iPhone, vous en pensez quoi? Critique, test, reaction... tout est l

Statut
Ce sujet est fermé.
Si tu veux juste un téléphone, il faudrait être vraiment timbré pour mettre 400€ dans l'iphone.

Ben tu sais, je pense aussi qu'il faudrait être fou pour mettre 600 € dans une console de jeux, aussi nextgen et puissante soit-elle...:rolleyes: et pourtant... :siffle:

Si tu veux juste un téléphone, il faudrait être vraiment timbré pour mettre 400€ dans l'iphone.

Il faut arrêter de porter des jugements sur les gens à propos de leur façon de vivre et de dépenser leur argent... (tant que c'est pas une arme qu'ils achètent)

Chacun fait ce qu'il veut.

Et il y en a beaucoup qui ont 400€ comme toi tu as 10€.

( Je sais , je retire la phrase du contexte global de ton intervention, mais c'est un commentaire que j'ai vu plein de fois et qui me hérisse les poils à chaque fois...:zen: )

Enfin, bon, il faut quand même garder une certaine mesure des choses... :rolleyes:

Assurément une maxime appropriée ...

Enfin, bon, il faut quand même garder une certaine mesure des choses... :rolleyes:

Oui voilà, encore une fois! Tu te bases sur tes standards pour évaluer de cette "mesure des choses". Va expliquer à un Indien que ta peugeot de base, elle est pas si chère que ça...
Et avec l'Iphone on est plus dans l'émotionnel que le rationnel, alors le prix acceptable est différent pour chacun. Et ça ne se juge pas, c'en est presque moralisateur...

Et sur le fond, je dis pas que 400$ c'est pas chèr pour moi. Mais c'est sûr, je commence à économiser pour :siffle:...

Et s'il y en a qui peuvent mettre 400$ pour un gadget sur un claquement de doigt, et bien, grand bien leur fasse, les petits veinards!

A+
:):zen:

Comme dit quelques messages plus haut: on tourne en rond. La teneur des derniers messages postés, tant en remarques qu'en réponses, a déjà été vue maintes et maintes fois dans les xxx pages de messages postés précédemment.

<TROLL>
On fait finalement tellement de vent que je vais proposer aux gestionnaires du forums de monter une &#233;olienne dans ce forum pour alimenter un serveur MacG&#233; :D
</TROLL>

• J’aime
Réactions: two
c'est marrant car tous les journalistes lors d'&#233;v&#233;nements autour du gsm posent la question:
"et alors l'iphone qu'en pensez vous ?"
c'est s&#251;r que certains ont en marre du ceo de palm au representant motorola europe

Le coté moralisateur sur le prix de l'iPhone est un faux problème. Cessons un peu d'être hypocrites. Nous qui intervenons ici sommes parmi les privilégiés. Ne serait-ce parce que nous avons accès au Web avec nos ordinateurs.

Le prix de l'iPhone doit être estimé par rapport à celui des produits concurrents de même type point.

Ceci dit, voilà un article pas mal :D

Ben voilà on en est revenu au prix de l'iPhone :D :D :D :mouais::rolleyes:

Euh dans la série c'est quoi qui doit venir maintenant je me souviens plus, l'ouverture du système ? La 3G ?
De grâce pour le salut de ce fil, qui était très intéressant au départ, ne postez que si vous avez quelque chose de nouveau ;)

• J’aime
Réactions: two
Macplus a dit:
Il est tr&#232;s probable que Microsoft se soit pr&#233;cipit&#233; sur un brevet d&#233;pos&#233; par Apple (&#224; dessein ?) le 16 septembre 2005 et accept&#233; par l&#8217;USPTO le 20 avril 2006. Rappelons que Microsoft a acc&#232;s au portefeuille de brevets d&#233;tenus par Apple, depuis le fameux accord de 1998, renouvel&#233; en novembre 2005.

Ils ont acc&#232;s &#224; tous les brevets d'Apple ? Donc ceux de l'iphone ?

J'avais pas tout suivi l&#224;

A bient&#244;t :zen:

Laurent

Edit

De gr&#226;ce pour le salut de ce fil, qui &#233;tait tr&#232;s int&#233;ressant au d&#233;part, ne postez que si vous avez quelque chose de nouveau ;)

D&#233;sol&#233;, je le faisais en m&#234;me temps.

Mon post avait pour but justement de permettre de r&#233;flechir un peu &#224; la suite. En effet le Mac, en introduisant &#224; l'&#233;poque l'interface graphique, transformait profond&#233;ment la fa&#231;on d'utiliser les ordinateurs. cela a permis &#224; Apple de cr&#233;er une plate-forme &#224; qui il doit sa survie.​

L'arriv&#233;e de l'iPhone est &#224; mon avis de le m&#234;me importance. En effet elle permet &#224; Apple d'arriv&#233;e dans le monde des appareils de communication mobiles avec une fois de plus, une nouvelle fa&#231;on de les utiliser via une interface graphique in&#233;dite.​

Steve Jobs dans l'introduction de son keynote de la derni&#232;re MacWorld avait bien dit, aujourd'hui nous allons faire l'Histoire. C'est dire si l'&#233;v&#234;nement &#233;tait pour Apple tout au moins, assez majeure jusqu'&#224; l'inciter &#224; modifier son Nom d'Apple Computer Inc en Apple Inc.​

C'est la raison pour laquelle je voudrais pour la suite de ce thread que l'on reflechisse sur ce que va apporter l'arriv&#233;e de cette nouvelle plate-forme, inaugur&#233;e aujourd'hui par l'iPhone.​

De plus ces derniers temps, il se passe pas un jour sans que soit d&#233;voil&#233; un d&#233;pot de brevet sur une technologie sign&#233;e Apple et li&#233;e &#224; l'iPhone ou &#224; OS X.​

Apple a l'&#233;norme avantage sur d'autres constructeurs. Celui d'avoir une exp&#233;rience sur les processeurs de type ARM, de proposer un OS callibr&#233; pour des ordinateurs de poche, et d'avoir toujours su int&#233;grer l'ergonomie et la facilit&#233; d'utilisation, arguments tr&#232;s importants pour ce type d'appareils.​

D'un autre cot&#233;, Intel a int&#233;gr&#233; dans sa strat&#233;gie l'ambition de fabriquer des processeurs pour ce type d'appareils qui est, nous le savons tous un domaine plein d'avenir et sur lequel il faudra vite se positionner avec des arguments solides et convaincants.​

Mes propos visent &#224; proposer que l'on reflechisse sur cet avenir, dont la cl&#233; est justement l'iPhone.​

Ben voilà on en est revenu au prix de l'iPhone :D :D :D :mouais::rolleyes:

Euh dans la série c'est quoi qui doit venir maintenant je me souviens plus, l'ouverture du système ? La 3G ?
De grâce pour le salut de ce fil, qui était très intéressant au départ, ne postez que si vous avez quelque chose de nouveau ;)

merci pour le resumé :siffle: .....
depuis un bon petit moment je ne suis plus aussi passionnément ce fil que a ses debuts, je reviens ce soir pour demander si on sait un peu plus sur mon telephone que j'ai commandé a pere noel 2006 ;)

qu'il telephone c'est oki , apres tout c'est sa fonction principale :siffle: mais est que il fera vraiment fonction de pda ?

merci :zen:

ps: le prix c'est le dernier de mes soucis , je l'aura en cadeaux :p :p :p

Je ne sais si telephoner est sa fonction principale. Je crois qu'on oublie souvent les deux autres fonctions qui sont aussi importantes que nécessaires.

Celle d'être un iPod très ellaboré et celle d'être un gadget permettant de profiter de fonctions internet à savoir, mail, web,map, etc. Bref un outil de communication hyper complet.

D'ailleurs je suis persuadé qu'Apple lors de son introduction en Europe et en Asie intègrera non seulement la 3G mais également la fonction GPS et surement beaucoup d'autres fonctions.

Je ne sais si telephoner est sa fonction principale. Je crois qu'on oublie souvent les deux autres fonctions qui sont aussi importantes que n&#233;cessaires.

Ben faut esp&#233;rer que ce soit sa fonction principale, c'est quand m&#234;me un t&#233;l&#233;phone... :rolleyes:
Ou sinon on int&#234;gre 36000 trucs et on en fait une v&#233;ritable usine &#224; gaz... :rolleyes:

• J’aime
Réactions: DJTitanium
Salut.

Ben faut esp&#233;rer que ce soit sa fonction principale, c'est quand m&#234;me un t&#233;l&#233;phone... :rolleyes:
Je ne pense pas...
C'est un appareil disposant de 3 fonctions principales mises sur un pied d'&#233;galit&#233; :
-T&#233;l&#233;phone
-iPod
-Appareil mobile internet

C'est d'ailleurs pour &#231;a qu'aucune de ces fonctions n'est mise en avant par rapport aux autres dans l'interface utilisateur.

Voir comment Apple pr&#233;sente l'iPhone sur son site :
iPhone combines three amazing products &#8212; a revolutionary mobile phone, a widescreen iPod with touch controls, and a breakthrough Internet communications device with desktop-class email, web browsing, maps, and searching

@+
iota

Euh dans la s&#233;rie c'est quoi qui doit venir maintenant je me souviens plus, l'ouverture du syst&#232;me ? La 3G ?

D'ailleurs je suis persuad&#233; qu'Apple lors de son introduction en Europe et en Asie int&#232;grera non seulement la 3G mais &#233;galement la fonction GPS et surement beaucoup d'autres fonctions.

Merci Manu j'avais oubli&#233; le GPS ;) :siffle:

Mwouais !
Faut laisser les gens se faire plaisir, après c'est comme toute nouveauté, faut voir si c'est vraiment plus performant que les concurrents, s'il n'y a pas de bug et pour les moins argenté attendre un peu pour que les prix baissent ou que les performances décuplent (cf. nano et compagnie). En tout cas joli joujou, presque un bijou, on en est presque fou. Techniquement très belle réalisation, option S toy à venir.:D
Voilou,
Scub:D

Dans cette hypothèse, ce sont pour moi des acheteurs potentiels de l'iPhone. Parmi eux, beaucoup sont du monde PC. En utilisant l'iPhone, ils

Je me dit la même chose mais je suis dubitatif sur un point, la synchronisation des données. Quand je vois le bordel pour synchroniser un Palm ou un Pocket PC avec un Mac, dès que l'application est un chouilla exotique, je me dit que Apple à intérêt à sortir des conduites bétons pour nos amis sous Windows, car c'est un peu plus vaste qu'un vulgaire MP3... Et je suis curieux de savoir ce que Apple va nous proposer dans ce cas :zen:

Je me dit la même chose mais je suis dubitatif sur un point, la synchronisation des données. Quand je vois le bordel pour synchroniser un Palm ou un Pocket PC avec un Mac, dès que l'application est un chouilla exotique, je me dit que Apple à intérêt à sortir des conduites bétons pour nos amis sous Windows, car c'est un peu plus vaste qu'un vulgaire MP3... Et je suis curieux de savoir ce que Apple va nous proposer dans ce cas :zen:

La reflexion que tu fais pour les données est tout aussi valable pour les photos detinés à l'ipod et gèrés sur PC via iTunes.
En fait le bordel dont tu parles est réglé par l'iTunes qui est le canaliseur.

c'est sur il a raison
sur leur pc avec itunes apple a réussi a quand même offrir la possibilité de mettre des photos, des agendas, des contacts et des notes sur un ipod, alors pourquoi pas un itunes spécial iphone qui permette bien plus?

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Statut
Ce sujet est fermé.