iPhone, vous en pensez quoi? Critique, test, reaction... tout est l

Statut
Ce sujet est fermé.
hum-hum

Un seul bouton "physique" oui, mais regardes bien, chaque fonctionnalités (ipod / phone / photo etc etc) a son propre lot de boutons, qui sont "un peu partout" à l'écran : en haut à droite, en bas etc etc

Dans l'iPhone, vu qu'il n'y a pas de menu, on a au départ des boutons (je dirais plutôt icônes) d'Application, puis pour une application des icônes indiquant les fonctions que l'on peut activer.
De plus ces fonctions sont connues et évidentes.

bref, je suis désolé, mais en terme d'ergonomie, l'iphone n'a rien à voir, mais absolument rien avec la simplicité d'un ipod qui ne propose sur chaque écran, "que" 12 choix (Play/pause / menu / + / - / validation / volume / avance dans le morceau / Classement / coverart/ Parole) mais uniquement avec une roue !!!

là, et je suis le premier à vouloir utiliser l'appareil, mais objectivement, on est loin de la "simplicité" propre à apple...

Tu ne peux pas comparer l'iPhone et l'iPod puis que le premier englobe le second. Tout est-il que l'utilisation de l'iphone est extrêmement plus facile que d'autres smartphones.

J'ai même l'impression que sans mode d'emploi, toute personne, ayant une fois dans sa vie utilisé internet, peut facilement utiliser TOUTES les fonctionnalités de l'iPhone.

C'est justement là sa grande force. Toutes les fonctions sont utilisables facilement. La prise en mains d'un iPhone est faisable en une jounée voire moins, et ce par n'importe qui!!.

On a la simplicité propre à Apple dans la mesure où l'on peut facilement maitriser l'appareil sans se plonger dans un manuel de 100 pages. Va donc le faire pour un téléphone banal de chez Nokia et autres.

j'ai pour ma part un Nokia 3230, qui peut soit disant faire mille choses. Pour le moment je ne fais qu'utiliser la fonction telephone. Le reste est compliqué à ch.er.

J'ai l'impression que l'on a pas sur ce thread parlé assez longuement du brevet déposé par Apple permettant d'utiliser l'arrière d'un appareil de type téléphone portable comme un trackpad.

il me semble que c'est absolument GENIAL. cela veut dire que courant 2008, on verra arriver sans doute des iphones nano utilisant ce système. Et là l'iPhone va comme l'a fait l'iPod lors de la sortie de la mini balayer tout le monde.

J'aimerai qu'on en discute pour voir l'étendu de possibilités offertes par ce brevet auquel personne n'y a pensé ... sauf Apple comme toujours.

c'est marrant d'etre aussi convaincu (" La prise en mains d'un iPhone est faisable en une jounée voire moins, et ce par n'importe qui!!") alors que très très peu de personne ont eu l'appareil en main en 6 mois.

Je compare l'ipod et l'iphone, car c'est steve lui meme qui compare ces inventions. Enfin, leur système de navigation. Si je suis d'accord sur le fait que la souris, la clic wheel et la multitouch sont des inventions révolutionnaires, j'ai le plus grand doute sur la réelle simplicité d'utilisation de l'iphone, encore une fois, au vue de l'excellent travail d'ergonomie développé pour l'ipod, qui lui doit beaucoup de son succès.

Je ne vois pas en quoi, l'iphone est plus simple qu'un smartphone de chez sony par exemple. Ok la nav par multitouch est "sympa" mais je le répéte: la multiplication des boutons, à différents niveaux et endroits n'est pas synonyme de "simplicité", au contraire de l'ipod.

de plus, une question "con", mais comment je fais pour changer de morceau quand j'utilise la fonction ipod ? avant, un clic avec une réponse "physique" sur la roue de mon ipod et c'était bon. Meme à travers un vetement (quand il est dans la poche), là, il va falloir le sortir (forcément), le délocké et appuyer.

.....

Je ne vois pas en quoi, l'iphone est plus simple qu'un smartphone de chez sony par exemple.

Je ne vais pas jouer aux devin, mais la je pense que ça sera le jour et la nuit quand même au niveau ergonomie car juste avec ce que j'ai vu de l'iPhone et les SmartPhone que j'ai testé, ces dernier n'était pas simple d'utilisation du tout.

Mais bon, attendons que ça sorte hein :)

tyler_d;4277042 de plus a dit:
peut être que les fonctions volume pourrons avoir une autre application pour regler ce probleme éventuel ;)

min-140675-Image1.png

Ca je pense pas. Mais pas du tout.
Changer le volume et la piste avec le même "bouton" (entendons nous :p ), c'est pas du Apple. Vu que tu dois pouvoir faire les deux quand tu écoutes de la musique.

Ca je pense pas. Mais pas du tout.
Changer le volume et la piste avec le même "bouton" (entendons nous :p ), c'est pas du Apple. Vu que tu dois pouvoir faire les deux quand tu écoutes de la musique.

peut etre que un appui prolongé permet de changer de piste alors que un appui bref influencera le volume ...;)

Je ne vois pas en quoi, l'iphone est plus simple qu'un smartphone de chez sony par exemple. Ok la nav par multitouch est "sympa" mais je le répéte: la multiplication des boutons, à différents niveaux et endroits n'est pas synonyme de "simplicité", au contraire de l'ipod..
de plus, une question "con", mais comment je fais pour changer de morceau quand j'utilise la fonction ipod ? avant, un clic avec une réponse "physique" sur la roue de mon ipod et c'était bon. Meme à travers un vetement (quand il est dans la poche), là, il va falloir le sortir (forcément), le délocké et appuyer.

.....

Pour l'iPhone, lorsque tu active l'appli iPod, tu as deux modes de navigation suivant que tu tiens ton iPhone en paysage ou non. Dans le premier cas tu es en coverflow et le multi touch te permet de naviguer d'un album à un autre. Dans l'autre cas tu es à l'ecoute d'un morceau. Dans ce cas tu as deux flêches de défilement et un picto 'pause/lecture' identiques à celles que tu trouves sur la roue de ton iPod.

Franchement je ne vois pas où est la difficulté dans l'utilisation d'un iPhone.

Pour l'iPhone, lorsque tu active l'appli iPod, tu as deux modes de navigation suivant que tu tiens ton iPhone en paysage ou non. Dans le premier cas tu es en coverflow et le multi touch te permet de naviguer d'un album à un autre. Dans l'autre cas tu es à l'ecoute d'un morceau. Dans ce cas tu as deux flêches de défilement et un picto 'pause/lecture' identiques à celles que tu trouves sur la roue de ton iPod.

Franchement je ne vois pas où est la difficulté dans l'utilisation d'un iPhone.

ici il parle d'un cas ou tu as l'iphone dans ta poche et que tu desires changer de piste.;)

ici il parle d'un cas ou tu as l'iphone dans ta poche et que tu desires changer de piste.;)

Justement les commandes sont en bas dans la même disposition que sur la roue de l'iPod (gauche, milieu, droite). Et plus bas en passant le doigt dans le sens de la largeur de ton iPhone, on augmente ou diminue le volume.

je pense honnêtement qu'il y aura le mode poche, étant donné qu"il y a un capteur de lumiére, une fois mis dans la poche, l'ecran total se separera en trois, la partie supérieure en deux (av-ar) la partie inferieure (pause) et le volume sur le coté :) et quand on recevra un appel durant l'ecoute on appui simplement sur le seul bouton mécanique pour bascule de la musique à la conversation téléphonique et reclic pour racrocher et revenir à la musique :cool:

voili voilou

Dans la poche c'est simple

télécommande externe sur le cable écouteur comme pour l'ipod, voire la même, car compatible ...

Franchement je crois que la on est entrain de pinailler grave. On sait tous que Apple a souvent tendance a proposer des interfaces nettement plus abouties que celles des autres. Alors soyons patients.

L'iPhone va a coup sur donner du fil a retordre a d'autres fournisseurs de mobiles.

Pour une fois, Apple mise sur la qualite de son OS et sa maitrise des interfaces pour proposer un produit a mille lieux de ceux fournis par les autres. Bref la bataille des OS est transposee sur une autre plate-forme, le telephone mobile.

Je suis certain que dans les annees a venir on trouvera une autre nommination que smartphone ou PDA pour ce genre de produit

C'est tout de meme assez amusant de voir qu'une grosse Entreprise comme AT&T compter enormement sur le succes de l'iPhone pour tenter de se refaire une image, comme l'a signale il y a quelque temps son PDG.

En belgique on parle beaucoup de l'iphone....mais on a peur que ipapy fasse l'impasse sur notre beau pays au niveau de la distribution de celui-ci...

Hé oui , en Belgique le simlockage est interdit , or APPLE semble privilégié le partenariat avec les opérateurs pour distribuer son iphone...

J'espère que des informations suivront rapidemment sur la strategie de vente pour l'Europe...

Comme j'ai l'habitude de perdre ou casser mon gsm une fois par an, je crois que l'iPhone ne sera pas pour moi non plus. :D

Quoi que,peut-être que j'y ferais plus attention. :D
Idem, quant je vois l'etat de mon portable, je sais qu'il va me falloir attendre que l'iPhone soit doté d'un systeme permettant de le maintenir en apesenteur… :(

Statut
Ce sujet est fermé.