Mon post avait pour but justement de permettre de réflechir un peu à la suite. En effet le Mac, en introduisant à l'époque l'interface graphique, transformait profondément la façon d'utiliser les ordinateurs. cela a permis à Apple de créer une plate-forme à qui il doit sa survie.
L'arrivée de l'iPhone est à mon avis de le même importance. En effet elle permet à Apple d'arrivée dans le monde des appareils de communication mobiles avec une fois de plus, une nouvelle façon de les utiliser via une interface graphique inédite.
Steve Jobs dans l'introduction de son keynote de la dernière MacWorld avait bien dit, aujourd'hui nous allons faire l'Histoire. C'est dire si l'évênement était pour Apple tout au moins, assez majeure jusqu'à l'inciter à modifier son Nom d'Apple Computer Inc en Apple Inc.
C'est la raison pour laquelle je voudrais pour la suite de ce thread que l'on reflechisse sur ce que va apporter l'arrivée de cette nouvelle plate-forme, inaugurée aujourd'hui par l'iPhone.
De plus ces derniers temps, il se passe pas un jour sans que soit dévoilé un dépot de brevet sur une
technologie signée Apple et liée à l'iPhone ou à OS X.
Apple a l'énorme avantage sur d'autres constructeurs. Celui d'avoir une expérience sur les processeurs de type ARM, de proposer un OS callibré pour des ordinateurs de poche, et d'avoir toujours su intégrer l'ergonomie et la facilité d'utilisation, arguments très importants pour ce type d'appareils.
D'un autre coté, Intel a intégré dans sa stratégie l'ambition de fabriquer des processeurs pour ce type d'appareils qui est, nous le savons tous un domaine plein d'avenir et sur lequel il faudra vite se positionner avec des arguments solides et convaincants.
Mes propos visent à proposer que l'on reflechisse sur cet avenir, dont la clé est justement l'iPhone.