iPhone : offres, abonnements, conditions d'achats

ah il y avait qqn qui a posé la question juste au dessus :love::rose::rose:

si je prends l'iphone sur le web, apparement il est possible de prendre un forfait "click" : ce qui reveindrait beaucoup moins cher : 1h a 18 euros, plus internet max illimité a 9 euros : total de 27 euros donc !

Quelqu'un sait si toutes les fonctions de l'iphone marcheront ? (pas de probleme de surf ? de mail ? visual voice mail ? etc...)
Ou faut-il absolument un forfait special iphone ? (mais bcp plus cher puisque 49 euros minimum...)

Par allieurs, j'ai cru voir que dans le forfait click, il n'y a pas d'option pour avoir une conexion aux hotspot wifi de chez orange... est intéressant de l'avoir ou pas ? (j'habite paris)

Avec le forfait clik, tu n'auras pas de visual voice mail, pas d'email via pop ou imap, pas de temps sur les hotspot wifi orange non plus ;)

Apparement le visual voice mail c'est forfait iPhone. Maintenant c'est aussi un gadget par forcément utile.

Les hotspot Orange on peut aussi s'en passer, et si vraiment une fois tu en as besoin dans un hotel, il vaut peut-être mieux acheter une heure de comm dans l'hotel plutôt que d'avoir un forfait cher tout le temps.

Il y a juste le problème du mail. A voir si c'est important ou pas ...

Il y a juste le problème du mail. A voir si c'est important ou pas ...

Il y a quelques semaines, j'avais appelé pour les mêmes questions... Et ce qu'on m'avait dit, c'est que l'option Internet Max du forfait Click donnait bien accès aux mails sur "client embarqué". Comprendre POP/SMTP. Donc oui, forfait 1h+Internet Max=27 €, ça serait un premier prix.

C'était intéressant, parce qu'apparemment (toujours à l'époque), les Origami Star à 32€ étaient eux limités au Webmail.

Donc d'un côté, on a pour environ 30 €/mois le forfait Click + Web + Vrai mail,
de l'autre, Origami Star avec TV et SMS mais mail limité interfaces web... J'en étais resté là.

(je m'épanche en public, ça fait du bien : de toute façon, je suis bloqué chez SFR jusqu'en Janvier. Voilà, c'est dit)

Bonjour,
Ma copine compte se prendre l'iphone avec un forfait star 3h, elle est donc allée voir Orange pour se renseigner. Il lui on dit que si elle prenait un iPhone il vaudrait mieux prendre le forfait qui va avec, mais l'interet étant limité pour elle vu qu'elle perd l'illimité le soir et weekend... L'argument est purement commercial pour Orange... Maintenant le problème :

Le revendeur lui a soutenu que si elle ne prenait pas le forfait iPhone, elle ne pourrait pas surfer en wifi (genre en connexion avec une box), ni se connecter à l'iTunes Store !!!!

Je veux bien qu'Orange préfère vendre le forfait iPhone, mais de là à raconter des conneries à ses clients ça me fait halluciner. Du coup, pris d'un doute je viens écrire ici.

Peut-on avec un forfait star 3H se connecter sur le net en 3G et utiliser le wifi normalement, à la maison ou a des spots gratos (genre macdo). Le but serait par exemple de voir ses mails persos sur hotmail...

Et avec la 3G, qu'à t'on accès ? ça veut dire quoi "le portail Orange" ?

Merci bcp

L'utilisation du Wi-fi n'a rien à voir avec ton forfait téléphonique. C'est une fonctionnalité indépendante qui marche même sans téléphonie dans le cas de l'iPod Touch.

dites, pas la peine de vous énerver, c'est demain l'iPhone 3G… :siffle:

ceci dit, les vendeurs (orange, fnac, photostation) qui vendront l'iPhone avec autre chose que le forfait iPhone se verront d'une sanctionnés et de deux risquent de voir leur flux en iphone diminuer… comprennez qu'ils essayent de vous placer le forfait iPhone… :D

en gros, si Orange trouve qu'une surface de vente vend trop d' iPhone avec carte, nus, avec des forfaits bloqués et/ou des abonnements moyennement rentables, cette dite surface de vente risque de ne pas recevoir la seconde fournée d'iphone en même temps que les autres mais bien après… :zen:

Je suis d'accord mais là ils mentent clairement à un client sur la capacité de son iPhone avec un autre forfait ! Je veut bien qu'ils essayent de vendre de pref le forfait iPhone, mais pas prendre pour une conne une cliente qui ne connait pas forcément la différence et qui est obligé de croire son revendeur (heureusement que je suis là quoi :p)

dites, pas la peine de vous énerver, c'est demain l'iPhone 3G… :siffle:

ceci dit, les vendeurs (orange, fnac, photostation) qui vendront l'iPhone avec autre chose que le forfait iPhone se verront d'une sanctionnés et de deux risquent de voir leur flux en iphone diminuer… comprennez qu'ils essayent de vous placer le forfait iPhone… :D

en gros, si Orange trouve qu'une surface de vente vend trop d' iPhone avec carte, nus, avec des forfaits bloqués et/ou des abonnements moyennement rentables, cette dite surface de vente risque de ne pas recevoir la seconde fournée d'iphone en même temps que les autres mais bien après… :zen:

Très bon ça pour faire virer quelqu'un de la Fnac. Je vais distribuer des affichettes : Ne prenez surtout pas le forfait iPhone !!!

:D :D :D

Ok, je sors ... :p

Je suis d'accord mais là ils mentent clairement à un client sur la capacité de son iPhone avec un autre forfait ! Je veut bien qu'ils essayent de vendre de pref le forfait iPhone, mais pas prendre pour une conne une cliente qui ne connait pas forcément la différence et qui est obligé de croire son revendeur (heureusement que je suis là quoi :p)

Devant de telles pratiques on croit rêver...

Très bon ça pour faire virer quelqu'un de la Fnac. Je vais distribuer des affichettes : Ne prenez surtout pas le forfait iPhone !!!

:D :D :D

Ok, je sors ... :p

même pour "rire" parler de faire virer quelqu'un actuellement ne me fait vraiment pas rire…

et ça n'a rien de personnel (les tentatives de mon employeur de débarquer certaines personnes trop "à l'ancienne" comme moi ou d'autres me faisant bien rire)

même pour "rire" parler de faire virer quelqu'un actuellement ne me fait vraiment pas rire…

et ça n'a rien de personnel (les tentatives de mon employeur de débarquer certaines personnes trop "à l'ancienne" comme moi ou d'autres me faisant bien rire)

Oui je sais bien, mais tu tendais presque la perche ... :D

Un de mes amis faisait les démos Mac à la Fnac Bellecour. Ils l'ont jeté comme un malpropre au bout d'un an ... Le pire c'est que c'est probablement le gestionnaire Apple qui a fait ça (on ne saura jamais). Mais bon, mon pote vendait des Macs comme des petits pains, était super efficace, et ils ont préféré mettre un autre gars, pas du tout charismatique et qui doit pas vendre grand chose ...

Va comprendre ...

Un de mes amis faisait les démos Mac à la Fnac Bellecour. Ils l'ont jeté comme un malpropre au bout d'un an ... Le pire c'est que c'est probablement le gestionnaire Apple qui a fait ça (on ne saura jamais). Mais bon, mon pote vendait des Macs comme des petits pains, était super efficace, et ils ont préféré mettre un autre gars, pas du tout charismatique et qui doit pas vendre grand chose ...
Oui c'est évident ! Tu ne crois sérieusement pas qu'il y'avait peut etre autre chose ?

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire... :siffle:

A+

Oui c'est évident ! Tu ne crois sérieusement pas qu'il y'avait peut etre autre chose ?

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire... :siffle:

A+

Non absolument pas, mais c'est pas grave, une autre boite a trouvé ce gars compétent et comme ça cette Fnac continuera de n'avoir que des vendeurs de soupe et plus un mec compétent ...

Ceci dit ce magasin a régulièrement balancé tous les gens qui venaient s'occuper de la partie Mac depuis de nombreuses années. J'en ai connu quelques uns. Ca ne doit pas trop leur plaire de vendre trop de machines sans marge. Maintenant ils ont enfin le type qu'il fallait ;)

Mais mon pote, je peux te dire qu'il est bon et que c'est purement politique tout ça. En tout cas moi qui conseille pas mal de monde de pars mes activités Mac, je n'envoie plus personne dans ce magasin ;)

Les PhotoStation ont parlé plus vite :

screencapture1pc1.jpg

Source : http://www.iphone-photoservice.com/forfaits.php

Orange:

screencapture2tu4.jpg

Source: http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?...F&pTerminalProdIdWithoutNextState=prod4570002
J'avais cru lire ces tarifs. A l'agence Orange du coin (Pyrénées Orientales) on me propose un 16 Go avec forfair iphone (49 €) à 249 €. Alors quel tarif est le bon?:(

J'ai un bonus fidélité de 24 mois qui doit me faire une remise de 5 ou 6 euros. Est-ce que ça marche encore avec un forfait iPhone ?