iPhone, vous en pensez quoi? Critique, test, reaction... tout est l

Statut
Ce sujet est fermé.
je trouve que 499$ ou 599$, que ce soit un super-gsm-pda-ipod ou n'importe quoi, c'est une sacrée somme que l'on sens sortir de son compte en banque.
Surtout pour les étudiants :siffle:

Tu as douze mois pour ecoomiser.:)

Sérieusement, ce que je voulais surtout souligner c'est que les technologies de l'iPhone permettent de penser que les prochains modèles moins chers du mobile d'Apple seront de la même facture et bien plus interessants que ceux des concurrents.

Moi je suis ebahi que 5 ans après la sortie de l'iPod, aucun concurrent n'ait pensé à lancer un lecteur MP3 au design pince comme le dernier shuffle qui a litéralement rafflé la mise dans les modèles de balladeurs de cette gamme de prix. Avec l'iPod Apple a véritablement tout verouillé. Et cela uniquement par la qualité de ce qu'il propose.

On peut donc penser que ce pourrait être le cas pour les mobiles. d'autant que les critiques que l'on fait à l'iPhone ne sont pas du tout insurmontables par Apple. D'ailleurs si beaucoup de gens critiquent l'iPhone c'est parce qu'il ne leur est pas indifférent.

Je trouve que les critiques faites sur l'iPhone sont plutôt cool, si on les compare à celles faites à l'iPod en 2001. ;)

Je trouve que les critiques faites sur l'iPhone sont plutôt cool, si on les compare à celles faites à l'iPod en 2001. ;)

Il n'y a d'ailleurs pas grand chose à critiquer une fois qu'on a admis que c'est une nouvelle catégorie de téléphone et qu'on y recherche pas ce qu'on veut d'un smartphone (en particulier haut de gamme).

Il n'y a d'ailleurs pas grand chose à critiquer une fois qu'on a admis que c'est une nouvelle catégorie de téléphone et qu'on y recherche pas ce qu'on veut d'un smartphone (en particulier haut de gamme).
Faut pas exagérer non plus :D

Oui, mais, pour le moment, l'iPhone n'est pas un smartphone, en particulier à cause de caractère "fermé". Donc le comparer à ces outils me paraît difficile.

Je ne parle que pour moi, mais sauf mauvaises critiques d'utilisateurs ricains ou bug à sa sortie, il va remplacer mon tréo.
Et sauf le gps, il y a largement assez de chose pour travailler. Les fichiers excel je préfère les ouvrir sur mon PB.

A bientôt :zen:

Laurent

Je ne parle que pour moi, mais sauf mauvaises critiques d'utilisateurs ricains ou bug à sa sortie, il va remplacer mon tréo.
Et sauf le gps, il y a largement assez de chose pour travailler. Les fichiers excel je préfère les ouvrir sur mon PB.

Laurent

C'est exactement ça : il y a des utilisateurs qui ont le choix et peuvent ne pas avoir besoin d'applications spécifiques, l'iPhone sera un vrai bonheur. D'autres n'ont pas le choix.

tite question: parmi les utilisateurs de smartphone, combien ont une 2° batterie chargée en permanence? juste comme ça:cool:

encore un'autre petite :
combien d'autres smarto ont un capteur de luminosité pour économiser l'énergie de la batterie ?:siffle:

encore un'autre petite :
combien d'autres smarto ont un capteur de luminosité pour économiser l'énergie de la batterie ?:siffle:

En même temps pour ce que ça sert...
Je veux dire par la que c'est vrai c'est un plus, mais en y réfléchissant c'est un peu m'importe quoi... Au lieu de se casser la tête dans des gadget inutiles, ils feraient mieux de mettre une meilleure batterie dedans !

Bonjour à tous,

Alors moi je viens de voir le macworld en téléchargeant le podcast, et donc la présentation de l'iPhone. (bon je sui un peu en retard)

Bon moi ce que je pense, c'est que ça fait plus gadget qu'autre chose et qu'en avoir un, c'est pour vraiment se la pété. Ca n'empeche pas que j'en veux un quand meme :) . Bref j'attendrai quand meme pr m'en acheté un (surtout k'en tant k'étudiant, c dur d'avoir lé fon nécessaire). Et j'aten de pr savoir s'ils en feront avec une + gde mémoire, et savoir par rapport a l'autonomie, car lé chifre sont bien bo, mais après est-ce que la pratique suit????

Mais il faut reconnaitre kan meme que technologiquement, c'est vraiment un truc de ouf. Tt tactile dans un truc qui tient dans la poche, c'est vraimen impressionant ce que lé gars d'apple nous on fait.

Tout ça pour dire qu'apple est vraiment très loin devant la concurrence.

• J’aime
Réactions: WebOliver
En même temps pour ce que ça sert...
Je veux dire par la que c'est vrai c'est un plus, mais en y réfléchissant c'est un peu m'importe quoi... Au lieu de se casser la tête dans des gadget inutiles, ils feraient mieux de mettre une meilleure batterie dedans !
Et plus de poids :siffle: :hein:

Moi je pense qu'un truc qui serais sympa, c'est un voicesms, c'est a dire quelque chose qui lit vos sms quand vous les recevez avec différentes voix, selon si c'est une fille ou un garcon qui vous envoie le sms.
C'est sur, j'ai pensé aux frappe des mots a la "sms", il suffirais d'enregistré le raccourci du mots dans celui du mot complet. Par exemble, il est écrit "pcq......." sur le sms, ah ba pour se mot on enregistre "parce que" et la voix dira "parce que" et non "pcq"......
En tous cas moi j'aimerais bien, même si ca sera long et fastidieu de mettre plein de mot.... Mais apple pour en enregistré deja quelques un d'office.

Et plus de poids :siffle: :hein:

En même temps plus de poids et plus d'autonomie... Je prend les qq grammes en plus !
Pcq bon la l'autonomie me parait ridicule !
Dans le cas ou je m'acheterais un iPhone, ce serait aussi pour me servir de ses fonctions multimédia, je ne tiens pas à devoir me dire "Ah ben non, l'heure de bus du retour se fera sans musique car sinon je ne saurais même plus recevoir de sms".
C'est bien beau d'avoir un appareil qui fait tout excepté le café et la pizza, mais si lorsqu'on profite pleinement de la bête on à 2h d'autonomie cela fait réfléchir à deux fois avant de l'acheter... Payer 500$ pour avoir un truc inutilisable par manque de batterie ça me ferais râler !

• J’aime
Réactions: divoli
5h de vidéos,
16h de musique,
ça doit bien faire 6-7h de communication :zen:

franchement c'est dans la moyenne haute des téléphones :)

5h de vidéos,
16h de musique,
ça doit bien faire 6-7h de communication :zen:

franchement c'est dans la moyenne haute des téléphones :)

Oui, mais il ne faut pas comparer l'iPhone à un téléphone au niveau de la batterie je pense. Il se veux à la fois iPod et gsm, la batterie doit tenir en conséquence.
Je recharge mon gsm tout les 4-5 jours et pour mon iPod, toute les semaines.
J'attend donc d'un gsm capable de remplacer les 2 de ne pas devoir le recharger tout les jours. A la limite tout les 3-4 jours je ne dis pas, mais moins....

Pour les problèmes de batterie, il suffira de bien "placer" sa base.
Pour mon tréo, le support voiture qui fait office de chargeur me suffit avec deux petits trajets aller retour, et sauf en vacances, jamais besoin du chargeur.
Pour le iphone, s'il passe toutes les nuits sur sa base, ou la journée, les problèmes de chargement devrait être rares.
Après je suis peut être chanceux, mais pour nos 2 ipod jamais de problème de batterie.

Par contre je suis dans la catégorie que citait "Bigdidou", j'ai 2 batteries chargées pour mon PB. Si on veux pouvoir travailler de façon nomade, c'est obligatoire pour tenir quelques heures.

Laurent

Pour les problèmes de batterie, il suffira de bien "placer" sa base.
Pour mon tréo, le support voiture qui fait office de chargeur me suffit avec deux petits trajets aller retour, et sauf en vacances, jamais besoin du chargeur.
Pour le iphone, s'il passe toutes les nuits sur sa base, ou la journée, les problèmes de chargement devrait être rares.

Laurent

Oui, mais tu n'es jamais à l'abri des problèmes.
Prenons l'exemple des professions qui travaillent aussi par astreintes. Ce peut être les professions médicales, mais aussi des ingénieurs ou des techniciens de maintenance etc... Pour être certain d'avoir un téléphone fonctionnel 24h voire 48h d'affilée, il faut que tu penses à le recharger à bloc la veille, puis à la fin de l'astreinte, pour pouvoir l'utiliser aussi après l'astreinte.
Moi, ça m'est arrivé plus d'une fois d'oublier de mettre mon téléphone en recharge (d'accord, tout le monde n'a pas un cerveau de souris) ou de ne pas me rendre compte que le chargeur n'était pas branché. Par ailleurs tu peux toujours avoir à remplacer un confrère/collègue à la volée (difficile de refuser parce que ton téléphone est à moitié chargé...).
D'où le caractère vital de la batterie de rechange toujours prête, au cas où...

Je ne comprends pas trop votre problème lié à la batterie.

Avez vous tous 2 batteries pour vos téléphones ? Je n'en suis qu'à mon 3 portables, c'est dire si je les garde, et pourtant je n'ai qu'une batterie.
Si le iphone à des problèmes pendant la garantie, il sera changé par Apple, et si c'est après il me semble que certaines sociétés proposent de changer la batterie des ipod, non ?

Alors oui ce serait plus facile à vivre d'avoir une batterie amovible, mais ce n'est pas un si gros problème si elle ne l'est pas.
Si pour l'intégration de tous les composants cela est plus simple pour eux sans ouverture, je les comprends. Il y a quelques problèmes pour les batteries des ipod, mais sur le nombre cela reste dans les normes acceptables.

Laurent

Statut
Ce sujet est fermé.