise plutot lequel?
3)Pour le desimlockage il y a la TurboSim et à priori le SimFree. Supposons que je connais assez peu l'informatique mais je suis assez manuel. Le problème n'est pas de payer 60 euros mais d'avoir une solution fiable. Que devrais je choisir?
Merci de me répondre à tout ça car ça fait déjà 24 heures avec mon iPhone et je n'ai plus d'appels urgents à passer!!! :D

1) il faut taper un n°... pour voir le n° du baseband (et par extension le n° firmware)
2) il faut utiliser iTunes 7.4.1 pour INdependence, si tu es en 1.0.2, mais... si tu es en 1.1.1, il faut iTunes 7.3.x car il ne voit pas la MAJ et permet de repasser en 1.0.2 facilement
3) il y a la TS, et d'autres soft. l'avantage de la TS, c'est que c'est plus robuste (c.f la mouette). Pour tout ce qui est bidouille, c'est plutôt bien expliqué... a condition de comprendre l'anglais (pas toujours traduit)
Tout depend de ce que tu veux. Si tu es en 1.1.1, la TS est recommandable, si tu es en 1.0.2, pas besoin de TS pour le moment, si tu n'upgrade pas. Sinon, sur Hackint0sh, ils sont sur le point de revenir en 03_xxx pour le firmware ;)

un petit lien 'out of box' ;)
Out of the box

Euh andreas, je te conseille de contacter l'administrateur de ce forum pour changer de pseudo afin d'éviter les pourriels sur ton adresse électronique.

• J’aime
Réactions: etudiant69
Bonjour à tous,

J'ai un ami aux Etats Unis et je voudrais qu'il m'achète un iPhone. Mais apparemment une caution de 500 dollars est nécessaire car il n'a pas de credit history.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème? Comment le contourner?

Merci d'avance!

Bonjour !

Je vis à Nouméa, et je me demandais comment il était possible pour nous d'obtenir l'iphone ? Car n'ayant aucun opérateur métropolitain, attendre la sortie en France ne servirait à rien puisqu'il faut le débloquer...le problème est le même si on l'achète aux US.

Dans notre cas, comment est-ce possible d'avoir ce petit bijou sans devoir "pirater" l'appareil ?

Merci à ceux qui auront des éléments de réponse ! Et bonjour à tous les calédoniens au passage ;)

:zen:

Bonjour,

J'ai une petite question pour les possesseurs d'iphone. Il y a-t-il un tableur dans l'iphone ?

Moi j'ai un Qtek 9100 (SPV M3000) et la fonction que j'utilise le plus c'est Excel. J'aimerais donc savoir si je pourrais aussi l'utiliser avec mon futur Iphone ? Soit de manière interne soit en y installant un petit programme ! Merci d'avance ;)

Quelqu'un aurait des infos sur la sortie de l'iPhone en Suisse?
:love:
Quel opérateur, quand?

Orange l'aura sans doute en France, mais ont-ils négocié le contrat pour la Suisse dans la même foulée, ou est-ce Swisscom qui aura la bête? :D

D'avance merci pour vos infos! :zen:

Les choses avancent mais 3 autres questions:
1) Je veux installer le programme SimFree par iNstaller.app.zip et quand je mets le programme à installer j'ai: " Error. Unable to enter recovery mode "
Que se passe-t-il?
2) Quand on fait restore il faut reinstaller le firmware? (j'ai le 1.0.2)
3) Concernant le wifi: il se connecte à ma livebox mais je ne peux pas surfer car il ne peut pas se connecter au serveur. Que faire? En plus je n'arrive pas à voir l'IP de mon iPhone.
Merci d'avance

Les choses avancent mais 3 autres questions:
1) Je veux installer le programme SimFree par iNstaller.app.zip et quand je mets le programme à installer j'ai: " Error. Unable to enter recovery mode "
Que se passe-t-il?
2) Quand on fait restore il faut reinstaller le firmware? (j'ai le 1.0.2)
3) Concernant le wifi: il se connecte à ma livebox mais je ne peux pas surfer car il ne peut pas se connecter au serveur. Que faire? En plus je n'arrive pas à voir l'IP de mon iPhone.
Merci d'avance

1) tu redemarres l'iPhone
2) tu le connecte a iTunes, tu fais alt+clic sur restaurer et tu choisis la 1.0.2 (en tout cas, il ne faut pas mettre la 1.1.1)
3) il faut que tu associes ton iPhone, comme un autre peripherique a ta LB ;)
L'IP de l'iPhone est dispo dans les preferences reseaux :)

Bonne chance :p

P.S: pourquoi faire un restore?

Merci beaucoup Tucpasquic pour ta réponse à cette heure tardive.
Ca avance...
Ca y est, j'ai wifi, j'ai synchronisé tous mes rdv et contacts etc...trop bien...
J'ai debloqué à l'aide de SimFree et j'ai le message " Incorrect sim. Please connect to iTunes to reactivate iPhone" comme ça apparait sur le tutorial page 5:

http://www.iphonesimfree.com/iphonesimfree/uploads/iphonesimfreetutorial.pdf

A priori il s'agit d'un problème d'activation alors qu'elle est faite selon les recommendations (j'ai utilisé Independence 1.1.1). Quelqu'un aurait une idée quel serait ce problème?

Voilà alors opération réussie...J'ai laissé tombé SimFree et j'ai utilisé unlock...facile et gratuit...et ça marche...