iPhone, vous en pensez quoi? Critique, test, reaction... tout est l

Statut
Ce sujet est fermé.
C'était supposé être comique, le truc ? Hmmm...

Quant au fake de fake (le Meizu), il est zouli tout plein : reste encore à voir la réalisation (si jamais cela apparaît). Mais je ne vois pas trop ce que les avocats d'Apple ont à dire. Ou alors cela signifierait que plus aucun fabriquant ne pourra construire un apparail avec un grand écran et peu (ou pas) de bouton.
Pour l'interface, je ne dis pas, pour le design, ça me paraît difficile.

Je ne sais si on en a parlé dans ce long thread. Le principe de défilement d'une liste sur l'iPhone montre une fois de plus comment Apple est très soucieux du détail. En effet le défilement de la liste est non seulement porportionnelle à la force que l'on met sur le doigt, mais en plus lorsque la fin de la liste est atteinte, il y a un mouvement de rebond.

Cela n'a l'air de rien mais démontreune fois de plus qu'Apple maitrise les développements d'interface.

C'était supposé être comique, le truc ? Hmmm...

Quant au fake de fake (le Meizu), il est zouli tout plein : reste encore à voir la réalisation (si jamais cela apparaît). Mais je ne vois pas trop ce que les avocats d'Apple ont à dire. Ou alors cela signifierait que plus aucun fabriquant ne pourra construire un apparail avec un grand écran et peu (ou pas) de bouton.
Pour l'interface, je ne dis pas, pour le design, ça me paraît difficile.
Il ressemble un peu trop à l'iPhone quand même. Donc procès.

de toute façon ils sont pas clairs ni l'un ni l'autre sur la propriété, donc il vont s'entendre car ni l'un ni l'autre ne peuvent gagner vraiment à un tribunal, très américain en fin de compte :D

Un billet sur le blog de TSR.ch, à propos de l'iPhone en Europe (et en Suisse). Et de quel opérateur pourrait emporter la mise, même si tous ne sont pas prêt à tout pour vendre l'iPhone. Certains utilisent le terme d'"attitude dictatoriale" pour qualifier Apple.

Cela rejoint ce dont je parlais il y a quelques jours.

Un billet sur le blog de TSR.ch, à propos de l'iPhone en Europe (et en Suisse). Et de quel opérateur pourrait emporter la mise, même si tous ne sont pas prêt à tout pour vendre l'iPhone. Certains parlent utilise le terme d'"attitude dictatoriale" pour qualifier Apple.

Cela rejoint ce dont je parlais il y a quelques jours.

De la caguade...

Que des suppositions. Avec iTunes Music Store, Apple a réussi de bonnes négociations avec les majors et les producteurs de films. Pourquoi n'en serait-il pas de même avec la téléphonie.

De la caguade...

Que des suppositions. Avec iTunes Music Store, Apple a réussi de bonnes négociations avec les majors et les producteurs de films. Pourquoi n'en serait-il pas de même avec la téléphonie.

Parce que justement, le monde de la téléphonie n'est pas celui de la musique. Apple a réussi dans le second, et j'espère que l'avenir te donneras raison.

Mais sachant que les opérateurs téléphoniques ne sont pas forcément faciles à manier et à convaincre, je suis plus nuancé. Apple sera pour eux un fabricant de téléphone comme un autre. Même si pour nous ça n'est pas le cas.

Parce que justement, le monde de la téléphonie n'est pas celui de la musique. Apple a réussi dans le second, et j'espère que l'avenir te donneras raison.

Mais sachant que les opérateurs téléphoniques ne sont pas forcément faciles à manier et à convaincre, je suis plus nuancé. Apple sera pour eux un fabricant de téléphone comme un autre. Même si pour nous ça n'est pas le cas.

c'est tout simplement économique. tous les opérateurs ont dans leur portail une offre de téléchargement, ils voient d'un mauvais oeil iTunes. ce d'autant plus que iTunes ne permet pas le téléchargement via les réseaux mobiles...

Autre soucis: que ce soit Orange ou Vodafone, il est impératif d'adopter la charte graphique des opérateurs pour être référencé:rose: j'imagine (ou plutot je ne veux pas) l'iPhone avec l'interface vodafone live ou orange world:mouais: :hein:

Enfin, les opérateurs ne veulent pas subir les caprices des divas, n'oublions pas que les stars c'est eux (les opérateurs), les fabricants ne sont que des faire valoir juste bons à livrer les commandes passées. Ils cherchent des alternatives pour négocier au mieux (SPV chez Orange) et minimiser le poids des marques (d'où le logo orange et sa joyeuse interface)

Sans parler des budgets pub qu'il faut cracher... des budgets animations, promotions... de la garantie de reprise, des pénalités diverses... Oui, vendre aux opérateurs n'est pas une partie de plaisir, plutôt le parcours du combattant.

Dura lex, sed lex.

Les opérateurs font, pour l'instant, la pluie et le beau temps. Mais l'arrivée du WiFi et bientôt du Wimax va bouleverser la donne.
La multiplication des bornes va changer tout ça. J'en suis persuadé.
Le réseau FON s'étend chaque jour, un peu plus. Il est évident qu'à moyen terme, ce sera le plus gros concurrent des opérateurs.

yes !
wifi pour la ville est les grands axes.
gsm pour la rase campagne :ccol:

Ce qui me rassure dans cet iPhone, c'est de voir que Apple en entrant dans ce monde quelque peu inconnu, propose un produit de très bonne qualité. Ce qui montre qu'il peut jouer un role important et non comme un figurant de plus.

Les critiques qui lui sont faites sont minimes et pas du tout insurmontables. Et surtout, l'iPhone montre que OS X est un OS très bien conçu et abouti et que sa version mobile écrase à plate couture celle de Windows que l'on retrouve depuis pas mal de temps sur d'autres smartphones.

J'aime bien ton optimisme ;)
  1. Qualité : Avant d'en juger, il faudra en avoir un véritable en main, le tester à l'usage et voir ce que ça donne. Il présente bien, c'est sûr. Mais il est surtout très bien présenté ... Encore une fois, il faut considérer l'iPhone comme un produit à venir, non croire sur parole ce que Messieurs Shiller et Jobs nous ont montré : c'est du teasing, pas du concret. Un peu comme la bande-annonce d'un film, disons. Il est clair que Jobs vend bien son concept.
  2. Critiques : Je ne suis pas certain qu'elles soient minimes mais je suis d'accord qu'elles sont largement surmontables. A contrario je crains fort qu'elles ne soient pas (toutes) surmontées, entre autres à cause de la capacité d'Apple à décider ce qui lui convient et ce qui ne lui convient pas [genre : je ferme complètement la boîte]
  3. Ouinedoze : C'est sûr qu'avoir Ouinedoze sur un PDA/Smartphone ne m'a jamais ravi. De là à dire, avant même que de l'avoir essayé, que OS X est supérieur à OuineMobile, je ne m'avancerais pas trop. En dépit de son interface [que je n'aime pas], les fonctions de téléphonies, de commnication (BT, Ouifi ?), messagerie etc. sont peut-être mieux maîtrisées par un acteur de longue date que par un nouveau venu.
  4. Donc il faut se raisonner un peu. Si j'ai la chance de pouvoir l'avoir par mon boulot, je prendrai un iPhone dès que possible : en attendant je m'émerveille et le geek en moi frétille mais je me garde bien des jugements définitifs sur la supériorité de l'objet.

Bah ! Comme athée, dans les guerres de religion, tout le monde vous déteste ...
En l'occurrence je dirais simplement : enthousiaste, mais raisonnable.
[histoire de plagier le commissaire Wenceslas Vorobeïtchik].

• J’aime
Réactions: naas
Statut
Ce sujet est fermé.