iPhone : offres, abonnements, conditions d'achats

Salut à tous,

je possède un forfait click 1h, 18€ depuis presque 3 ans, je n'ai que 1200 points pour le renouvellement. J'étais prêt à prendre un forfait iPhone, mais je souhaite conserver mon numéro actuel.
En appelant le 700, voici la proposition que j'ai eu :
cadeau des 1200 points manquants
offre de remboursement de 100€ (le 16 go à 149€)
possibilité de prendre l'option iPhone
je conserve bien sûr mon numéro.

Cette offre vous semble-t-elle crédible, ou bien le conseiller s'est-il planté avec l'offre liée au V1 ?

J'ai rappelé pour en avoir le coeur net : autre accent (du sud de la France cette fois) et autre version :
possibilité (peut-être) de rajouter les points, mais pas sûr.
le 16 go à 299€ en renouvellement
confirmation de l'offre de remboursement de 100€ sans être forcément possesseur du V1 (j'ai bien insisté, il me l'a confirmé)
réengagement de 24 mois (logique).

Impression générale de très grand flou chez Orange.

A voir.

J'ai rappelé pour en avoir le coeur net : autre accent (du sud de la France cette fois) et autre version :
possibilité (peut-être) de rajouter les points, mais pas sûr.
le 16 go à 299€ en renouvellement
confirmation de l'offre de remboursement de 100€ sans être forcément possesseur du V1 (j'ai bien insisté, il me l'a confirmé)
réengagement de 24 mois (logique).

Impression générale de très grand flou chez Orange.

A voir.

Hello, je ne saurais trop te dire de te méfier, j'ai fait le même parcours que toi, avec plusieurs appels au 700 et le recoupement des infos de plusieurs conseillers. On m'a mois aussi affirmé que j'aurais le bon de remboursement de 100 euros sans que je doive être possesseur de l'iPhone V1. Alors quand tu le reçois, effectivement tu reçois bien ce fameux bon mais celui-ci ne s'adresse qu'aux gens ayant le V1. Il faut fournir la facture datant d'avant le 12 juin 2008 et donner tous les détails de l'ancien iPhone.

Dans mon cas (j'avais 4099 points) les deux conseillères dont aussi une avec un bel accent qui chante m'ont soutenu que j'y aurai droit. Le téléphone était sensé me revenir à 156€ - 100€ = 56€ ça paraissait trop beau. Une fois reçu j'ai bien vu que c'était de l'esbrouffe et qu'il allait falloir se battre. D'autres personnes sur le forum ont eu le même cas et il s'agissait d'une mauvaise informations des conseillers Orange dans la pagaille du lancement de l'iPhone. Je suis surpris que cette fausse information circule encore, la seule explication à mes yeux c'est que c'est une erreur volontaire, on ne peut pas être si peu professionnel pendant si longtemps, c'est pas possible.

La suite de mon histoire c'est que j'ai du batailler comme un beau diable pour réussir à avoir le 700 puis enfin réussir à me faire rappeller par le service des réclamations (qui étonnamment n'est jamais disponible). J'ai expliqué mon cas calmement et le gars commence à me répondre "je tiens d'abord à vous présenter des excuses de la part d'Orange" , là je me dis que c'est mort, puis après une longue hésitation il continue: "je vois que vous êtes un client de longue date et vous aviez beaucoup de points, je vais vous accorder à titre exceptionnel une réduction de 100€ comme cela vous a été promis. Je m'en tire donc pour 56€ pour mon précieux 8 Go, mais c'était loin d'être gagné d'avance.

Je te conseille d'essayer de recevoir une proposition écrite pour cette offre qui stipule que tu as droit à ce bon de 100€ même en étant pas client iPhone V1 sinon tu peux être quasi certain que tu te feras entuber de 100€. L'autre solution c'est de tout renvoyer et refuser l'offre comme la loi t'y autorise, mais ils ne sont pas fous, ils savent très bien qu'une fois le téléphone si difficile à obtenir est reçu, personne n'a la force de s'en séparer même à 100€ près....

• J’aime
Réactions: greggorynque
Mais c'est pas possible d'avoir un si mauvais service client. Ils racontent n'importe quoi chez Orange juste pour vendre.

En effet, à moins de batailler ferme et d'avoir des arguments de poids, je ne pense pas que tu toucheras les 100€ de remise promis.

Bien joué Trancescape :up:

• J’aime
Merci de vos réponses.

Je précise que j'ai bien insisté auprès du vendeur (je n'ose pas l'appeler conseiller :D) et qu'il m'a dit qu'effectivement au début c'était pour les possesseurs du V1, mais que maintenant cette offre était étendue à tous les clients.
Je vais rappeler une 3° fois et demander à recevoir un courriel pour me confirmer cette offre. Si le gars refuse ce sera mauvais signe.

P.S. le gars n'était même pas au courant de l'option iphone à 14€ par mois. C'est moi qui lui ait appris :rolleyes:

• J’aime
Merci de vos réponses.

Je précise que j'ai bien insisté auprès du vendeur (je n'ose pas l'appeler conseiller :D) et qu'il m'a dit qu'effectivement au début c'était pour les possesseurs du V1, mais que maintenant cette offre était étendue à tous les clients.
Je vais rappeler une 3° fois et demander à recevoir un courriel pour me confirmer cette offre. Si le gars refuse ce sera mauvais signe.

P.S. le gars n'était même pas au courant de l'option iphone à 14€ par mois. C'est moi qui lui ait appris :rolleyes:

vu l'énormité de l'avantage, aucun doute qu'Orange aurait communiqué la dessus, sauf si c'est du cas par cas...du coup, il faut vraiment faire preuve de méfiance.

En même temps, vu que le mec ne connaît pas l'option iphone, c'est qu'il est soit incompétent, soit malveillant pour vouloir te vendre un forfait iphone

Hello, je ne saurais trop te dire de te méfier, j'ai fait le même parcours que toi, avec plusieurs appels au 700 et le recoupement des infos de plusieurs conseillers. On m'a mois aussi affirmé que j'aurais le bon de remboursement de 100 euros sans que je doive être possesseur de l'iPhone V1. Alors quand tu le reçois, effectivement tu reçois bien ce fameux bon mais celui-ci ne s'adresse qu'aux gens ayant le V1. Il faut fournir la facture datant d'avant le 12 juin 2008 et donner tous les détails de l'ancien iPhone.

Dans mon cas (j'avais 4099 points) les deux conseillères dont aussi une avec un bel accent qui chante m'ont soutenu que j'y aurai droit. Le téléphone était sensé me revenir à 156€ - 100€ = 56€ ça paraissait trop beau. Une fois reçu j'ai bien vu que c'était de l'esbrouffe et qu'il allait falloir se battre. D'autres personnes sur le forum ont eu le même cas et il s'agissait d'une mauvaise informations des conseillers Orange dans la pagaille du lancement de l'iPhone. Je suis surpris que cette fausse information circule encore, la seule explication à mes yeux c'est que c'est une erreur volontaire, on ne peut pas être si peu professionnel pendant si longtemps, c'est pas possible.

La suite de mon histoire c'est que j'ai du batailler comme un beau diable pour réussir à avoir le 700 puis enfin réussir à me faire rappeller par le service des réclamations (qui étonnamment n'est jamais disponible). J'ai expliqué mon cas calmement et le gars commence à me répondre "je tiens d'abord à vous présenter des excuses de la part d'Orange" , là je me dis que c'est mort, puis après une longue hésitation il continue: "je vois que vous êtes un client de longue date et vous aviez beaucoup de points, je vais vous accorder à titre exceptionnel une réduction de 100€ comme cela vous a été promis. Je m'en tire donc pour 56€ pour mon précieux 8 Go, mais c'était loin d'être gagné d'avance.

Je te conseille d'essayer de recevoir une proposition écrite pour cette offre qui stipule que tu as droit à ce bon de 100€ même en étant pas client iPhone V1 sinon tu peux être quasi certain que tu te feras entuber de 100€. L'autre solution c'est de tout renvoyer et refuser l'offre comme la loi t'y autorise, mais ils ne sont pas fous, ils savent très bien qu'une fois le téléphone si difficile à obtenir est reçu, personne n'a la force de s'en séparer même à 100€ près....

J'ai eu exactement le même problème que toi : On m'a promis par 2 fois ces 100 Euros remboursés alors que je n'avais pas l'iPhone V1. J'ai passé commande, et bien sûr, le bon, comme tu le dis, me demandait d'envoyer la facture du V1. Appel au Service Client, qui "va voir" et finalement ne me rappelle jamais. Courrier à Orange qui m'envoie sur les roses.
Bref j'ai porté plainte la semaine dernière, et j'ai une audience devant le juge de proximité mercredi 17 septembre. Je vous tiens au courant ! Je compte pas me laisser faire en tout cas.

Si tu penses que des témoins ou témoignage lors de ton audience pourraient t'être utiles, (car bien sûr Orange ne va pas retrouver les bandes des enregistrements des différentes conversations que tu as eu avec les conseillers), préviens-moi assez tôt et je te passerai un numéro où me joindre (ironie, ce sera sur un iPhone :D ) et je pourrais dire qu'il m'est arrivé la même chose pour appuyer ton cas.

Visiblement j'ai eu pas mal de chance, mais je me dis que cette audience pourrait être la mienne alors si je peux t'aider je ferai, tu as déjà mon mail.

A+

Ben j'avoue que niveau témoignage je ne sais pas comment ça va se passer, vu que j'ai aucun moyen de prouver ce qu'on m'a dit au téléphone. Je pense que Orange va laisser couler et me payer mes 100 Euros ( + 50 euros de dommages et intérêts que j'ai demandés) mais on sait jamais.

Je doute qu'un témoignage oral ait une valeur quelconque, mais je veux bien un témoignage écrit. Pourrais tu me faire un petit mail quasimment identique à ceux que tu viens d'écrire et me l'adresser.

Je le donnerai au juge et il verra que je ne suis pas le seul dans ce cas. Merci d'avance, si c'est possible !

Je sais bien (je suis Notaire ;-) ) mais je veux pas non plus embêter ce pauvre Trancescape... Maintenant s'il veut bien... ;-)

Je me suis trop laissé marcher dessus pendant des années par les fournisseurs d'accès à internet, fabricants de consoles de jeux...etc. Maintenant si on se moque de moi, j'attaque ! Je vous tiendrai au courant du jugement, et j'enjoins déjà tous ceux qui ont subi le même problème que moi à en faire de même.

Je veux bien prendre un peu de mon temps perso pour cette noble cause. En fait écrire un texte ne me gêne pas, c'est devoir trouver la formulation qui me saoûle. Envoie moi par email un canevas ( qui j'imagine vas commencer par "je soussigné" :D ), je le signerai, mettrai mes coordonnées et t'enverrai ça par la Poste. C'est pas un timbre qui va me ruiner. Je tente de faire ça assez vite pour que tu l'aies pour l'audience.

Au pire si un fax est suffisant ça accélèrerai encore les choses

A+

• J’aime
Réactions: ced68
bonjour à tous,

bcp de gens ont l'iphone autour de moi et il me fait bien envie

cependant je suis chez SFR et j'aimerais savoir selon vous quel serait le tarif de mon switch tout compris sachant que je veux un 8 Go seulement et l'abonneement le moins cher comprenant l'accès au net...
je suis allé sur le site iphone d'orange, le moins chers est à 49 euros !!! j'ai un ami qui paie 38 euros et un autre 30 seulement ... ? ou est l'erreur ? :confused:

merci ++

• J’aime
Réactions: pim
En fait le forfait le moins cher permettant l'accès internet serait l'Origami Star 1h+1h, à 32 euros . Par contre avec ce forfait le mail est limité à 10mo/mois (c'est détournable), la limite de trafic est à 200mo par mois (limite tacite), ils disent pas de push mais apparemment c'est ok, et tu n'as pas la messagerie visuelle .

A mon humble avis, c'est le forfait 2h+2h Origami qui vaut le coup, en plus si tu as moins de 26 ans tu peux choisir entre une réduction de 10% du forfait ou les SMS illimités 24h/24h vers tous les opérateurs .

orange te demande le numéro emei de ton tel et le transmet a Apple, dès que c'est valider par Apple tu reçois un mail :zen: (j'avais eu mon mail sous 24h :zen: )