iPhone, vous en pensez quoi? Critique, test, reaction... tout est l

Statut
Ce sujet est fermé.
Et bien voilà... :bebe:

000427968.jpg

l'article: arf

• J’aime
Réactions: DarKOrange
Je ne sais si on en a parlé dans ce thread ou ailleurs. Le dernier brevet en date déposé par Apple sur l'utilisation des puces RFID (identification par radio fréquence), pour permettre à des différents éléments de se faire s'identifier, s'échanger des infos sur le réseau et faciliter ainsi, à l'instar de Bonjour (anciennement appelé rendez-vous), une configuration réseau.

Cette technologie est il me semble très bien venu pour l'iPhone qui dès que vous entrez dans une zone pourvu d'une borne WiFI par exemple, se mettrait en relation avec celle-ci et échangerait de données pour initier une configuration réseau et permettre une connexion réseau par WiFi sécurisée .

Je sens qu'avec cet iPhone il y a assurément pas mal de bonnes choses en perspective.

La reflexion que tu fais pour les données est tout aussi valable pour les photos detinés à l'ipod et gèrés sur PC via iTunes.
En fait le bordel dont tu parles est réglé par l'iTunes qui est le canaliseur.

Oui ca je le concois bien, ma question s'orientais plus vers une synchronisation de 'bêtes' photos, quid de l'agenda des 300 variantes de outlook, et autres plateformes exotiques telles que Meeting Maker, Team Agenda et autres... C'est ma réelle question sur se produit et sa fermeture au tiers me fait penser que tout ces softs seront laissés sur le carreau. Je ne doute pas que ce produit va être sympa, mais risque d'être limité bien rapidement.

Oui ca je le concois bien, ma question s'orientais plus vers une synchronisation de 'bêtes' photos, quid de l'agenda des 300 variantes de outlook, et autres plateformes exotiques telles que Meeting Maker, Team Agenda et autres...

Heu... J'utilise un iPaq avec une synchro sur mon Mac et sur un PC. Sur PC, le seul agenda avec lequel je peux synchroniser est Outlook. Tout le reste n'existe pas. Je n'ai pas le choix. C'est aussi limitatif.

Oui ca je le concois bien, ma question s'orientais plus vers une synchronisation de 'bêtes' photos, quid de l'agenda des 300 variantes de outlook, et autres plateformes exotiques telles que Meeting Maker, Team Agenda et autres... C'est ma réelle question sur se produit et sa fermeture au tiers me fait penser que tout ces softs seront laissés sur le carreau. Je ne doute pas que ce produit va être sympa, mais risque d'être limité bien rapidement.

Je ne pense pas qu'Apple va fermer son produit. Il ne l'a d'ailleurs pas dit clairement de cette façon. Et je pense qu'on en sera fixé à la prochaine WWDC.

Je crois qu'ils fourniront des apis et un guideline pour les développeurs. Par contre pour la syncro des données issues des plate-formes exotiques comme tu dis, On peut penser qu'Apple eput régler le problème en fournissant des possibilités de développer des plugins iTunes pour leur syncro.

Franchement, vu les possibilités ouvertes par ce produit, je suis persuadé qu'Apple veut prendre de l'avance sur d'éventuels concurrents. Pour cela il sera obligé de permettre des développements d'applications tierces. D'autant plus que la plate-forme de développement promue sur l'iphone est justement Cocoa comme l'a souligné Jobs dans son Keynote de la dernière MWSF.

L'iphone, contrairement à l'iPod est une plate-forme à part entière avec un OS, une interface graphique, et un environnement de Dev.

Apple a dernièrement mis sur son site développeurs, un très bon article sur un son framework Web Services Core qui permet de développer des applis accédant à des web services via des protocoles comme SOAP etc. Il se trouve que c'est justement le genre de fonctionnalité taillée pour l'iPhone.

Je suis persuadé que parallèlement au Mac, l'iPhone va constituer pour Apple un terrain sur lequel il va s'appuyer pour promouvoir, avec succès cette fois-ci (j'en suis persuadé), son savoir faire en matière d'OS. Tout ceci en ayant pris soin de protéger par des dépots de brevet en tout genre, ses propriétés intellectuelles.

Il semble en tout cas, et j'en suis ravi, que mes spéculations formulées tout au long de ce thread aient finalement trouvé echo chez certains qui partagent la même vision concernant l'iPhone et son système multi-touch.

Je persiste à dire que cette interface, Apple va s'en servir pour prendre sa revanche sur Windows qui lui a piqué l'idée sur l'interface du Mac.

Apple s'en servira en lançant pourqoi pas une nouvelle plate-forme dont l'iPhone est un précursuer.

Juste pour dire que je ne comprends pas tout à fait la stratégie d'Apple sur certains points.

Le ipod le plus vendu est le nano, le shuffle ensuite et l'ipod vidéo enfin ....

l'iphone est unique dans ses composants technologiques .... multitouch principalement.

Je pense qu'il est urgent qu'Apple sorte un ipod vidéo multitouch juste pour être hyper compétitif sur le prix du iphone grace aux économies d'échelle et bouffer le marché.

On a bien vu avec le mac/pc des années 80 que le fric c'est bien mais la pdm c'est mieux ! Apple a quand même failli y passer ! :(

Deuxièmenment, les marges sur les jeux, les vidéos, les clips, les séries TV et assurément bientôt les logiciels .... sont largement meilleures que sur la musique (pour ce que l'on sait ! :siffle: ) .... et pourtant une minorité d'ipod (et bientôt iphone) on accès à ce type de contenus ... :(

donc en gros on touche pas énormément de clients avec ces appareils pour le moment et pourtant on nous dit que Apple fait des marges énormes 20% sur ipod.

Ne faudrait il pas que Apple baisse le prix de l'ipod classique, vende en plus un ipod fullscreen .... et se rattrape sur la vente de contenus ???

En gros arriver à un système de prix comme le marché des consoles sur lequelle aucun vendeur de balladeur ne pourrait suivre (sauf Microsoft et Sony évidement) ! :up:

??? :mouais: votre opinion

Avoir ces images, on pense qu'il se prépare des choses assez passionnantes du coté de Cupertino.

Il parait que les fondateurs de cette boite ont rejoint les équipe d'Apple. En tout cas les développements de softs ont été arrêtés.

Avoir ces images, on pense qu'il se prépare des choses assez passionnantes du coté de Cupertino.

Il parait que les fondateurs de cette boite ont rejoint les équipe d'Apple. En tout cas les développements de softs ont été arrêtés.

oui bein moi pour le moment ça me parait compliqué pour peu de valeur ajoutée .... pour le moment ! :mouais:

oui bein moi pour le moment ça me parait compliqué pour peu de valeur ajoutée .... pour le moment ! :mouais:

Groumpff, imagines quelqu'un qui aurait dit cela au sujet de l'interface graphique par rapport à la ligne de commandes au lendemain de la présentation du premier Mac.;)

Ce qu'il faut en fait voir c'est pas forcément l'apport immédiat mais plutôt, les nouveaux horizons que ce genre d'interface ouvre.

• J’aime
Réactions: julrou 15
Statut
Ce sujet est fermé.