Tu l'as vu foncionner où le iPhone? On a vu qu'une démo dans un show. Attendons avant de nous prononcer. L'os de iPod n'est pas basé sur OSX mais sur un OS tiers (je crois que c'est openwave mais je n'en suis ps sur).
L'OS de l'iPhone est basée sur
OS X. D'autre part saches que Nokia utilise WebKit.
Remarques que ferrari ou Porsche sont supérieurs mais beaucoup moins vendues que peugeot ou renault.
Sur ce type de raisonnement; OSX aurait 95% de part de marché et windows 5%. De plus, si tu reprends tout le poste, 95% des terminaux vendues le sont sur base d'OS du type Qualccom ou Openwave pour des téléphones vendus en masse et incapables de supporter des os "intelligents". Essayes de faire tourner crosoft ou symbian sur un Razor Motorola... Ne sois surtout pas pressé.
Le succès de Windows est du simplement au fait que c'est l'OS qui a été choisi par IBM pour le PC qui lui est un STANDARD.
Le système de Microsoft est l'OS par défaut du PCet celui sur lequel le plus d'Applications sont disponibles, c'est donc normal qu'il s'octroie 500% du marché
Quant à dire que Symbian vaut la poubelle comparé à OSX mobile, certes. Mais tu vas aller expliquer à Nokia que les milliards d'euros qu'ils ont investis l'ont été pour rien. Voire; aller voir Bilou et lui dire: arrêtes vieux, tes trucs sont pourris, remplaces les par osx:siffle: Juste pour rappel: Nokia avait dans ses roadmaps un tél sur base crosoft qui a été abandonné le jour où Nokia a investi dans Symbian... Pourquoi?
Je n'ai vraiment pas à leur expliquer quoi que ce soit. Leurs déclarations assez pathetiques lors de la sortie de l'iPhone sont assez révélatrices. On y a d'ailleurs fait allusion dans ce même thread.
Entre nous tu sais très bien qu'en matière d'interface et de développement système ils sont loin d'avoir la vision qu'il faut.
Franchement quand on voit les smartphones fournis par Nokia et les autres, on est pas surpris. Dans ce sens qu'ils sont banals. En fait on les utilise tout simplement parce qu'il n'ya rien d'autre.
Par contre quand on voit fonctionner l'iPhone, on se dit simplement qu'un mobile DEVRAIT fonctionner comme cela. Pas besoin d'être un technicien chevronné.
C'est toute la différence entre Apple qui il faut bien l'avouer met beaucoup de soin à concevoir ses produits, et les autres qui sortent des produits sans grande originalité et surtout sans se soucier de la meilleure façon de les utiliser et qui s'evertuent à les truffer de fonctionalités hyper compliqées et aussi inutilisables les unes que les autres.
La question n'est pas de savoir si OSX est meilleur, ça j'en suis convaincu. Mais plutot: est ce que Apple peut dans un marché ultra-concurrentiel rivaliser avec les acteurs déja implantés:
fabricants, opérateurs, éditeurs, fournisseurs de contenus...
Si quelqu'un a la réponse (argumentée), qu'il la donne ici, je me charge de la diffuser en tant que cas d'école. Les royalty seront distibués aux contributeurs.:zen:
Sur ce marché, les seuls concurrents d'Apple ce sont les fabricants de mobiles et smartphones (Nokia, Moto, Palm,etc) pas les opérateurs et éditeurs de softs ou fournisseurs de contenu. D'ailleurs Apple a bien pour son iPhone tissé des partenariats avec Google et Yahoo.
De plus c'est un secteur dans lequel, contrairement à celui de la Micro, aucun acteur n'a le monopole. Les produits sont jugés par leur qualité et leur tarif. Apple a donc tout ce qu'il faut pour jouer un rôle non négligeable.