Je viens d'avoir un conseiller Orange au téléphone, pour les questions qui m'intéressaient...
D'abord, apparemment la consigne est de faire patienter les clients jusqu'au 17 Juillet, et pas qu'en ligne... Ils ne connaîtront rien aux tarifs d'ici là... Finalement, lui apprenant (?) que ceux-ci étaient disponibles sur leur site, il accepte de m'apporter les précision que je lui demande... À mon avis, c'est encore un peu flou, mais voilà...
Les forfaits Click seraient compatibles avec la vente de l'iPhone, aux prix majorés (199/249 ).
Possibilité donc d'un forfait Click 1h + Option Internet Max pour 27 . (+1h soir/w.e. pour 32)
Internet Max, c'est bien le web, en vrai (pas seulement le portail) et 10 MO de mail, en vrai (client embarqué POP+SMTP). Parcontre pas de VoiceMail...
C'est intéressant pour les premier prix, parce qu'apparemment, L'Origami Star 1h ne comprend pas les mails...
Donc pour le même prix, 32 /mois, on a :
soit l'Origami Star, 1h+1h soir/w.e., avec les SMS illimités soir et w.e. et la téloche (si client iPhone développé ?), mais pas de mail, sauf client web...
soit le forfait Click 1h+1H+Internet Max, sans les SMS ni la téloche, mais avec les mails...
On a aussi l'offre la plus "étudiée" : Click 1h+Internet Max pour 27.
Dans tous ces cas, on a "internet" (le web, le vrai) illimité avec le cap à 500 MO puis débit réduit.
Et apparemment pas de VoiceMail...
En fait, on doit choisir entre SMS+Téloche+WebMail (Origami) et 10 MO de Mail IMAP (Click)...
Voilà.