Bonjour à tous, j'ai pu essayer l'iPhone à la réunion au magasin Microstor de St Denis.
Pour ceux que ça interesse je peux vous donner mon avis, ou plutôt, ma première impression.
Déjà la taille de l'écran et sa qualité impressionne. Je le voyais plus petit et de moins bonne qualité. Ayant une psp, j'ai trouvé l'écran de l'iphone de meilleure facture, mais ce n'est qu'une première impression, je n'ai pas mis ma psp à côté pour comparer.
Ensuite le téléphone bien que plus grand que je l'aurai pensé a une taille parfaite pour être bien tenu dans la main, rentrer dans la poche, etc... Disons qu'il a la taille idéale pour toutes ces fonctions. Ni trop grand pour un téléphone, Ni trop petit pour un lecteur vidéo.
En plus, il est fin et légé et sa finesse c'est vraiment dingue comme apple a pu mettre dans un si petit espace.
Concernant l'utilisation que j'ai eu:
la fonction ipod: trés efficace: maniable, simple. J'ai tout de suite trouvé mes repères. un petit hic tout de même mais car je ne connaissais pas l'appareil, j'ai mis lemode coverflow et j'ai lancé une musique et sur le coup je n'ai pas su baisser le volume du téléphone qui d'ailleurs a un haut parleur de qualité correcte pour un téléphone.
la fonction album photo: géniale. le fait de faire défiler ses photos comme un livre et de grandir, rétrécir et déplacer la photo est un jeu d'enfant. Une merveille.
la fonction internet. Je suis allé sur macgé et sur mon site iweb sans le moindre pb, ca chargé relativement vite. J'ai pu tester ainsi le clavier de l'appareil. Je dois dire qu'au début je devais m'y reprendre plusieurs fois car je tapais à côté mais en deux minutes j'ai réussis à viser sans pb (faut dire le clavier est qwerty et quand on a l'habitude de l'azerty forcément ça aide pas). Et concernant le navigateur, un régal. Avec les deux doigts on zoom et dézoom à volonté. Je préfére utiliser l'appareil à l'horizontal pour naviguer.
Il mémorise les pages et en une touche d'écran bien placé on a l'exposé des pages internet où l'on passe de l'une à l'autre comme pour les photo, en faisant glisser son doigt à l'horizontal.
Je n'ai pas eu le temps d'essayer les autres fonctions mais si je le fais je vous tiendrai au courant si vous êtes interessé.
En conclusion, le iphone est le meilleur téléphone que j'ai jamais vu. Contrairement aux autres smartphone l'interface est d'une fluidité et d'une souplesse impressionnante, aucun appareil portable ne propose une telle décomposition et complexité des animations d'interface. Le défilement des listes de morceaux est d'une souplesse jamais vu.
C'est du pur apple: certe il n'y a pas toutes les fonctions du monde mais lorsque l'on a essayé, on se demande si on vivait à la préhistoire des téléphone avant.
Côté négatif: IL FAUT TOUT LE TEMPS REGARDER LE TELEPHONE POUR L'UTILISER, impossible de rédiger quoi que ce soit sans regarder l'écran. Mais c'est un mal pour tant de bien....
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, si je suis en mesure de répondre c'est avec plaisir.