Je viens donner mon avis sur l'iphone 4 si ça peut aider quelqu'un.
Déjà suite à l'antennagate j'ai quand même eu un peu peur de mon achat mais tout va bien, par contre il n'y a pas de fentes sur le côté de mon iPhone (je ne sais pas si cela a été soulevé).
Finalement la reception se révèle bien supérieure à mon 3G, cela se traduit par du réseau dans certains lieux ou avant je n'avais rien, je n'ai pas noté de coupure. Il y a quelque jours j'ai reçu la protection Apple que je trouve de grande qualité avec les boutons déportés. (on remarque 2 sortes de matières caoutchouc et plastique brillant qui donne l'impression de faire partie de l'iphone)
Niveau réactivité face a mon vieux 3G, l'iphone 4 est un régal pour l'utilisation surtout avec les apps optimisés.
Le multitâche est un plus, comme les folders, mais c'est le genre de chose que j'attends plus sur l'ipad. J'aime bien pouvoir personnaliser enfin mon fond d'écran.
Facetime est très bien pour montrer à ma femme les endroits dans lequel je me retrouve quand je suis en déplacement. (par la fenêtre de l'hôtel pour le moment

)
L'écran est très clair et mon 3G fait presque sale à coté, la batterie aussi est un bon point.
L'appareil photo m'a servi pour mes vacances, et pour du tourisme cela suffit mais il faut éviter le zoom, il fait beaucoup de bruit. Pour le soir le flash est moyen mais au moins ont a la photo.
Globalement très satisfait de cet iPhone 4, tellement satisfait que je ne vois pas ce que l'on pourrait rajouter sur ce genre d'appareil mis a part peut être une gestion de iCal un peu plus poussée.