iPhone : Probleme avec itunes pour les photos

gibey

Membre actif
26 Mai 2007
588
8
Lot et Garonne
Bonjour à tous,

J'ai tenté d'installer sur mon iPhone 3G iOS 4.2 en béta, mais après le redémarrage de l'iPhone je n'ai pu saisir mon code PIN. Comme mon vieux 3G était lent sous 4.1 (navigon notamment ce qui nuisait à ma navigation) j'ai décidé de le downgrader en 3.1.3. Là j'ai retrouvé le plaisir de l'iPhone 3G (réactif).

J'ai synchronisé celui-ci comme un nouvel iPhone sans soucis sauf pour les photos. iTunes via iPhoto accepte de transferer mes photos de l'iPhone vers mon mac, mais refuse de faire de même dans le sens Mac vers iPhone. J'ai demandé à iTunes la synchronisation de l'iphone avec certains dossiers photos de iPhoto mais j'ai un message d'erreur :

"L'iPhone de Gibey ne peut pas être synchronisé. Le fichier requis est introuvable" :confused:

Auriez-vous une idée de la démarche à suivre pour résoudre ce problème sachant que je suis sous Mac (10.6) ?

D'avance merci

Bonjour, j'ai le même problème...
Apparemment il faut supprimer le fichier "Ipod photo cache" dans le dossier parent où se fait la synchronisation...Lors de la prochaine synchronisation, il y aura un nouveau dossier "Ipod photo cache" et ça doit régler le problème...
Voilà, je viens de trouver cette solution sur le net donc je vais tester, j'espère que ça fonctionnera pour vous.

---------- Nouveau message ajouté à 23h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h43 ----------

Bonjour, j'ai le même problème...
Apparemment il faut supprimer le fichier "Ipod photo cache" dans le dossier parent où se fait la synchronisation...Lors de la prochaine synchronisation, il y aura un nouveau dossier "Ipod photo cache" et ça doit régler le problème...
Voilà, je viens de trouver cette solution sur le net donc je vais tester, j'espère que ça fonctionnera pour vous.

J'ai testé ça marche, il faut retrouver le fichier "ipod photo cache" dans le menu contextuel d'iphoto et le supprimer...