iPhone, vous en pensez quoi? Critique, test, reaction... tout est l

Statut
Ce sujet est fermé.
Groumpff, imagines quelqu'un qui aurait dit cela au sujet de l'interface graphique par rapport à la ligne de commandes au lendemain de la présentation du premier Mac.;)

Ce qu'il faut en fait voir c'est pas forcément l'apport immédiat mais plutôt, les nouveaux horizons que ce genre d'interface ouvre.

bein franchement la combinaison de 3 doigts et d'un mouvement pour bouger une fenetre comparé à 1 doigt et la souris pour la même opération ...

.... je suis pas convaincu !

d'autant que de la ligne de commande à l'interface graphique on a fait une économie de doigts ! :D

mais la navigation coverflow de l'iphone me convainc ..... mais la valeur ajoutée de ces quelques cas ne vaut pas le surcoût de l'écran tactile je pense ...

... je ne demande qu'à me tromper :D
 
L'avis du designer français Ora-Ïto :

Qu'on se serve de cet appareil [le téléphone, note du canard] pour faire de la vidéo, de la photo, pour téléphoner, calculer ou écouter de la musique, l'interface la plus universelle sera l'écran. On en a un bon premier exemple avec le iPhone d'Apple.

(Interview à VSD)
 
zdnet remet les pendules à l'heure avec cet article qui permet, si tant est que cela soit necessaire, de comprendre pourquoi l'iphone est quelque chose de revolutionnaire dans le sens ou TOUS les telephones imiteront l'iphone.
http://blogs.zdnet.com/BTL/?p=4665
 
Avoir ces images, on pense qu'il se prépare des choses assez passionnantes du coté de Cupertino.

Il parait que les fondateurs de cette boite ont rejoint les équipe d'Apple. En tout cas les développements de softs ont été arrêtés.

mouais, moi je me dit que au vu de ce genre d'images, j'espère que les clavier seront étanches parceque c'est le genre de fonction qui en ferait baver plus d'un :zen:
 
La comparaison a dû mainte et mainte fois répétée mais c'est troublant de ressemblance avec une séquence du film de Spielberg: Minority Report.

Si l'avenir du multimedia va dans ce sens, j'en suis.
Un gain de temps, une ergonomie monstre, des possibilités inimaginables...
Pfiuuu, même en rêves, les possibilités que représentent cette interface deviennent réalités.

L'iPhone: l'introduction à une nouvelle ère du multimedia. :)
 
mouais, moi je me dit que au vu de ce genre d'images, j'espère que les clavier seront étanches parceque c'est le genre de fonction qui en ferait baver plus d'un :zen:
c'est tout de même d'un point de vue ergonomique a repenser, comparé à l'interface apple l'apprentissage de la manipulation avec trois doigts me paraît fastidieuse

autant je suis époustouflé par les possibilités offertes, autant je trouve que dans cet exemple il manque la patte d'apple.
 
c'est tout de même d'un point de vue ergonomique a repenser, comparé à l'interface apple l'apprentissage de la manipulation avec trois doigts me paraît fastidieuse

autant je suis époustouflé par les possibilités offertes, autant je trouve que dans cet exemple il manque la patte d'apple.

Imagine une vraie photo sur une vraie table.
Si tu veux la faire tourner sur elle même avec une de tes mains, utiliseras-tu 2 doigts ou 3 doigts ?
Pour moi, la réponse est 3, tout à fait spontanément.

Les croquis ont l'air un peu compliqué comme ça, mais en fait, je crois que dans la pratique, ça se veut reprendre au plus près la manipulation de vrais objets.
 
dans le cas d'une vraie photo je suis tout a fait d'accord, cela me rappelle d'ailleurs la vidéo de démonstration sur l'interface tactile issue d'un labo (qui a sûrement due être postée ici mais 35 pages pour un lien :siffle: :D ) là ou je dis que l'ergonomie doit être améliorée c'est sur la manipulation des fenêtres du système en lui même.
 
Ce qui est epoustouflant dans la demo du multitouch c'est que l'élément de pointage (ici les doigts) est lié à l'élément sur lequel l'action est effectuée et non à l'écran (exemple de la fenetre en dessous continuellement en action même si les doigts sont sur la fenêtre du dessus). Ce qui veut dire que pour interagir avec la fenêtre du dessus, il faut lever la main puis la poser sur la fenêtre. On retrouve le couple pointer,agir de la souris.

En fait ce qui est absolument ahurissant dans cete technologie c'est le fait de pouvoir associer une action avec le mouvement conjugué de plusieurs doigts. Exemple dans le cas de 2 doigts : les écarter pour agrandir et les rapprocher pour retrecir. De plus il faut associer également le contexte. En effet on peut supposer qu'en posant chaque doigt sur un objet d'un ensemble, en écartant les doigts on les éloigne les uns des autres.
 
J'ai appris que les fonctions de l'iphone sont incomplètes. il manque par exemple la fonction GPS qui n'est pas encore finalisée.

D'autres fonctions issues du partenariat Apple-Google sont également prévues. Le vrai décollage de l'iPhone se fera en 2008 avec des capacités superieures et des déclinaisons type plusieurs couleurs, et surtout plus d'applications inédites.

Programmation des applis pour l'iPhone avec XCode et bien sûr Dashcode et Web Clip pour les widgets.

peux tu donner tes sources:up:
 
J'espère qu'on ne vas pas avoir un iPhone test pour avoir un autre plus complet 4 mois plus tard, tout ce que je demande c'est de pouvoir utiliser une antenne gps bluetooth avec l'iphone à moins qu'il intègre une puce intégrée. La navigation gps est indispensable sur un smartphone
 
dès qu'il sort cet iphone, je me jette dessus passque faut pas déconner, c'est le top quand même, non? cartains y voudrait des fonctions d'un vrai ordinateur portable style macbook mais bon faut pas pousser quand même!!! je me contente largement des fonctionnalités qui sont ptoposées: téléphone (bah oui c'est surtout ça!), gps, lecteur audio et vidéo, avec ça je suis comblé!!!
 
je me contente largement des fonctionnalités qui sont ptoposées: ... gps ...

Pour l'instant cette fonctionnalité elle n'est pas encore annoncée.

Un million d'adresse mail, ça fait déjà une bonne base pour AT&T, et j'ai même pas donné le mien.

A bientôt :zen:

Laurent
 
Si la rumeur selon laquelle le lancement de l'iPhone serait le 11 Juin. Juste le jour de l'ouverture de la prochaine WWDC.

Cela voudrait certainement dire que c'est aux développeurs qu'Apple va commencer par dévoiler ce qu'ils pourrons faire avec ce téléphone tant convoité.

Dans mes posts passés, je soutenais toujours l'idée que la prochaine WWDC sera une occasion pour Apple de dévoiler le vrai iPhone tel qu'il sera commercialisé, les applications proposées et surtout, comment les développeurs pourront proposer des applications pour ce gadget exceptionnel qui inaugure LA prochaine plate-forme sur laquelle Apple va s'appuyer pour assurer sa croissance.

De plus quand on voit les efforts déployés par Adobe pour son environnement à destination des mobiles, je me dis en silence, que l'on assiste peut être là pour une seconde fois à la ré-édition du grand mouvement créé par les deux sociétés Apple et Adobe et qui donna au monde ce que l'on appellera La PAO avec comme plate-forme de référence le Mac, l'imprimante laser, Page Maker et Photoshop.

Sauf que cette fois ci, Google et Yahoo sont venus s'ajouter au duo pour la proposition du contenu.

S Jobs tiens peut être là sa revanche!
 
Je suis étonné que personne n'est déjà ouvert un thread à propos du mail envoyé par Apple au personne ayant souscrit à la newsletter iPhone sur http://www.apple.com/iphone/... :confused: :heu:


Enfin bref voilà c'est sur c'est le 11 juin que la bête sortira :love: :love: :love: :love:

appleiphone.jpg
 
Statut
Ce sujet est fermé.