Hello, je ne saurais trop te dire de te méfier, j'ai fait le même parcours que toi, avec plusieurs appels au 700 et le recoupement des infos de plusieurs conseillers. On m'a mois aussi affirmé que j'aurais le bon de remboursement de 100 euros sans que je doive être possesseur de l'iPhone V1. Alors quand tu le reçois, effectivement tu reçois bien ce fameux bon mais celui-ci ne s'adresse qu'aux gens ayant le V1. Il faut fournir la facture datant d'avant le 12 juin 2008 et donner tous les détails de l'ancien iPhone.
Dans mon cas (j'avais 4099 points) les deux conseillères dont aussi une avec un bel accent qui chante m'ont soutenu que j'y aurai droit. Le téléphone était sensé me revenir à 156 - 100 = 56 ça paraissait trop beau. Une fois reçu j'ai bien vu que c'était de l'esbrouffe et qu'il allait falloir se battre. D'autres personnes sur le forum ont eu le même cas et il s'agissait d'une mauvaise informations des conseillers Orange dans la pagaille du lancement de l'iPhone. Je suis surpris que cette fausse information circule encore, la seule explication à mes yeux c'est que c'est une erreur volontaire, on ne peut pas être si peu professionnel pendant si longtemps, c'est pas possible.
La suite de mon histoire c'est que j'ai du batailler comme un beau diable pour réussir à avoir le 700 puis enfin réussir à me faire rappeller par le service des réclamations (qui étonnamment n'est jamais disponible). J'ai expliqué mon cas calmement et le gars commence à me répondre "je tiens d'abord à vous présenter des excuses de la part d'Orange" , là je me dis que c'est mort, puis après une longue hésitation il continue: "je vois que vous êtes un client de longue date et vous aviez beaucoup de points, je vais vous accorder à titre exceptionnel une réduction de 100 comme cela vous a été promis. Je m'en tire donc pour 56 pour mon précieux 8 Go, mais c'était loin d'être gagné d'avance.
Je te conseille d'essayer de recevoir une proposition écrite pour cette offre qui stipule que tu as droit à ce bon de 100 même en étant pas client iPhone V1 sinon tu peux être quasi certain que tu te feras entuber de 100. L'autre solution c'est de tout renvoyer et refuser l'offre comme la loi t'y autorise, mais ils ne sont pas fous, ils savent très bien qu'une fois le téléphone si difficile à obtenir est reçu, personne n'a la force de s'en séparer même à 100 près....