Iphone tombé dans lavabo

Martin123

Membre actif
20 Juillet 2004
182
3
76
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, La bête ne fonctionne plus du tout, même après une restauration.

Plus de sonnerie, playlist effacée, réveil impossible après mise en veille, plus de haut parleur (avec I-Pod & I-Phone) ... La totale !

Comment faire et combien ca va me coûter (forfait Orange Origami...)

Vos retours d'expériences m'intéressent !

D'avance merci.

Ça va te coûter un iPhone neuf plein tarif, car l'eau est une des seules choses que ne couvre pas les garanties et il y a un capteur d'humidité qui change de couleur placée dans le connecteur jack du iPhone. Du coup, la SAV voit tout de suite si l'appareil a été mouillé.

ça dépend peut être qu'il était vide le Lavabo...:siffle:

Non le lavabo n'était pas vide, malheureusement....

De fait j'ai réussi à rattraper la bête avant une immersion complète, jusqu'à mi écran par le bas (prise de synchro et micro)... Néanmoins l'Iphone ne fonctionne plus.

Que se passe-t-il si le détecteur d'humidité n'a pas changer de couleur, l'échange se fait comment & à quel coût chez Orange ?

Doit-on attendre le retour du SAV pour avoir un remplacement ? J'imagine que l'attitude commerciale est fonction des boutiques mais peut-on obtenir un appareil de substitution en attendant le retour du SAV?

Merci de vos réponses
Cdlt

Méfie toi avec le SAV orange.
Il m'est arriver la même mésaventure avec un de mes téléphone portable. enfin moi il est pas tomber direct dans l eau, il est resté 30mn dans mon sac de piscine avec les affaires humides.
J'ai sécher le téléphone correctement et après ça il a bien redémarrer sauf qu'il a rendu l ame a la premiere charge.
Je l'ai envoyer au SAV orange pensant avoir un échange standard, et la il m' on renvoyer le télephone reparé certe mais avec un facture de 150€ en cadeau... pour un telephone qui m'avait couté 10€...

Slt,
La garantie Orange a t-elle marché?

En fait de garantie Orange c'est la garantie Apple qui se déclenche.

Donc je suis passé à la boutique Orange de mon quartier, ou il a été constaté le défaut de fonctionnement, et ou il m'ont demandé d'appeler le 3970 pour obtenir la procédure à suivre.

Simple la procédure...
D'abord on te balade de téléopérateur en téléopérateur qui te demande une foultitude de renseignements en rapport ou non avec ton pb de dépannage, puis vient la phase finale, tu atterris chez le technicien qui te répond : "ah, c'est un Iphone il faut appeler directement Apple, je vous mets en relation avec eux".

Conclusion plus de 18 minutes à 0,34 €/min de bénèf pour Orange.

Donc appel direct chez Apple, SAV habituel, idetique à l'Ipod ou au Mac, mon Iphone est revenu fonctionel sans commentaires du SAV et sans facture ==> tout va bien.

Pour info si votre Iphone à des problème appeler directement Apple c'est moins cher qu'Orange et beaucoup plus efficace.

Cordialement

• J’aime
Réactions: F118I4
Bonjour, et comment as-tu pû joindre Apple stp ? A quel numéro? ça pourra servir à tous ici au cas où...

Merci d'avance,

SAV Apple.

pour obtenir une assistance technique par téléphone, contactez le 0825 888 024.
service ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h45 et le samedi de 10h à 17h45.

(ou passer par un Apple Center agréé ou ton Apple Reseller).

edit: vu que tu es en Martinique.
Apple International Technical Support:
(33) 0825 77 00 35.
.

Merci beaucoup ! :up:

bonjour,

je profite de ce post pour poser une question :
j'ai perdu mon iphone 3g, heureusementn il était assuré. J'attends l'iphone de remplacement et ma question est la suivante :

est-ce que je pourrai utiliser la dernière sauvegarde de mon iphone perdu pour restaurer le nouveau et garder ainsi toutes mes notes, ou autres données par forcément stockées sous itunes ou iphoto ???

Merci :)