Oui ca je le concois bien, ma question s'orientais plus vers une synchronisation de 'bêtes' photos, quid de l'agenda des 300 variantes de outlook, et autres plateformes exotiques telles que Meeting Maker, Team Agenda et autres... C'est ma réelle question sur se produit et sa fermeture au tiers me fait penser que tout ces softs seront laissés sur le carreau. Je ne doute pas que ce produit va être sympa, mais risque d'être limité bien rapidement.
Je ne pense pas qu'Apple va fermer son produit. Il ne l'a d'ailleurs pas dit clairement de cette façon. Et je pense qu'on en sera fixé à la prochaine WWDC.
Je crois qu'ils fourniront des apis et un guideline pour les développeurs. Par contre pour la syncro des données issues des plate-formes exotiques comme tu dis, On peut penser qu'Apple eput régler le problème en fournissant des possibilités de développer des plugins iTunes pour leur syncro.
Franchement, vu les possibilités ouvertes par ce produit, je suis persuadé qu'Apple veut prendre de l'avance sur d'éventuels concurrents. Pour cela il sera obligé de permettre des développements d'applications tierces. D'autant plus que la plate-forme de développement promue sur l'iphone est justement Cocoa comme l'a souligné Jobs dans son Keynote de la dernière MWSF.
L'iphone, contrairement à l'iPod est une plate-forme à part entière avec un OS, une interface graphique, et un environnement de Dev.
Apple a dernièrement mis sur son site développeurs,
un très bon article sur un son framework Web Services Core qui permet de développer des applis accédant à des web services via des protocoles comme SOAP etc. Il se trouve que c'est justement le genre de fonctionnalité taillée pour l'iPhone.
Je suis persuadé que parallèlement au Mac, l'iPhone va constituer pour Apple un terrain sur lequel il va s'appuyer pour promouvoir, avec succès cette fois-ci (j'en suis persuadé), son savoir faire en matière d'OS. Tout ceci en ayant pris soin de protéger par des dépots de brevet en tout genre, ses propriétés intellectuelles.