Iphone récupéré via SAV Apple désimlocké ?

Nus prod.

Membre actif
16 Novembre 2005
229
12
Besançon
Bonjour à tous !

J'ai une petite question.
Suite aux annonces faites par Free, hier, je suis entrain de préparé ma migration vers un de leur forfait. :D
Je suis donc allé sur le site d'Orange afin de désimlocker mon iphone 4 16Gb.

Mais un message d'erreur s'affiche me disant qu'Orange ne reconnait pas cet appareil.
J'essaye avec l'iPhone de ma femme, et là ça fonctionne (ce qui veut dire que ce n'est pas une erreur du site internet d'Orange).

Et là je me suis rappelé une chose : à la réception de mon iphone 4 lors de sa sortie, j'avais eu un problème de haut parleur, et donc il était reparti en SAV, et un iphone neuf m'avait été envoyé par Apple en remplacement.

Serait-ce possible que l'iphone envoyé par Apple soit d'origine désimlocké (comme le sont les appareils nus vendus sur leur site?) ?
Comment savoir si l'iPhone est bien désimlocké, histoire de pas me retrouver comme une tanche au moment de mettrela carte sim free une fois que j'aurais passer commande? (et sachant que je ne connais personne ayant un iPhone 4/4S ailleurs qu'en Orange)

Merci de vos lumières :zen:

Bonjour, :)
Le plus facile est de tester avec une autre SIM.
Tu dois bien avoir un(e) ami(e), un collègue de travail,l une connaissance (même vague), qui va te laisser tester avec sa SIM sur ton iPhone, ça prend 15 secondes.
Tu peux également te rendre dans un Apple Store, ou dans une boutique de téléphonie mobile. (Si tu es chez Bouygues vas chez Oranges et inversement. ;) )

Bonjour, :)
Le plus facile est de tester avec une autre SIM.
Tu dois bien avoir un(e) ami(e), un collègue de travail,l une connaissance (même vague), qui va te laisser tester avec sa SIM sur ton iPhone, ça prend 15 secondes.
Tu peux également te rendre dans un Apple Store, ou dans une boutique de téléphonie mobile. (Si tu es chez Bouygues vas chez Oranges et inversement. ;) )

dans un applestore ça peut marcher ???

j'ai donc fait l'essai et il était bloqué.

Ai appelé SFR qui me l'a fait illico, sans poser une seule question.

La personne au téléphone m'a dit "maintenant il faut réinitialiser votre iPhone pour ne pas perdre toutes vos données quand vous introduirez la carte SIM d'un autre opérateur". J'ai donc fait une sauvegarde, c'est bon ?

j'ai donc fait l'essai et il était bloqué.

Ai appelé SFR qui me l'a fait illico, sans poser une seule question.

La personne au téléphone m'a dit "maintenant il faut réinitialiser votre iPhone pour ne pas perdre toutes vos données quand vous introduirez la carte SIM d'un autre opérateur". J'ai donc fait une sauvegarde, c'est bon ?

C'est pas tout à fait ça.
Oui il faut faire une sauvegarde de ton iPhone avec iTunes.
Ce n'est pas le fait de changer de SIM qui te fera perdre tes données, mais le fait que pour desimlocker l'iPhone il faut le réinitialiser, se sont les serveurs d'Apple qui sont à la manoeuvre au travers d'iTunes.
Le temps que la demande de desimlock arrive dans les tuyaux, il peut se passer quelques heures ou quelques jours.

C'est pas tout à fait ça.
Oui il faut faire une sauvegarde, de ton iPhone avec iTunes, mais ce n'est pas le fait de changer de SIM qui te fera perdre tes données, mais le fait que pour desimlocker l'iPhone il faut le réinitialiser, se sont les serveurs d'Apple qui sont à la manoeuvre au travers d'iTunes.
Mais le temps que la demande de desimlock arrive dans les tuyaux, il peut se passer quelques heures ou quelques jours.

ok je comprends mieux, mais alors comment je vais savoir que c'est bon ? Par SMS ? Ou par un msg me demandant de connecter l'iPhone à iTunes ? Car la personne de SFR m'a dit au téléphone "c'est ok Apple a donné son autorisation pour le desimlockage de votre iPhone" ou un truc du genre…

ok je comprends mieux, mais alors comment je vais savoir que c'est bon ? Par SMS ? Ou par un msg me demandant de connecter l'iPhone à iTunes ? Car la personne de SFR m'a dit au téléphone "c'est ok Apple a donné son autorisation pour le desimlockage de votre iPhone" ou un truc du genre…

A la fin de la reinitilisation de ton téléphone sur Itunes, tu aura un message sur Itunes qui te dira "Félicitations. Votre iphone est dévérouillé", synonyme de desimlockage :)

A la fin de la reinitilisation de ton téléphone sur Itunes, tu aura un message sur Itunes qui te dira "Félicitations. Votre iphone est dévérouillé", synonyme de desimlockage :)

ok mais je dois faire qqch de particulier… putain je suis une buse…… :-)) non sérieusement : je fais quoi maintenant ? car pour l'instant je n'ai fait que brancher mon iPhone sur iTunes et l'ai sauvegardé comme d'hab. J'ai pas fait "restaurer".

ok mais je dois faire qqch de particulier… putain je suis une buse…… :-)) non sérieusement : je fais quoi maintenant ? car pour l'instant je n'ai fait que brancher mon iPhone sur iTunes et l'ai sauvegardé comme d'hab. J'ai pas fait "restaurer".

Il faut faire restaurer (="réinitialiser"), c'est à dire que cela effacera tout ce que tu as dans ton téléphone, pas mais restaurer a partir d'une sauvegarde. Restaurer à l'état d'origine (je ne sais plus comment c'est inscrit dans itunes)

Tu perdra mails et sms/mms. Le reste étant synchronisé (si c'est activé sur ton ordinateur) et les contacts sauvegardé dans iCloud !

Ça devient vraiment très difficile de ne pas trouver dans un AppleStore une personne (vendeur, Genius, etc, ou client) qui ne possède pas un iPhone avec une SIM. :p

Et quand l'Apple store le plus proche est à 500 km de chez soi, on prend son vélo ? :D

Merci quand même pour les réponses, je vais contacter Orange pour le déblocage, car depuis mon espace client c'est pas faisable. :rolleyes:

Et quand l'Apple store le plus proche est à 500 km de chez soi, on prend son vélo ? :D

Merci quand même pour les réponses, je vais contacter Orange pour le déblocage, car depuis mon espace client c'est pas faisable. :rolleyes:

Bin, prends ton vélo et vas dans une boutique pour mobiles Bouygues ou autre, sauf Orange.
Je suis certain que tu y trouveras quelqu'un avec une SIM. :D
Si ton iPhone est déjà désimlocké, inutile de perdre ton temps avec Orange.

un détail à éclaircir pour moi quand même : je viens de faire la réinitialisation complète, j'ai pas eu de message sur iTunes, à la fin, pour me dire que c'était débloqué. Est-ce normal ? La personne chez SFR m'a dit que la demande de désimlockage avait été acceptée par apple, pourtant. Il faut entre quelques heures et plusieurs jours, d'après ce que disait subsole je crois, mais comment je sais que je peux lancer la réinitialisation pour que ça soit vraiment effectif ?

un détail à éclaircir pour moi quand même : je viens de faire la réinitialisation complète, j'ai pas eu de message sur iTunes, à la fin, pour me dire que c'était débloqué. Est-ce normal ? La personne chez SFR m'a dit que la demande de désimlockage avait été acceptée par apple, pourtant. Il faut entre quelques heures et plusieurs jours, d'après ce que disait subsole je crois, mais comment je sais que je peux lancer la réinitialisation pour que ça soit vraiment effectif ?

- Du temps ou j'étais chez SFR, j'avais reçu un SMS comme quoi je pouvais "finalisé le désimlockage"
En fin de restauration depuis iTunes le message "Félicitations votre iPhone est maintenant déverrouillé!"

- Chez Orange un email "La demande de déverrouillage réseau de votre iPhone numéro IMEI : xxxxxxxxxxxxxxxxxxA réception de ce courriel, nous vous invitons à procéder aux manipulations de déverrouillage "
et message d'iTunes après la restauration.

- Chez Bouygues pas de SMS, j'ai dû restaurer plusieurs fois. :siffle: