iPhone, vous en pensez quoi? Critique, test, reaction... tout est l

Statut
Ce sujet est fermé.
Vous avez vu la vidéo de 20 minutes qui présente l'iPhone ? Commet ouvrir un .doc en attachement d'un mail :)
On y apprend plein de chose :rateau:

J'y retourne:D

L'iPhone ne fait donc pas GPS, du moins dans sa premiere version ;)

On a decouvert aussi les prefpanes pour l'iPhone :p

Faut regarder chez Apple, y'a une photo ou c'est indiqué :D (je crois ;))

L'iPhone ne fait donc pas GPS, du moins dans sa premiere version ;)

On a decouvert aussi les prefpanes pour l'iPhone :p

Faut regarder chez Apple, y'a une photo ou c'est indiqué :D (je crois ;))

Il ne fait pas GPS, mais l application google maps est mortel! Bon faudra avoir un gros abo data ou alors un bon reseau wifi!

PS: Ils ont installes des Iphone geant a l'apple store de New-York!! Je vous ecris d un Imac 24" dans le store

http://img413.imageshack.us/img413/5974/picture1hq8.png

Tout le monde à du remarquer la nouvelle video d'apple de 24 minute sur le bijoux...

Je suis amoureu... si il est vendu "nu" ou sous SFR, je le prend c'est sûr !!!!

Tout le monde à du remarquer la nouvelle video d'apple de 24 minute sur le bijoux...

Je suis amoureu... si il est vendu "nu" ou sous SFR, je le prend c'est sûr !!!!

J'admet être parfaitement bluffé par l incroyable simplicité de l'interface… Un mobile ou il n'y a pas besoin de faire de grandes études pour l'utiliser. Pas de milliards de sous menus / boutons. du grand art et je suis pressé d'être à Noël :love:

je viens de la regarder en entier ....on y decouvre pas mal de choses....

• possibilité d'éteindre completement l'iphone sans perdre ses données (comme sur WM5)
min-251164-Image7.png

• le menu setting qui semble plus que complet et surtout très personnalisable
min-251167-Image5.png
min-251170-Image6.png

• possibilité aussi de personnaliser la partie ipod en modifiant la barre de menu !
min-251173-Image8.png

• ecouteurs "intelligent" donc possibilité de mettre sur pause, changer de morceau , repondre ou pas a un appel.
min-251179-Image1.png

• l'application google maps avec les possibilités de visualisation de l'itinéraire et d'info traffic ! (impressionnant, reste a voir si ce sera aussi dével.chez nous...)
min-251184-Image3.png
min-251191-Image4.png
min-251200-Image9.png

mais ce qui frappe avant tout c'est la facilité d'utilisation et la "réactivité" du software ainsi que les possibilités du multi-touch

comme exemple donné un mouvement du doigt vers la droite sur un mail pour supprimer celui-ci

min-251213-Image2.png

Bref, pour ceux qui hésitait encore a acheter le nouveau jouet de S.jobs nul doute que cette présentation suffira à les convaincre ....

Moi je salive encore plus après avoir vu la vidéo. Mais je me pose une question : le clavier correcteur va-t-il être adapté au français et aux autres langues que l'anglais, parce que ce n'est pas du tout dans l'habitude d'Apple. Et si ce n'est pas le cas (je pense qu'on aura au moins un clavier AZERTY mais sans correction) c'est vraiment dommage.

On devrait faire une liste des fonctionnalités connues de l'iPhone qui risque de ne pas fonctionner hors états-unis, je commence complétez là :)

- correction auto lors de la frappe au clavier
- visual voicemail (à moins d'un accord avec l'opérateur)
- les conférences téléphoniques (à moins que ce soit une utilisation astucieuse du double appel déjà existant).

personnellement je ne vois que ça

Moi je salive encore plus après avoir vu la vidéo. Mais je me pose une question : le clavier correcteur va-t-il être adapté au français et aux autres langues que l'anglais, parce que ce n'est pas du tout dans l'habitude d'Apple. Et si ce n'est pas le cas (je pense qu'on aura au moins un clavier AZERTY mais sans correction) c'est vraiment dommage.

On devrait faire une liste des fonctionnalités connues de l'iPhone qui risque de ne pas fonctionner hors états-unis, je commence complétez là :)

- correction auto lors de la frappe au clavier
- visual voicemail (à moins d'un accord avec l'opérateur)
- les conférences téléphoniques (à moins que ce soit une utilisation astucieuse du double appel déjà existant).

personnellement je ne vois que ça

personnelement, je crois que l'iphone Europe aura les mêmes possibilités que l'iphone US mais bien sûr adapté en fonction de la langue:up:

Comme d'habitude, la pomme nous fait rêver.

Je suis fier de faire parti de la communauté apple, surtout lorsque l'on voit la qualité des produits.

Sûr et certain, mon épouse et moi allons en prendre un chacun. ;)

Merci apple :zen:

personnelement, je crois que l'iphone Europe aura les mêmes possibilités que l'iphone US mais bien sûr adapté en fonction de la langue:up:
c'est bien d'être optimiste, mais le dico intégré à OS X n'a jamais été traduit par exemple.
et combien de fois Apple a fait des joujou qui ne marche qu'au USA ou presque (sherlock par exemple).
j'arrive aps à me souvenir d'exemple précis mais je sais qu'on fait souvent cette remarque ^^

c'est bien d'être optimiste, mais le dico intégré à OS X n'a jamais été traduit par exemple.
et combien de fois Apple a fait des joujou qui ne marche qu'au USA ou presque (sherlock par exemple).
j'arrive aps à me souvenir d'exemple précis mais je sais qu'on fait souvent cette remarque ^^

La correction automatique d'orthographe est bien localisée en français dans Mac OS X, non ?

J'imagine que la saisie prédictive repose forcément sur les mêmes principes (comparaison d'un mot ou d'un début de mot avec une base de données)... Donc, je ne vois pas d'obstacle à ce que cette fonction soit multilingue sur l'iPhone.

La correction automatique d'orthographe est bien localisée en français dans Mac OS X, non ?

J'imagine que la saisie prédictive repose forcément sur les mêmes principes (comparaison d'un mot ou d'un début de mot avec une base de données)... Donc, je ne vois pas d'obstacle à ce que cette fonction soit multilingue sur l'iPhone.
pas con :love:

mais l'exemple que donne Apple c'est "spunds" qui devient tout seul "sounds" donc ça doit être plus complexe que juste comparer les débuts de mots :)

J'admet être parfaitement bluffé par l incroyable simplicité de l'interface… Un mobile ou il n'y a pas besoin de faire de grandes études pour l'utiliser. Pas de milliards de sous menus / boutons. du grand art et je suis pressé d'être à Noël :love:

je suis mac fan / mac user / mac addict

j'ai switché il y a plus de 3 ans en partie grace à l'ipod/itunes.

l'iphone est une tuerie, il n'y a presque rien à dire. C'est réellement la machine à switch (alors que nous pensions à l'ipod avant), ça sera sans égal et sans comparaison. Ajouter à cela le "must have", son succès est évident.

Mais je ne suis pas d'accord sur cette "incroyable simplicité de l'interface" : ok c'est fluide, magnifique et "logique", mais je l'affirme à nouveau, c'est vraiment pas simple pour les gens qui ne veulent qu'un téléphone, à la différence de l'ipod qui est le lecteur mp3 le plus simple et ergonomiquement réussi qui soit.

Imaginez-vous vos parents avec iphone ? sérieusement ? oui ok pour téléphoner, mais ils n'utiliseront que 10% des fonctionnalités de l'iphone.

Alors ok, vu le prix, il cible un marché restreint dès le départ, mais j'insiste vraiment sur le coté "ergonomique", pour des gens limite "geek" comme nous on va etre incroyablement heureux. Mais pas "monsieur et madame tout le monde"

bref, et pour ical ? synchronisation via itunes ok, mais peut on modifier son agenda depuis iphone.

et en ce qui concerne les sonneries, aujourd'hui je met ce que je veux sur mon portable, et là, d'après ce qu'on voit de l'interface, on a le choix entre les sonneries apple et.. apple... je n'ai pu voir de "ajouter en sonnerie" on un truc du genre...

j'en veux un !:D

Il y aura surement un repertoir "sonneries" dans l'iPhone pour y mettre ses sonnerie et sa sera directement intégré dans le menu.

pas con :love:

mais l'exemple que donne Apple c'est "spunds" qui devient tout seul "sounds" donc ça doit être plus complexe que juste comparer les débuts de mots :)
Ben non, il y a juste une lettre de différence entre les deux, je ne vois pas trop la difficulté pour un logiciel de remplacer "spunds" par "sounds" s'il s'aperçoit que "sounds" est dans sa base de données.. :p
Si c'était en français, on aurait par exemple le mot "machun" qui serait remplacé par "machin". C'est la même logique, c'est juste une question d'avoir la bonne base de données au départ.
A moins que ce ne soit plus sioux que ça, avec des histoires d'analyse grammaticale ou autres, mais je doute que cela soit le cas.

Donc, que ça compare le début d'un mot ou le mot entier, je ne vois pas ce que ça change.
Le logiciel de comparaison est peut-être complexe en soi, mais que ce soit un mot français ou anglais à comparer, ça ne doit pas modifier sa façon de fonctionner. Il suffit probablement de bien indiquer quelle est la langue de l'utilisateur, et que l'iPhone ait la bonne base de données correspondante.
Mac OS X a cette liste de mots français, donc ça ne doit pas être compliqué de la charger dans l'iPhone.

Ils ont pas le drois de piquer la base de donné des mots francais à Larousse ? Ou à Word ou chez quequ'un ?

je suis mac fan / mac user / mac addict

j'ai switché il y a plus de 3 ans en partie grace à l'ipod/itunes.

l'iphone est une tuerie, il n'y a presque rien à dire. C'est réellement la machine à switch (alors que nous pensions à l'ipod avant), ça sera sans égal et sans comparaison. Ajouter à cela le "must have", son succès est évident.

Mais je ne suis pas d'accord sur cette "incroyable simplicité de l'interface" : ok c'est fluide, magnifique et "logique", mais je l'affirme à nouveau, c'est vraiment pas simple pour les gens qui ne veulent qu'un téléphone, à la différence de l'ipod qui est le lecteur mp3 le plus simple et ergonomiquement réussi qui soit.

Imaginez-vous vos parents avec iphone ? sérieusement ? oui ok pour téléphoner, mais ils n'utiliseront que 10% des fonctionnalités de l'iphone.

Alors ok, vu le prix, il cible un marché restreint dès le départ, mais j'insiste vraiment sur le coté "ergonomique", pour des gens limite "geek" comme nous on va etre incroyablement heureux. Mais pas "monsieur et madame tout le monde"

bref, et pour ical ? synchronisation via itunes ok, mais peut on modifier son agenda depuis iphone.

et en ce qui concerne les sonneries, aujourd'hui je met ce que je veux sur mon portable, et là, d'après ce qu'on voit de l'interface, on a le choix entre les sonneries apple et.. apple... je n'ai pu voir de "ajouter en sonnerie" on un truc du genre...

j'en veux un !:D

certes, ce telephone n'a aucun intéret pour mon grand père ou ma grand-mère qui viennent seulement de découvrir la touche "play" de leur magnetoscope mais bon le marché de la téléphonie mobile est un marché sans cesse en progression tant au niveau des innovations que au niveau des ventes .... ce qui prouve donc une chose c'est que beaucoup de personnes suivent l'évolution de ce marché et changent régulièrement de téléphone mobile;)

Beaucoup de personnes plus agées et non "geek" ont besoin d'un PDA pour gerer les contacts , visualiser les mails, organiser leurs rdvs , ou occasionnelement acceder à internet .... le probleme est que à mon sens ces PDA sont tout sauf facile à utiliser (et je sais de quoi je parle) --> pour moi l'iphone semble bien plus simple (les applications sont faciles a trouver, les menus bien pensé,....

pour ce qui est du calendar bien sû qu'on pourra modifier celui-ci depuis l'iphone (sinon celui-ci serait voué à l'échec)

je suis plus ou moins d'accord avec tyler_d
et c'est pour ça que (j'en suis convaincu) dans les années qui viennent nous verrons surement un iphone mini ou nano apparaître ;)

Pour reparler de la fonction "Calendar" Ical qui n'a pas encore été montrée par apple...

croyez-vous que cela cache quelque chose, une nouvelle intégration ou une difficulté à mettre en place l'application...?
je ne comprends pas pourquoi on s'attarde à nous démontrer que cover flow marche nickel, que le scroll est bluffant que Google maps peut favoriser le taux d'obésité mondial en nous trouvant n'importe quel Mc Do ou starbucks dans un rayon de 25 km et ce avec une interface bluffante de facilité, d'ingéniosité qui fait la force du mac sans s'attarder une micro seconde sur la seule (là je parle pour moi, je me rends bien compte... mais on est aussi là pour ça) appli vraiment nécessaire après la fonction téléphonie, l'agenda!

J'attend cette machine, qui combine à la fois Téléphone, Agenda, musique et vidéo depuis un bail, rien que cette fonction Ical correctement synchronisable sur mes deux Imac (bureau et perso) pourrais me pousser à l'achat les yeux fermés, même à 500€

alors, What's up Mr Jobs

Statut
Ce sujet est fermé.