iPhone, vous en pensez quoi? Critique, test, reaction... tout est l

Statut
Ce sujet est fermé.
certes, ce telephone n'a aucun intéret pour mon grand père ou ma grand-mère qui viennent seulement de découvrir la touche "play" de leur magnetoscope mais bon le marché de la téléphonie mobile est un marché sans cesse en progression tant au niveau des innovations que au niveau des ventes .... ce qui prouve donc une chose c'est que beaucoup de personnes suivent l'évolution de ce marché et changent régulièrement de téléphone mobile;)

Beaucoup de personnes plus agées et non "geek" ont besoin d'un PDA pour gerer les contacts , visualiser les mails, organiser leurs rdvs , ou occasionnelement acceder à internet .... le probleme est que à mon sens ces PDA sont tout sauf facile à utiliser (et je sais de quoi je parle) --> pour moi l'iphone semble bien plus simple (les applications sont faciles a trouver, les menus bien pensé,....

pour ce qui est du calendar bien sû qu'on pourra modifier celui-ci depuis l'iphone (sinon celui-ci serait voué à l'échec)

Moi je suis plus daccord avec Lalles. Perso j'ai galéré au début sur mon nokia N70, avec le symbian OS. J'ai pris du temps à connaitre les raccourcis, les menus... alors que là tt à l'air intuitifs...

Par contre j'ai une question: si c'est Mac Os X qui est dessus, y a t'il boot camp... :o Nan parceque j'aimerai bien mettre Windows mobile dessus! :D
Comment ça je sorts???? :D:D:D

Pour reparler de la fonction "Calendar" Ical qui n'a pas encore été montrée par apple...

croyez-vous que cela cache quelque chose, une nouvelle intégration ou une difficulté à mettre en place l'application...?
je ne comprends pas pourquoi on s'attarde à nous démontrer que cover flow marche nickel, que le scroll est bluffant que Google maps peut favoriser le taux d'obésité mondial en nous trouvant n'importe quel Mc Do ou starbucks dans un rayon de 25 km et ce avec une interface bluffante de facilité, d'ingéniosité qui fait la force du mac sans s'attarder une micro seconde sur la seule (là je parle pour moi, je me rends bien compte... mais on est aussi là pour ça) appli vraiment nécessaire après la fonction téléphonie, l'agenda!

J'attend cette machine, qui combine à la fois Téléphone, Agenda, musique et vidéo depuis un bail, rien que cette fonction Ical correctement synchronisable sur mes deux Imac (bureau et perso) pourrais me pousser à l'achat les yeux fermés, même à 500€

alors, What's up Mr Jobs

Perso, j'ai utilisé OUTLOOK pendant des années et avec beaucoup de portables la synchro était parfaite (sauf avec mon RAZR mais bon c'est une autre histoire)

Quand je suis passé chez APPLE, j'ai laissé tomber "entourage" pour "ical" sans le moindre regret...ce dernier répondant à mes besoins.

Je ne vois pas pourquoi l'iphone poserait des problemes avec une fonction aussi élémentaire que le calendar...

Je crois que ce dernier n'a pas été montré car il n'apporte rien d'innovant par rapport à ce qui existe chez les concurrents et puis c'est une fonction beaucoup moins employée par le commun des mortels (mais bon perso je ne serais pas m'en passer!)
il faut dire que sur WM5 le calendar est fort dévéloppé grâce aux applications du style spb diary (plug-in très connu )

pour la question suivante posée un peu plus haut
bref, et pour ical ? synchronisation via itunes ok, mais peut on modifier son agenda depuis iphone.

la réponse est oui voir ci-dessous.;)

getready_calendar20070621.png
Using its built-in calendar, iPhone lets you check your appointments with the flick of a finger. iPhone uses iTunes to sync with the calendar application you already use on your computer — iCal or Entourage on the Mac, or Outlook on a PC — just like it does with your contacts. If you don’t already use one of these applications to manage your appointments, now is a great time to start, so you’ll be ready to sync when your iPhone arrives. If you choose not to use a calendar program, that’s OK. You’ll be able to enter appointments directly into the iPhone calendar.

Curieux que dans ce thread on a pas souligné le fait que contrairement à l'iPod, l'iPhone est une nouvelle plate-forme avec du hard, une interface et des softs.

Ce qui à mon avis vaudrait que MacGé lui consacre une rubrique à part entière.

D'autre part il semble que dans notre discussion, on a omis de parler longuement d' un élément important, le choix d'Apple pour les technologies Web 2.0 et Ajax comme outils de développement ce qui à mon avis justifie le lancement de Safari pour Windows. Nul doute qu'à l'avenir, le navigateur d'Apple va jouer un rôle important car Apple veut en faire La vitrine de ces technologies Web. Le but c'est également de provoquer la multiplication de sites iPhone compliant. D'ailleurs le site dApple en est un illustre exemple.

L'iPhone involable !

Par Toma le samedi 23 juin 2007, 20:25 - Logiciels iPhone
.Image_2_s.jpg
Ou plutôt inrechargeable dirons-nous.
En effet, un nouveau brevet a été déposé par les ingénieurs sécurité d'Apple. Il se prénome : "Protecting Electronic Devices from Extended Unauthorised Use", comprenez ""Protéger ses appareils électroniques d'un usage illégal"". Que nous ont-ils encore inventé me direz-vous ?
Et bien c'est très simple : l'iPhone est programmé pour pouvoir se recharger uniquement sur son chargeur. Ainsi, votre appareil volé se transformera en un vulgaire bloc de metal dès que la batterie sera épuisée. Bien pensé ? Oui c'est vrai, mais celà peut aussi de transformer en gros inconvénient. En effet, qui n'a jamais oublié son chargeur en partant en week-end ou en vacances ? Et quel bonheur de trouver quelqu'un qui possède un chargeur compatible (Nokia ou Samsung par exemple).
Avec l'iPhone, pas le droit à l'erreur. Seule solution, un petit mémo.

source ici

je trouve que c'est une très mauvaise nouvelle :rolleyes:

Si ma mémoire est bonne il n'a pas été précisé que ce brevet a un lien avec l'iPhone, donc : pas de panique

• J’aime
Réactions: Toumak
Si ma mémoire est bonne il n'a pas été précisé que ce brevet a un lien avec l'iPhone, donc : pas de panique
c'est vrai, attendons d'en savoir plus :zen:
je me suis emballé :D faut dire qu'il commence à me donner sérieusement envie :p

Salut.

je trouve que c'est une très mauvaise nouvelle :rolleyes:
C'est parce que le concept est très mal expliqué.

En fait, tu définis un mot de passe pour la recharge de l'appareil.
Si tu utilises le chargeur associé à l'appareil, tu peux le recharger sans problème.
Par contre, si tu utilises un chargeur non associé, le mot de passe te sera demandé pour pouvoir recharger normalement.

De plus, rien ne dit que ce brevet soit applicable à l'iPhone.

@+
iota

Salut.

C'est parce que le concept est très mal expliqué.

En fait, tu définis un mot de passe pour la recharge de l'appareil.
Si tu utilises le chargeur associé à l'appareil, tu peux le recharger sans problème.
Par contre, si tu utilises un chargeur non associé, le mot de passe te sera demandé pour pouvoir recharger normalement.

De plus, rien ne dit que ce brevet soit applicable à l'iPhone.

@+
iota

ça veut donc dire que si on paume sons chargeur on est dans le caca ?! :hein:

ça veut donc dire que si on paume sons chargeur on est dans le caca ?! :hein:
Ben non...
Si tu utilises un autre chargeur que celui d'origine/associé, un mot de passe te sera demandé pour charger l'appareil...

@+
iota

Ben non...
Si tu utilises un autre chargeur que celui d'origine/associé, un mot de passe te sera demandé pour charger l'appareil...

@+
iota

ah ! voilà qui est clair :rateau: :D
merci iota :zen:

Donc, la mauvaise nouvelle, c'est plutôt que ce brevet est sans doute trop récent pour être appliqué à l'iPhone. Peut-être en bénéficierons-nous en Europe ?

Il est clair que l'iPhone va attirer les convoitises malhonnêtes comme jamais, alors si on n'ose pas sortir son iPhone dans la rue de peur de se le faire piquer à tout instant, ça limite un peu son utilité...

Ce système serait une excellente solution, pas parfaite, mais sans doute assez dissuasive (sauf pour les voleurs non avertis de la chose, ou pour ceux qui seront capables de cracker le mot de passe).

Statut
Ce sujet est fermé.