iPhone : offres, abonnements, conditions d'achats

Ce que j'aimerais savoir, c'est quel est le prix de base en "programme changer de mobile". Mac4ever est assez vague sur ce point. Connaître ce prix permettrait à chacun de faire le calcul et de connaître le tarif en appliquant la réduction tenant compte de la valeur du point.

Un peu de patience !! :rolleyes:
Les prix seront disponibles lors de la sortie :D:D

lis le communiqué de presse:
- fidélisation (si tu es déjà chez orange mais pas forcément encore soumis à un engagement) = 199 euros le 8Go, 249 le 16Go. C'est la base
- fidélisaton et V1, tu as une ristourne de 100 euros sur les prix affichés au dessus.

Est-on certain que dans le cadre d'un renouvellement, on peut garder son iPhone V1 ?
Parce que dans ce cas, ça peut devenir un peu plus intéressant (en imaginant de pouvoir revendre d'occase l'ancien modèle, même 50 euros)...

lis le communiqué de presse:
- fidélisation (si tu es déjà chez orange mais pas forcément encore soumis à un engagement) = 199 euros le 8Go, 249 le 16Go. C'est la base
- fidélisaton et V1, tu as une ristourne de 100 euros sur les prix affichés au dessus.

Donc pour toi, en renouvellement c'est 199 Euros moins la valeurs des points?! Désolé mais je n'y crois pas une seconde! Même des téléphones très moyens de gamme ne sont pas à un tel prix de départ!

Donc pour toi, en renouvellement c'est 199 Euros moins la valeurs des points?! Désolé mais je n'y crois pas une seconde! Même des téléphones très moyens de gamme ne sont pas à un tel prix de départ!

Et bien la seule info dont on dispose c'est le communiqué de presse d'Orange. Et il est fort probable que tous les prix affichés soient ceux qu'on obtient dans les conditions les plus favorables.

Je viens de faire le simulation sur le site d'orange, et bien en réutilisant les points que j'ai, je peux te dire que les prix auquels j'ai accès sont carrément plus élevés que ce qui est proposé là...

Donc pour toi, en renouvellement c'est 199 Euros moins la valeurs des points

Ce n'est pas ce que j'ai écrit, d'ailleurs. J'ai juste mis les prix de base. La question est: peut-on, lorsqu'on prend un iphone, utiliser les points orange?

Les iphone n'apparaissent pas dans le programme de renouvellement, donc je pense que non -> le prix de base a de fortes chances d'être définitif.

Donc c'est ce que je disais, c'est le flou total. Et il n'y a plus lieu de parler de prix "de base" si celui-ci est définitif.
J'espère que Orange va rapidement fournir des éclaircissements à ce sujet.

Et quand je disais que même les téléphones moyen de gamme étaient pas vendus à ce prix, je voulais dire que c'était pas cher du tout! Pas assez cher! Donc pas possible.

Donc c'est ce que je disais, c'est le flou total. Et il n'y a plus lieu de parler de prix "de base" si celui-ci est définitif.
J'espère que Orange va rapidement fournir des éclaircissements à ce sujet.

Et quand je disais que même les téléphones moyen de gamme étaient pas vendus à ce prix, je voulais dire que c'était pas cher du tout! Pas assez cher! Donc pas possible.

Toutes ces spéculations sont inutiles. On verra bien dans une vingtaine de jours ! ;)

Quid d'une option Messagerie Vocale Visuelle avec un forfait Origami Star ?

Toutes ces spéculations sont inutiles. On verra bien dans une vingtaine de jours ! ;)

Non, justement! Pas forcément! C'est une pratique courante de Orange de, dans un premier temps, rendre disponible à la vente ses téléphones avec un nouvel abonnement. On ne trouve ce téléphone que quelques semaines ou mois plus tard en renouvellement. Donc la question se pose: Attendre une hypothétique offre "changer de mobile", ou acheter le téléphone nu?

Quid d'une option Messagerie Vocale Visuelle avec un forfait Origami Star ?
j' ai vu cela après reste à confirmé "Messagerie Vocale Visuelle : 10 euros par mois pour les forfaits non iPhone."
Il y a aussi mail qui est hors-forfait avec les Origami.(relevé de courrier)
Mais n' empêche qu' il y a l' internet illimité quand même avec l' Origami star 1h+1h à 32euros.

J' hésite vraiment entre l' Origami star 1h+1h à 32euros et le forfait iPhone 2h+2h à 49 euros.
Le prix de l' Origami Star est aléchant surtout que l' iPhone serait à 199 euros en 8GO.

• J’aime
Réactions: knight2000
Pour ma part, je pense me tourner vers l'origami star 1h+1h à 32€ avec un 16go.
Ce forfait me parait être un bon compromis avec le prix de l'iPhone

:up:

• J’aime
Réactions: F118I4
Attendre une hypothétique offre "changer de mobile", ou acheter le téléphone nu?

Voilà, c'est hypothétique. Et tout change: si ce n'est pas les offres de l'opérateur, ce sont les modèles d'iphone (nul doute qu'Apple va actualiser régulièrement ses iphones). Donc tu pourras toujours trouver quelque chose pour différer ton achat.

La seule question est: en as-tu besoin? si oui, et bien il faut y aller.

Trouver un téléphone nu? Je doute que tu trouves des prix vraiment intéressants par rapport à ce qui est proposé. Ca a intérêt lorsque tu veux éviter de changer d'opérateur ou garder ta liberté.
Est-ce ton cas? Non pour le 1er point, étant donné que es déjà chez Orange. Veux-tu être libéré de l'engagement?

relever ses mails est payant avec le forfait origami ?

Mais ses mails d'ou ? gmail est payant ?

non, le téléchargement des mails au format pop, imap ou par push...
si tu vas sur le webmail, pas de soucis, c'est du net, donc compris dans le forfait...

attendez, si je recupère mes mails dans mon iphone en pop c'est hors forfait et je peux donc seulement les consulter en ligne ?

Si c'est vrai c'est scandaleux, la fonction pop est bien plus interessante, permettant de stocker ses mails sur l'iphone même hors réseau...

c'est pour ça que dans le forfait iphone, tu as le mail (pop, imap &co) illimités ;)
ça n'a rien de scandaleurx, tu peux quand même recuperer tes mails en pop avec un forfait origami, seulement, tu payes le hors-forfait...

Voilà, c'est hypothétique. Et tout change: si ce n'est pas les offres de l'opérateur, ce sont les modèles d'iphone (nul doute qu'Apple va actualiser régulièrement ses iphones). Donc tu pourras toujours trouver quelque chose pour différer ton achat.

La seule question est: en as-tu besoin? si oui, et bien il faut y aller.

Trouver un téléphone nu? Je doute que tu trouves des prix vraiment intéressants par rapport à ce qui est proposé. Ca a intérêt lorsque tu veux éviter de changer d'opérateur ou garder ta liberté.
Est-ce ton cas? Non pour le 1er point, étant donné que es déjà chez Orange. Veux-tu être libéré de l'engagement?

Ah j'en ai besoin et veux l'acheter, sans attendre un nouveau modèle, ça ça ne fait pas l'ombre d'un doute. Ce qu'il y a, c est que je ne voudrais pas le payer 650 Euros nu, et que 2 semaines après on puisse le trouver en changement de mobile à 400 Euros, d'où mes interrogations.

Edit:

Ah voici un début de réponse, vu sur le forum de MacEver:

@ abdouul : Bonjour !

J'aimerais apporter une petite précision pour ceux qui comme moi se posait certainement la question lol à propose de :

"En fidélisation, dans le cadre du «Programme Changer de mobile », l’iPhone 3G sera proposé à partir de 199€ pour le 8Go et 249€ pour le 16Go avec un engagement de 24 mois "

je viens d'appeler orange et voici là réponse :

On peut tout à fait garder notre forfait actuel et acheter l'iphone dans le cadre du programme changer de mobile ! Donc il n'est pas obligatoire dans ce cas de soucrire au forfait iphone !!!!

Voilà voilà
icon_wink.gif