iPhone, vous en pensez quoi? Critique, test, reaction... tout est l

Statut
Ce sujet est fermé.
moi je suis totalement fan
la keynote donne trop envie
les possiblités doivent etre énorme
quand on voit ce qu'on peut faire avec un ipod déja
j'ai acheté la toute premiére génération des ipod il y a donc déja 5 ans c'étais un ipod 10 Go en firewire et depuis j'en ais eu trois autres et a chaque fois je n'ai pas étais décu
je pense donc faire confiance a apple et acheter la première génération d'iphone
par contre j'aimerait qu'il sorte plus vite
cela me tarde depuis le temps que je l'attend (au moins un an et demi)
vraiment fan
ca a lair tro bien en plus j'ai vue la démo de la petite soeur de la puce animant l'iphone, vraiment impréssionant
de la fluidité a l'état pur
jespère que comme ma os x l'iphone sera ouvert et que l'on pourrat y ajouter des applications...
C'est sûr : le keynote donne trop envie. Mais pour ce qui est d'ajouter des applications, c'est bien parti pour qu'on ne puisse pas le faire nous-même. En revanche, rien n'interdit à Apple d'en ajouter par le biais des mises à jour d'OS X, la version de Mac OS X développée pour l'iPhone.

C'est sûr : le keynote donne trop envie. Mais pour ce qui est d'ajouter des applications, c'est bien parti pour qu'on ne puisse pas le faire nous-même. En revanche, rien n'interdit à Apple d'en ajouter par le biais des mises à jour d'OS X, la version de Mac OS X développée pour l'iPhone.

C'est plutôt Mac OS X qui est la version mac d'OS X. ;)

Pour ce qui est des applications sur l'iPhone, je crois qu'il faudra attendre la sortie aux US du nouveau joujou d'Apple. Je suis certain que des sessions supplémentaires sur le développement d'applications sur l'iPhone seront programmées pour la WWDC qui suivra.
L'iphone à mon avis va bien au delà d'un simple téléphone/iPod. C'est une nouvelle plate-forme à part entière sur laquelle Apple va tenter de démontrer son savoir faire en matière d'OS. Ce qui lui permettra d'imposer OS X dans sa version mobile, ce qu'il n'a pu faire sur Micro ordinateur.

@ barth_polux
de ce que j'ai compris apple a développé une interface qui calcule le point que ton (qui a dit gros?) doigt a voulu viser.
au pire tu te "trompe d'une lettre" mais tu t'est déja bien rapproché de ton objectif

C'est bizarre un tel prix, c'est quand même 200 $ de moins que ce qu'avait annoncé Apple... :mouais:

Mais enfin, c'est tant mieux si c'est comme ça... :D :D

oui
mais te fais pas dillusion le prix c'est avec un abonement et un engagement de 2 ans
donc sa reste toujours aussi cher peut etre meme plus
parceque l'abonement il va pas etre gratuit et en plus 2ans
alors tu te retrouve a la botte d'un opérateur qui te fais payer tout les mois
avec ces conditions et c'est sur que au final ca te revient plus cher
:D :love:

ouai
ta surement raison
c'est con ca aurait été bien d'avoir un environement extensible comme sur les palm
mais si il y a déja des mise a jour et des application os x (qu'on devra surement payer)
c déja ca

oui
mais te fais pas dillusion le prix c'est avec un abonement et un engagement de 2 ans
donc sa reste toujours aussi cher peut etre meme plus
parceque l'abonement il va pas etre gratuit et en plus 2ans
alors tu te retrouve a la botte d'un opérateur qui te fais payer tout les mois
avec ces conditions et c'est sur que au final ca te revient plus cher
:D :love:

J'ai peut être manqué quelque chose. Quel est l'opérateur téléphonique en France qui propose un abonnement iPhone pour deux ans?

J'ai peut être manqué quelque chose. Quel est l'opérateur téléphonique en France qui propose un abonnement iPhone pour deux ans?

nan
je sais pas on est pas encore au courant de l'opérateur qui va pouvoir vendre l'iphone
mais en tout cas au état unis c'est avec un abonement de 2 ans minimum
jespère que cela sera pas pareil en france
mais il y a de grande chance

Je ne sais pas vraiment si on en a parlé précédemment dans ce topic mais bon... Je me lance:

Est-ce-que vous pensez que les offres opérateurs concernant l'iPhone seront inférieur à 400€ en France ?

en fait on ne siat pas vraiment encore
mais des rumeur disent et il est fortement probable que comme aux states
l'iphone soit vendu 299 et 399 par un opérateur avec un abonement (surement engagement de 2 ans et fzcture qui fait trés mal a la fin du mois!)
des rumeurs et beaucoup pense que cela serait orange qui aurait le marché
moi cela me semblerait logique: opérateur principal filiale de france télécom donc oprateur fancais par exellence cela ne m'étonnerait pas que apple se tourne vers un partenaire de choix comme celui la
a moins qu'il opte pour un outsider peu connu ou une exporation américaine...

en fait on ne siat pas vraiment encore
mais des rumeur disent et il est fortement probable que comme aux states
l'iphone soit vendu 299 et 399 par un opérateur avec un abonement (surement engagement de 2 ans et fzcture qui fait trés mal a la fin du mois!)
des rumeurs et beaucoup pense que cela serait orange qui aurait le marché
moi cela me semblerait logique: opérateur principal filiale de france télécom donc oprateur fancais par exellence cela ne m'étonnerait pas que apple se tourne vers un partenaire de choix comme celui la
a moins qu'il opte pour un outsider peu connu ou une exporation américaine...

Ami et confrère DJ, pourrais tu faire un effort sur la syntaxe/fautes de frappe s'il te plaît? :)

Après on va encore dire que les DJ ont rien dans le crâne. :p

En ce qui concerne l'iPhone et l'abonnement, j'abonde dans ce sens. Sûrement une souscription chez un opérateur tel que Orange ou SFR en France, un engagement de 2 ans et un prix d'achat de l'ordre de 400 euros. :)

Ami et confrère DJ, pourrais tu faire un effort sur la syntaxe/fautes de frappe s'il te plaît? :)

Après on va encore dire que les DJ ont rien dans le crâne. :p

En ce qui concerne l'iPhone et l'abonnement, j'abonde dans ce sens. Sûrement une souscription chez un opérateur tel que Orange ou SFR en France, un engagement de 2 ans et un prix d'achat de l'ordre de 400 euros. :)

oui tu as raison je devrais me surveiller
déja que normalement je fais pas mal de fautes
normalement sur interne j'écris tout en abrégé sans les marques de pluriel et tout...
mais la je me suis fait engeulé par un modérateur pour ca alors...
j'ai du me remettre a écrire normalement
c'est dur!!
lol

[YOUTUBE]ALQwmQrM-Z8&eurl[/YOUTUBE]

Détail des fonctions cachées de l'iPhone

iphone-features-070227.jpg

J'ai remarqué que beaucoup de gens, critique le iphone, sur sa non présence de suite de traitement de texte, de tableur.... Or, on sait que le iphone nous reserve encore quelques surprises. On sait aussi que la suite ilife se fait attendre et que c'est la premiére fois qu'elle est si longue. Cette raison de retard est peut étre du ,tous simplement a une implantation de ilife dans le iphone. Comme ca, l'absence d'office dans le iphone ne serait plus un probléme. On aurait un ilife tous beau, fonctionelle, avec un tableur de la mort qui tue.:)

Elle était partie à la pêche aux informations, La Mouette ...

Je trouve que l'iPhone aussi est un peu en retard. Ou, disons, que son annonce a été un peu trop en avance ... Certains parlent de syndrome Newton possible, ce qui est débile car les cas ne sont pas comparables.
Mais bon.
Je commence à comprendre pourquoi Apple ne communiquait pas avant de sortir ses gadgets. Et que mieux aurait valu qu'elle fît de même pour leur daube-TV et l'iPhone : l'excitation pour ce dernier commence à tourner au vinaigre et, là encore, Apple s'est collé une pression du diable en se la jouant méchamment, 6 mois avant que de lancer leur produit. C'est bien beau de dire qu'on est le plus fort, faut le prouver.

Une petite constatation : en un an, Apple a brisé trois fois sa règle de conduite, en présentant longtemps à l'avance trois produits :
  • Leopard : on ne voit rien venir de plus que montré il y a 8 mois ; des trucs biens mais Apple se met la pression toute seule en laissant entendre qu'il y aurait mieux : toujours rien vu
  • daube-TV : on apprend la création de l'objet avant même qu'il ait un nom définitif, il est en retard, il est (ce n'est que mon opinion) nul [l'iPod avait le MP3, truc-TV et iPhone n'ont que le H.264 ... ouille !]
  • iPhone : "on est les champions, on est les champions ..." clame Jobs 6 mois avant la sortie de l'engin, déclarant avoir réinventé une roue plus ronde et plus facile à faire rouler ... Pourquoi pas (je ne doute pas de la qualité technique du biniou) mais tout le monde a bien le temps de montrer que, bon, c'est bien gentil le multi-touch (et OS X), mais ce n'est pas une raison suffisante pour faire son premier de la classe, que si la roue tourne mieux que d'autres, les autres tournent déjà, elles, et depuis un bon moment ...
Donc, trois brèches dans la stratégie classique de la Pomme. Serait-ce un effet du passage à Intel ? (nan, je blague). Mais dans les trois cas, cela donne l'impression d'être un peu le bazar, tout ça ...

Du coup : il y a beaucoup moins de rumeurs sur d'hypothétiques produits et beaucoup plus de spéculations sur le bien-fondé ou la qualité de produits dont on sait qu'ils vont venir. Je ne pense pas que ce soit très positif.

Je ne vois pas de demi-mesures : Apple devrait maintenant communiquer sur ses produits et dire de quoi ils vont être faits réellement. Ou alors il aurait fallu se tenir coi auparavant.

Au moins sait-on maintenant de quoi leur AppleTV est faite. Ça fait un peu peur pour les deux autres produits. En anglais on dit to lose momentum, je crois, et j'ai l'impression qu'il va falloir en retrouver un, de momentum.

PS : Point positif pour le modérateur du forum Rumeurs, c'est quand même un peu plus calme ces derniers temps ... ;)

• J’aime
Réactions: WebOliver
Une idée comme ça.

Et si dans un ou deux ans, Apple licenciait OS X pour l'iPhone? Je suis certain que tous les constructeurs de mobiles l'adopteront pour faire d'Apple le premier fournisseur OS pour les mobiles. Vu le nombre de mobiles vendus dans le monde cela fait un vrai pactole.
Cela permettrait à Apple de prendre sa revanche dans la guerre des OS.

D'autre part cela pourrait avoir un effet hallo nettement plus percutant que celui engendré par l'iPod.

En effet l'OS X pour l'iPhone est très différent de celui de Microsoft car il utilise une technologie d'interface (multi touch) nettement plus appropriée que celui utilisé par Windows mobile.

Qu'en dites vous?

je crois aussi qu'il faut pas rêver.

Forces en présence dans les smartphones:
Symbian: 30% de part de marché sur les Smartphones
Microsoft: 53%
Palm, Blackberry...: 17%

Apple va se battre sur ce marché face à ces monstres... Le tout sur un marché représentant 5% du marché global...

Quand on connait la puissance de feu de ces compagnies, ça me fait penser à Verdun.
Non Apple a toutes ses chances mais ne rêvons pas, les autres ne vont pas lui faire de cadeaux.

N'oublions pas Qualcom (petite boite de 100 000 personnes!), Openwave (leader mondial dans les OS pour téléphones...

Statut
Ce sujet est fermé.