Iphone wifi reseau perso decompté du forfait!!!!!!!

Ne t'inquiète pas, certains vendeurs Orange ne sont pas au courant, il y a même un formateur iPhone chez Orange qui affirmait partout que seules les musiques achetées sur iTunes pouvaient êtres utilisées. T'imagines la facture :)

Donc, de ton côté, utilise ton abonnement wifi ou des HotSpot libres et tout sera transparent pour toi sans surfacturations.

Bonjour à tous, je suis un peu vert.

Je suis partie 15 jours en guadeloupe dans un hotel ou il y avait une connection wifi.

Et ben 110 euros de facture par FT.

Mode avion activé !!!!!!!!!:eek:

Je ne comprend pas pourquoi et comment il ont réussi à me facturer.

Je cherche à faire un courrier ou une copie de courrier pour abus de confiance.

Il nous facture des service qui ne leur appartiennent pas. Le fait que je me connecte avec mon iphone par le WIFi ne devrais jamais être facturable sauf pour les hots spot FT !!

Personne au servide Ft n'est capable de me renseigner sur ce qui c'est passé ! Je doit sans cesse rapeller le service conso, c'ets un vrai scandale.:mad::mad:

Si qq à déja fait un courrier ou à des infos ??? Merci

Salut,

Vraiment désolé pour toi.
Au passage, la connexion wifi de l'hotel était elle libre?

réseau wifi totalement libre.
Il s'agit d'une résidence hôtelière. Tous les occupants utilisaient soit un portable ou un iphone .

Connection libre !

Bonjours à tous

Je viens confirme que le Wifi est totalement gratuit.Moi aussi j'ai reçu 50 euro de dépassement sous Orange (lorsque j'attendais le déblocage).

Une enquête a été faite sur ma ligne et ils m'ont dit que si ma box se déconnecté pour une raison ou une autre ou que le signal n'était pas assez puissant,cela passé automatique sur le Edge sans prévenir.

Ce qui signifie que tu crois être sur ta live box alors que nous c'est sur du edge.

Bonjours la facture.Aujourd'hui je ne suis plus embêté puisque j'ai désactivé le Edge au près de orange et même SFR conclusion lorsque je n'est plus de raison avec ma beaucoup,j'ai un petit message qui me dis:"Impossible d'activer le réseau de données cellulaires." Et mon banquier qui cri Youpiiiii.

++

la derniere fois que jai appllé orange(testé lol, puisque c gratui) c pour une seule fois k'il me dit que la wifi de chez vous c gratuit sauf les spot orange.

Pour histoire entre wifi et Edge. normalement chaque connecxion que iphone utilise en cours on le voir le pitograme 3G Edge ou wifi ça change automatiquement s'ils sont activé.
ou si non avec l'utilisation on pourrai remarquer quand meme au bout un certain temp... en 3G ça bouffe vite la batterie. Edge a une vitesse classique 56k donc assez lent mais ça vous fait payer quan meme si vous ete horforrfait et c cher lol. pour la wifi sa vitesse est bcp + rapide et au nivo de comsomation je me plein pas ou sinon jutilise la chargeur :D

les utilisateur orange, pour tester si vous ete sur Edge ou wifi ou paceque votre pitograme fontionnemal alors il suffi aller sur www.orange.fr si voyez comme a l'ordi ça ve dire en wifi parcontre si c un site mobile ki permet de voire votre compt et bien vous ete en Edge.

pour désactiver Edge il faut etre jailbreaké
ou sinon passez en mode avion ou mettez pas votre sim dans iphone lol

alors, bonjour

Je voudrait souligner la malhonnêteté et la mauvaise foi totale de certains opérateurs qui "trompent" leur client et s'en mettent plein les fouilles , et leur services clients qui soit refusent de répondre à nos questions soit nous mentent "délibérément"

j'ai fait un essai ce matin en téléphonant au service client de mon opérateur.

j'ai posé c'es questions.

1- question : Sans forfait internet , avec un iphone et une sim d'un opérateur. pourquoi peut on accéder hors forfait à internet ( réseau opérateur 3G EDGE , pas WIFI )?

-réponse : parce que l'iphone se connecte tout seul au réseau de l'opérateur même sans forfait ( en gros c'est la faute du iphone ).

-ma réflexion : en gros internet n'est pas bloqué avec un iphone avec sim sans forfait internet. et les connexions sont automatiquement sur facturées.

2-question est il possible de bloquer l'acces du iphone à internet 3G ou EDGE si on n'a pas de forfait internet chez l'opérateur

-réponse : pas de réponse sensée ou valable mais un cafouillage de 5 min de la personne que j'ai au bout du fil

-ma réflexion : la personne que j'ai au téléphone ne veut pas me répondre sur ce point.

3- question : peut on utiliser l'iphone , et donc internet , sans SIM ?

-réponse : non

-ma réflexion : c'est faux bien sur , vous pouvez , après une premiere insertion de la sim pour un téléphone neuf , retirer la sim et surfer sur le web via une boxe wifi privée ou public.

Bref les opérateurs jouent avec ce flou qui coute très cher au client et s'en foutent plein les poches en ce moment, en attendant qu'ils soient obligés ( par une loi ) de donner une information clair ou de permettre à un téléphone de ne jamais se connecter à internet.

il faut savoir ( en tout cas , c'est ce que me dit , la personne que j'ai eu ) , que l'iphone peut se connecter tout seul au réseau 3G ou EDGE pour des maj. ou autre , donc vous pouvez même payer hors forfait internet sans même surfer sur le net ?!?

Bref il vaut absolument que cela s'arrête au plus vite, et je ne comprends pas l'attitude des opérateurs , qui sont en train de casser le peu de confiance que le clients leur faisait encore pour quelques euros de plus. C'est plus que scandaleux, on est pas loin de l'abus de confiance.

J'ai personnellement des amis qui se sont retrouvés avec des factures mensuelles de 300 à 1200€ alors qu'ils se croyaient connectés à des wifis privés alors qu'ils étaient en 3G sur le réseau de leurs opérateurs. ils avaient bien activé le wifi sur leur iphone mais le phone passait sur la 3G automatiquement , générant des couts conséquents.

il est temps de prévenir les asso. de consomateurs pour faire pression sur les opérateurs pour qu'ils 1 - mettent en avant ce problème et informent leur clients
2 - qu'ils coupent l'accès internet via 3G ou EDGE aux client qui le demandent et qui veulent uniquement se connecter sur le WIFI quand ce dernier est disponible.

n'hésitez pas, à appeler votre service client si c'est gratis , à poser ce genre de question , et si possible , à enregistrer vos conversations en précisant à votre interlocuteur que la conversation est enregistrée , et poster ou envoyer ces enregistrements aux divers associations de consommateur , ou raconter votre expérience sur ce thread.

J'ai personnellement des amis qui se sont retrouvés avec des factures mensuelles de 300 à 1200€ alors qu'ils se croyaient connectés à des wifis privés alors qu'ils étaient en 3G sur le réseau de leurs opérateurs. ils avaient bien activé le wifi sur leur iphone mais le phone passait sur la 3G automatiquement , générant des couts conséquents.

il est temps de prévenir les asso. de consomateurs pour faire pression sur les opérateurs pour qu'ils 1 - mettent en avant ce problème et informent leur clients
2 - qu'ils coupent l'accès internet via 3G ou EDGE aux client qui le demandent et qui veulent uniquement se connecter sur le WIFI quand ce dernier est disponible.

Avant de se retrouver avec 300 euros de hors forfait, les gens ne regardent donc pas leur suivi conso... De même que si on veut être sûr de ne pas se connecter en 3G, on se met en mode avion et on n'active que le Wifi. Ce n'est quand même pas très compliqué.

Quelqu'un qui se retrouve avec une facture aussi énorme est responsable de ses actes. Avant de prévenir des associations de consommateurs, il faudrait aussi être réfléchir et être un peu moins bête et consulter régulièrement son suivi conso. On ne me fera pas croire que 1200€ de facture arrivent en 1 jour d'utilisation 3G...

OUI aux associations de consommateurs qui dénoncent les abus, mais NON aux consommateurs un peu trop bêtes qui font passer leur connerie sur le dos des opérateurs. Trop facile...

Il suffit de consulter son suivi conso tous les jours et on aura pas de mauvaise surprise à la réception de la facture.

Avant de se retrouver avec 300 euros de hors forfait, les gens ne regardent donc pas leur suivi conso... De même que si on veut être sûr de ne pas se connecter en 3G, on se met en mode avion et on n'active que le Wifi. Ce n'est quand même pas très compliqué.

Quelqu'un qui se retrouve avec une facture aussi énorme est responsable de ses actes. Avant de prévenir des associations de consommateurs, il faudrait aussi être réfléchir et être un peu moins bête et consulter régulièrement son suivi conso. On ne me fera pas croire que 1200€ de facture arrivent en 1 jour d'utilisation 3G...

OUI aux associations de consommateurs qui dénoncent les abus, mais NON aux consommateurs un peu trop bêtes qui font passer leur connerie sur le dos des opérateurs. Trop facile...

Il suffit de consulter son suivi conso tous les jours et on aura pas de mauvaise surprise à la réception de la facture.

le mode avion est contraignant car il coupe tout le réseau , on doit donc l'activer / déactiver chaque fois qu'on veut téléphoner ce qui est contraignant , alors qu'il est possible à priori de désactiver internet 3G / EDGE sans déactiver les communications téléphoniques , et vous ne pouvez recevoir d'appel en mode avion !!!

et ni l'information concernant le mode avion , ni l'information concernant la désactivation possible de EDGE ou 3G n'est donnée au client , ni n'est disponible dans les documentations de certains des opérateurs.

Concernant les acces hors forfait. Perso chez mon opérateur , que je téléphone hors forfait ( numéro surtaxés par exemple ) , je n'ai aucune information sur mon compte client avant émission de facture , donc je doute que chez tout les opérateurs les consommations internet hors forfait soient consultables quelque part. D'ailleurs il y a quelques années , mon temps d'acces wap hors forfait n'était pas consultable sur mon compte client , et je doute que cela le soit aujourd'hui.

il est donc facile de dire que le client berné est un idiot alors qu'il n'a ni une information claire et automatique , soit écrite , soit orale , ni la possibiité de consulter en temps réel une facturation hors forfait pour certains services. Et les opérateurs le savent très bien et ils jouent avec cela , voir certains mentent carrément ou sont incapable de nous répondre quand on leur pose des questions.

le jour ou vous vous ferez avoir je vous répondrais que vous étes trop stupide , vous n'aviez qu'a lire les CGV situées dans l'arborescence obscure du site de votre opérateur. A bon entendeur.

Je ne sais pas chez quel opérateur tu es, mais chez Orange, si je fais le #123#, j ai accès à mes infos dans les minutes qui suivent sur mon utilisation forfait et eventuellement hors forfait. Si j'appelle un n° surtaxé, j'ai directement un crédit hors-forfait qui s'affiche. Si j'appelle de l'étranger, idem (ça m'arrive souvent lorsque je vais en Suisse en montagne).

Ok en mode avion on ne peut pas se faire appeler. Perso si je le mets, c'est que je suis chez moi, seul endroit où j'active le Wifi et donc joignable via mon fixe. De toute façon je ne rechigne pas à couper mon téléphone au travail ou la nuit, contrairement à beaucoup de gens. Avoir un portable, c'est cool on peut appeler partout... et surtout se faire déranger partout, ce qui est contraignant également...

Il me semble que chez tous les opérateurs, avoir accès à son compte et un suivi conso est disponible et gratuit.

Il est vrai que l'opérateur devrait mettre en place un "plafond" (genre 150€). Si on le dépasse, on recoit un SMS indiquant qu'on est dans le rouge...

Je ne sais pas chez quel opérateur tu es, mais chez Orange, si je fais le #123#, j ai accès à mes infos dans les minutes qui suivent sur mon utilisation forfait et eventuellement hors forfait. Si j'appelle un n° surtaxé, j'ai directement un crédit hors-forfait qui s'affiche. Si j'appelle de l'étranger, idem (ça m'arrive souvent lorsque je vais en Suisse en montagne).

Ok en mode avion on ne peut pas se faire appeler. Perso si je le mets, c'est que je suis chez moi, seul endroit où j'active le Wifi et donc joignable via mon fixe. De toute façon je ne rechigne pas à couper mon téléphone au travail ou la nuit, contrairement à beaucoup de gens. Avoir un portable, c'est cool on peut appeler partout... et surtout se faire déranger partout, ce qui est contraignant également...

Il me semble que chez tous les opérateurs, avoir accès à son compte et un suivi conso est disponible et gratuit.
Il est vrai que l'opérateur devrait mettre en place un "plafond" (genre 150€). Si on le dépasse, on recoit un SMS indiquant qu'on est dans le rouge...

ça doit être parce que je suis chez Martin le pote du président surement :D , néanmoins je n'ai pas accès direct aux sur facturations téléphoniques, pas à mas connaissance , ni via numéro ni compte client internet.

ça doit être parce que je suis chez Martin le pote du président surement :D , néanmoins je n'ai pas accès direct aux sur facturations téléphoniques, pas à mas connaissance , ni via numéro ni compte client internet.

Rien à voir avec Bouygues ! Ni mêm SFR ! Sur la page d'accueil du site, je vois marquer en gros : "Suivre ma conso" :rolleyes:. C'est même la première rubrique disponible. Ma soeur (qui est aussi chez Bouygues) a un suivi conso sur iPhone (le 680, .infoConso dans le répertoire par défaut)... Donc je pencherai plutôt pour le fait que tu n'es pas bien renseigné et que ce n'est pas du côté de l'opérateur qu'il y a un problème.

Avant de prévenir une association de consommateurs (et râler sur Internet), mieux vaut savoir utiliser correctement les services de son opérateur. Parce que là, ils vont te rire au nez... :D se plaindre d'un hors-forfait énorme alors qu'on ne gère pas sa consommation, moi ça me laisse perplexe.

Pour les personnes prenant un iPhone sans forfait 3G illimité soyez très très prudents.

Ce téléphone n'est pas fait pour ça.
J'imagine que certaines personnes dans ce cas, ont du configurer un petit compte mail et pourquoi pas en push.

Alors forcément quand on est pas chez soi, faut pas s'étonner d'avoir des connexions 3G ou Edge qui prennent le relai.
Idem pour le service Météo ou tout autre application qui lance une connexion au démarrage.

L'iPhone n'est pas fait pour être utilisé avec un forfait data limité ou alors il faut être très très rigoureux dans son utilisation.
C'est pas pour rien que les opérateurs ont mis en place forfait illimité.

Alors là, je suis impressionné par cette naïveté !:eek::eek::eek:

Comme je l'ai expliqué plus haut il on réussi à me facturer des connections internet alors que le mode avion était activé.

J'ai du consulter 5 ou 6 mels et télécharger en tout 9 M.O, ce qui soit dit en passant est extrêmement faible.

Total 110 euros de facture d'internet ce qui fait une facture avec abonnement de 200 €. Arriver à 1200 € me parait un jeu d'enfant.

Pour info FT m'a rembourser 15 puis après courrier 50 €.

Cela ne correspond à rien.... :mouais:

A mon sens ils sont d'une malhonnêteté incroyable et leurs compétences technique avoisine celle d'un néophyte juste attiré par le design de l'appareil:heu:

---------- Post added at 00h43 ---------- Previous post was at 00h33 ----------

Je ne sais pas chez quel opérateur tu es, mais chez Orange, si je fais le #123#, j ai accès à mes infos dans les minutes qui suivent sur mon utilisation forfait et eventuellement hors forfait.
..

Heu..........

A l'étranger..........

T'as déjà réellement essayé ?????

Parceque si c'est le cas tu as du remarquer qu'il y a au moins 24 h de décalage entre ta conso réelle et la conso affiché sur le #123#.

Les surprise peuvent être grande.

A mon sens l'information sur la connexion wifi n'est absolument pas clair; personnellement j'éteint mon iphone et je le rallume sans dévérouiller ma carte sim pour pouvoir me connecter "librement" .

Alors là, je suis impressionné par cette naïveté !:eek::eek::eek:
Comme je l'ai expliqué plus haut il on réussi à me facturer des connections internet alors que le mode avion était activé.
J'ai du consulter 5 ou 6 mels et télécharger en tout 9 M.O, ce qui soit dit en passant est extrêmement faible.
Total 110 euros de facture d'internet ce qui fait une facture avec abonnement de 200 €. Arriver à 1200 € me parait un jeu d'enfant.
Pour info FT m'a rembourser 15 puis après courrier 50 €.
Cela ne correspond à rien.... :mouais:

A mon sens ils sont d'une malhonnêteté incroyable et leurs compétences technique avoisine celle d'un néophyte juste attiré par le design de l'appareil:heu:
Heu..........
A l'étranger..........
T'as déjà réellement essayé ?????
Parceque si c'est le cas tu as du remarquer qu'il y a au moins 24 h de décalage entre ta conso réelle et la conso affiché sur le #123#.
Les surprise peuvent être grande.
A mon sens l'information sur la connexion wifi n'est absolument pas clair; personnellement j'éteint mon iphone et je le rallume sans dévérouiller ma carte sim pour pouvoir me connecter "librement" .

Hello,
avant de parler de naïveté, je ne répondais pas à ton post en particulier... donc pas besoin d'être tout de suite aggressif :rolleyes:
Faire un peu de hors-forfait peut arriver à tout le monde. Mais 1200 euros, ca n'arrive pas en 1 jour.

Pour répondre à ta question, je passe à l'étranger tous les jours de la semaine sans exception :D, donc je sais de quoi je parle, et souvent le week-end lorsque je crapahute en montagne. Même si le suivi conso a un peu de retard, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises. Même en me connectant au Wifi de restaurants ou bars suisses...

Je dirais même le contraire, Orange m'avait envoyé un SMS pour me signaler mon hors-forfait (34 euros) lorsque je suis parti 20 jours en Italie dans les Dolomites l'été dernier.

(PS : non je ne travaille pas pour les opérateurs.)

Il y a beaucoup de points qu'on peut reprocher aux opérateurs. Seulement si tu lis plus haut, je me suis étonné des personnes qui découvrent une facture monstre à la réception du courrier ou du mail. Et ça, je ne pense pas que c'est à coller sur le dos des opérateurs, c'est aux clients de gérer leur consommation...

Hello,
avant de parler de naïveté, je ne répondais pas à ton post en particulier... donc pas besoin d'être tout de suite aggressif :rolleyes:
Faire un peu de hors-forfait peut arriver à tout le monde. Mais 1200 euros, ca n'arrive pas en 1 jour.

Pour répondre à ta question, je passe à l'étranger tous les jours de la semaine sans exception :D, donc je sais de quoi je parle, et souvent le week-end lorsque je crapahute en montagne. Même si le suivi conso a un peu de retard, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises. Même en me connectant au Wifi de restaurants ou bars suisses...

Je dirais même le contraire, Orange m'avait envoyé un SMS pour me signaler mon hors-forfait (34 euros) lorsque je suis parti 20 jours en Italie dans les Dolomites l'été dernier.

Il y a beaucoup de points qu'on peut reprocher aux opérateurs. Seulement si tu lis plus haut, je me suis étonné des personnes qui découvrent une facture monstre à la réception du courrier ou du mail. Et ça, je ne pense pas que c'est à coller sur le dos des opérateurs, c'est aux clients de gérer leur consommation...
Bonjour,

Je viens participer au débat.

J'ai été victime ces derniers mois de sur facturation par orange qui utilise les connexions iphone/wifi pour nous facturer des sommes astronomiques.

Personnellement, avant d'avoir l'iphone j'étais à environ 90euros par mois et c'était stable. Après c'est monté à 200 euro, je me dis pas grave j'ai du un peu trop téléphoner depuis l'étranger ou à l'étranger. Bref, mois suivant 600 euros et bien sur, personne ne te téléphone pour te dire votre forfait n'est pas adapté pour des connexions wifi.

Outre le fait qu'ils ne nous préviennent pas, ce que je peux comprendre, même si ça me parait abusé vu le prix des services chez orange. Je ne comprends pas que ça ne te révolte pas que l'on puisse être espionné dans ses connexions wifi par un opérateur à qui l'on ne paye pas pour ce service. Je ne sais pas si je me fais comprendre, mais la connexion wifi ne passe techniquement pas par les services d'orange alors quelles droits ont ils pour espionner nos connexions et pour les facturer?

Je pense donc que l'on est dans notre bon droit de demander une réparation car pour moi il y atteinte manifeste à la vie privé sans parler de l'abus de confiance.

Hello,

Pour info FT ce sentant franchement limite m'a remboursé la quasi totalité de cette surfacturation. Par ailleurs mon téléphone est un téléphone pro, je ne reçois pas 'info consomation

Pour info, Orange te préviens (sur les forfaits Origami iPhone, pour le reste, je ne sais pas) systématiquement par SMS que tu arrive en fin de forfait.

---------- Nouveau message ajouté à 12h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h20 ----------

Je ne comprends pas bien tous ces problèmes.
Ils surviennent uniquement quand on n'a pas de forfait data illimité (ce qui, à mon avis n'est pas un très bonne idée avec un iPhone...) ou au petit bonheur la chance ?