AH? chacun ses priorités, mais ces téléphones que tu cites sont peut être pleins de gadgets mais moi, j'attend un téléphone qui marche, soit simple et jolie. Les Nokia, Blackberry et autre ne sont que des gadgets chinois bas de gamme a coté de l'iPhone pour moi et ne possède pas le quart des fonctions intéressantes du iPhone, ils sont a la ramasse.
faut pas déconner non plus.
Les téléphones simples et beaux, qui ne servent qu'à téléphoner, et sans gadget, ça existe depuis.... le début du gsm !!!
je veux bien que l'iphone soit fantastique (j'en veux un:love

mais j'en ai un peu marre du discour pro apple, à croire qu'ils ont révolutionner l'ergonomie d'un téléphone.
Non.
ils ont révolutionné l'interface.
mais nokia, qui est un peu l'apple du téléphone (c'est grace à leur combiné bon marché que le mobile a explosé ne l'oublions pas) a quand meme sortie beaucoup d'innovation et de produits couvrant une très très large gamme.
Mais quand tu veux quelque chose de simple et de bien fait, vu l'immense gamme chez nokia ou meme sony, tu peux largement trouver ton bonheur.
Il y a moins d'un an, sfr, avec quelques opérateurs,
a lancé à grand renfort de pub un concept de téléphone simple ("simply"), partant du constat que lors d'enquete consommateur, beaucoup de clients se plaignaient du fait que les appareils étaient trop compliqués.
Résultat : un bid total (qui se souvient de cette opé ?)
donc les gens disent vouloir quelque chose de simple juste pour téléphoner, mais en meme temps, ils sont très heureux quand on leur propose un appareil bourré de gadgets.
c'est paradoxale, mais c'est la situation du marché (français en tout cas).
Tout ça pour dire qu'il faudrait redescendre sur terre à propos de ce téléphone, car 1% du marché, c'est formidable pour apple, mais c'est ridicule par rapport aux autres constructeurs qui sortent des dizaines de modèles par an, et dans le monde entier (et HEUREUSEMENT POUR NOUS !), et qui ne mettent pas 18 mois entre l'annonce et la commercialisation d'un unique produit, dans les différents marchés.
Sans parler de la non subventions (comme pour les autres mobiles) par l'opérateur, et TOTALEMENT SCANDALEUX le fait de ponctionner 10% de l'ARPU (revenu de l'opérateur) !!!