iPhone : offres, abonnements, conditions d'achats

je suis désolé de revenir à la charge mais quelqu'un utilise t-il l'iphone avec un forfait web&mail de bouygues?
car je souhaite acquérir un iphone mais uniquement si tout est compris dans ce forfait

Oui, ça marche parfaitement avec bouygue mais bon, je me rend compte que j'utilise réelement le iPhone sur le net via le wifi et je trouve que le net via une connection EDGE.

de plus, vu que la réception de mail est possible gratuitement, est que l'abonnement web est obligatoire, je n'en suis pas sur.

Concernant les forfaits Origami Star, on est d'accord les textos sont illimités de 20h à 8h;
mais le reste du temps, les textos sont décomptés du "temps de parole" ?
Ou alors il faut au prix du forfait rajouter une option avec le nombre de sms ?

Si quelqu'un peut m'éclairer, je vais bientôt débarquer chez Orange, mais j'avoue avoir du mal à décrypter leurs forfait. :rateau:

Oui, ça marche parfaitement avec bouygue mais bon, je me rend compte que j'utilise réelement le iPhone sur le net via le wifi et je trouve que le net via une connection EDGE.

de plus, vu que la réception de mail est possible gratuitement, est que l'abonnement web est obligatoire, je n'en suis pas sur.

ok , et pas de problème pour l'utilisation de Mail?j'ai lu sur des forums que bouygues ne supportait pas le protocole imap et qu'il était donc difficile de faire fonctionner l'application mail correctement.
tu utilises ton iphone sur le réseau bouygues?on peut discuter par mail pour pas trop polluer le sujet?
si c'est trop galère je trouve un moyen de résilier mon forfait bouygues et passe chez orange avec un origami star avec internet compris (mais la relève des mails en POP est hors forfait....:( )

Concernant les forfaits Origami Star, on est d'accord les textos sont illimités de 20h à 8h;
mais le reste du temps, les textos sont décomptés du "temps de parole" ?
Ou alors il faut au prix du forfait rajouter une option avec le nombre de sms ?

Si quelqu'un peut m'éclairer, je vais bientôt débarquer chez Orange, mais j'avoue avoir du mal à décrypter leurs forfait. :rateau:
0,13 €/sms je crois...

ok , et pas de problème pour l'utilisation de Mail?j'ai lu sur des forums que bouygues ne supportait pas le protocole imap et qu'il était donc difficile de faire fonctionner l'application mail correctement.

En effet, je ne peux relever mes mails DotMac (future MobileMe) que lorsque je suis connecté en WiFi.
Mes autres comptes étant en POP, je n'utilise réellement que ceux-là en déplacement.

tu utilises ton iphone sur le réseau bouygues?on peut discuter par mail pour pas trop polluer le sujet?

Oui, je suis chez Bouygue pour mon iPhone. On peut continué ii, il me semble que cela peut peut être intéressé d'autres personnes.

Je viens d'avoir un conseiller Orange au téléphone, pour les questions qui m'intéressaient...

D'abord, apparemment la consigne est de faire patienter les clients jusqu'au 17 Juillet, et pas qu'en ligne... Ils ne connaîtront rien aux tarifs d'ici là... Finalement, lui apprenant (?) que ceux-ci étaient disponibles sur leur site, il accepte de m'apporter les précision que je lui demande... À mon avis, c'est encore un peu flou, mais voilà...

Les forfaits Click seraient compatibles avec la vente de l'iPhone, aux prix majorés (199/249 €).

Possibilité donc d'un forfait Click 1h + Option Internet Max pour 27 €. (+1h soir/w.e. pour 32€)

Internet Max, c'est bien le web, en vrai (pas seulement le portail) et 10 MO de mail, en vrai (client embarqué POP+SMTP). Parcontre pas de VoiceMail...

C'est intéressant pour les premier prix, parce qu'apparemment, L'Origami Star 1h ne comprend pas les mails...

Donc pour le même prix, 32 €/mois, on a :

soit l'Origami Star, 1h+1h soir/w.e., avec les SMS illimités soir et w.e. et la téloche (si client iPhone développé ?), mais pas de mail, sauf client web...

soit le forfait Click 1h+1H+Internet Max, sans les SMS ni la téloche, mais avec les mails...

On a aussi l'offre la plus "étudiée" : Click 1h+Internet Max pour 27€.

Dans tous ces cas, on a "internet" (le web, le vrai) illimité avec le cap à 500 MO puis débit réduit.

Et apparemment pas de VoiceMail...

En fait, on doit choisir entre SMS+Téloche+WebMail (Origami) et 10 MO de Mail IMAP (Click)...

Voilà.

• J’aime
Réactions: yvos
En effet, je ne peux relever mes mails DotMac (future MobileMe) que lorsque je suis connecté en WiFi.
Mes autres comptes étant en POP, je n'utilise réellement que ceux-là en déplacement.

Oui, je suis chez Bouygue pour mon iPhone. On peut continué ii, il me semble que cela peut peut être intéressé d'autres personnes.

c'est un peu gênant si on peut pas utiliser l'application mail pour lire ses mails.
je sais que l'interface de gmail pour iphone est très bien faite mais bon, c'est quand même plus simple avec Mail.
et pour la navigation internet avec web&mail(c'est ce que tu utilises?), tu peux aller sur tous sites?tu ne fais pas de hors forfait?

moi je ne me rend pas bien compte :

Pour les mails en Pop, 10Mo, c'est beaucoup ?

L'iphone laisse les pièces jointes sur le serveur du fournisseur ? (et les telecharge a la demande ?)

Les mails sont ils relevés automatiquement toutes les X minutes facon blackberry ?

Si c'est oui a ces 3 questions il est definitivement sur que je me prendrais un iphone ;)

Bonjour,

Désolé de revenir à la charge, mais j'aurai voulu savoir (comme posté précédement) si l'offre d'orange Origami Star 1h + 1h (que je prendrai avec un iPhone) était compatible avec l'option "Appels illimités le Week End vers orange" qui est disponible avec un forfait click à 5euros/mois.

Merci de vos réponse.

Je sais pas si ca a été dis mais on dirait pas d'après ce que j'ai vu.
Mais dans le pdf du contrat du forfait Origami Star on peut lire dans les options incluses
"La réception de messages vocaux par mail" ce qui pour moi veut dire vocal voicemail.
La capture ci-dessous en ai la preuve (désolé pour la taille):

irrhimage_1.png

Edit: J'ai mis la page entiere pour qu'on voit bien que le pdf/lien correspond a un lien officiel orange.

Je me demande s'il n'y a pas confusion sur les termes...le visual voice mail de l'iphone est spécifique à celui-ci et permet en fait de voir la liste des messages vocaux dans l'interface de l'iphone et d'aller directement écouter celui qu'on souhaite sans avoir se farcir les autres avant.

Cette spécificité explique certainement le fait que ce soit accessible depuis le forfait dédié iphone ou avec une option payante

Je viens d'avoir un conseiller Orange au téléphone, pour les questions qui m'intéressaient...

D'abord, apparemment la consigne est de faire patienter les clients jusqu'au 17 Juillet, et pas qu'en ligne... Ils ne connaîtront rien aux tarifs d'ici là... Finalement, lui apprenant (?) que ceux-ci étaient disponibles sur leur site, il accepte de m'apporter les précision que je lui demande... À mon avis, c'est encore un peu flou, mais voilà...

Les forfaits Click seraient compatibles avec la vente de l'iPhone, aux prix majorés (199/249 €).

Possibilité donc d'un forfait Click 1h + Option Internet Max pour 27 €. (+1h soir/w.e. pour 32€)

Internet Max, c'est bien le web, en vrai (pas seulement le portail) et 10 MO de mail, en vrai (client embarqué POP+SMTP). Parcontre pas de VoiceMail...

C'est intéressant pour les premier prix, parce qu'apparemment, L'Origami Star 1h ne comprend pas les mails...

Donc pour le même prix, 32 €/mois, on a :

soit l'Origami Star, 1h+1h soir/w.e., avec les SMS illimités soir et w.e. et la téloche (si client iPhone développé ?), mais pas de mail, sauf client web...

soit le forfait Click 1h+1H+Internet Max, sans les SMS ni la téloche, mais avec les mails...

On a aussi l'offre la plus "étudiée" : Click 1h+Internet Max pour 27€.

Dans tous ces cas, on a "internet" (le web, le vrai) illimité avec le cap à 500 MO puis débit réduit.

Et apparemment pas de VoiceMail...

En fait, on doit choisir entre SMS+Téloche+WebMail (Origami) et 10 MO de Mail IMAP (Click)...

Voilà.
Merci, moi aussi ce matin j'ai été à une boutique orange il m'on dit la même chose c'est des bon prix pour un mobile qui m'a l'air sublime vivement le 17 pour l'avoir en poche.:)

petite question : les possesseurs d'iphone V1 ont le droit à une ristourne de 100€ sur le prix de l'iphne en renouvellement de mobile (199/249€). Mais ont-ils le droit d'utiliser également leurs points? (ce qui serait vraiment intéressant !)

• J’aime
Réactions: F118I4
Hello,

Je voudrais passer à Orange avec un forfait 3h minimum. Je voudrais savoir quel interet j'ai à prendre plutot le star ou l'iphone ? Avec l'iPhone j'ai 6h de com et des textos avec le star j'aurais 3h + illimités soir et weekend... Mais est ce qu'on a accès aux hotspots wifi orange avec le forfait star ?

confirmation par un conseiller clientèle orange que la relève des mails avec l'application Mail de l'iphone est hors forfait.
Mais on peut les relever avec le safari, la ce sera inclu.

C'est sortir du portail Orange qui est hors forfait.
Si c'est ça, c'est ridicule avec un iPhone

:confused:

Ce n'est pas hors forfait de sortir du portail orange!
Ce qui est hors forfait avec le forfait iphone (ou le star) c'est le P2P; l'usage en modem (connecté sur un PC), les newsgroup...

Avec un iphone et le forfait "net illimité", c'est le surf sur tous les sites qui est illimités, avec une limitation du débit au dela de 500Mo mensuels...