plus le temps passe, plus je me pose une question :
ma réflexion :
1 - on sait tous que l'iphone sortira d'ici à la fin de l'année, très certainement un peu avant les fetes pour assurer que ça soit le "hit" de noel.
Apple va se la jouer "nintendo wii" (j'ai lu une rumeur de 50 000 appareil dispo sur mac4ever je crois), du coup il n'y en aura pas pour tout le monde, et il faudra attendre.... sûrement janvier pour avoir la possibilité d'en trouver à nouveau à la vente...
2- Apple renouvelle ses produits au moins une fois par an. Et les mise à jour de ses produits se font pour l'ensemble des pays. Quand un mac book ou un ipod est maj lors d'un keynote, il est immédiatement dispo dans tous les pays où apple le vend (seul exception, l'ipod mini qu'on a attendu 8 mois en France, tout comme l'iphone, mais depuis ce n'est plus arrivé).
ma question est la suivante : qui pense qu'apple annoncera une maj de l'iphone, en janvier à macworld ? étant sorti sur les principaux marché (sauf l'asie) à ce moment, les stocks étant faible, pourquoi pas un nouveau produit ?
ok, personne ne le sait ! mais ma question est la suivante :
- à 600 euros la bete (ne révons pas, les taux de conversions n'ont jamais été favorable et pour apple 1$=1euro), avec une sortie fin d'année, est ce que ça vaut vraiment le coup de se jeter dessus à ce moment là ? est ce qu'il ne serait pas judicieux d'attendre macworld ? (d'autant que leopard sorti, il y aura vraisemblablement des annonces de nouveaux produits ou de mise à jour importante de la gamme comme on l'a appris lors des derniers résultats financiers...)
vous l'aurez bien compris, plus le temps passe, plus j'hésite vraiment à mettre 600 euros dans un appareil qui aura presque un an au moment de sa sorti chez nous... (il a été présenté en janvier...) et surtout à la veille d'une grande keynote...