J'avoue que j'ai de plus en plus de peine à comprendre la tournure qu'Apple donne au développement des logiciels de la suite iLife, iPhoto et iTunes surtout. Je m'explique.
J'ai toujours rangé mes séquences vidéos dans le dossier adéquat, c'est-à-dire le dossier Séquences. Si je m'amuse à les importer soit dans iPhoto, soit dans iTunes, elles seront alors réparties dans les bibliothèques respectives. Qu'est-ce qui me fera choisir l'un ou l'autre.
Mon sentiment est que ça commence à ressembler à une petite usine à gaz, et je trouve tout cela très mal pensé... à moins qu'iPhoto et iTunes fusionnent dans le futur... ou qu'un iVideo voit le jour.
La prochaine version d'iPhoto... permettra peut-être d'écouter de la musique.
- iPhoto, utilisable pour gérer ses photos. Désormais on peut aussi y voir ses vidéos, elles sont alors rangées dans le dossier iPhoto Library, qui contient les images.
- C'est via iTunes qu'on gère sa bibliothèque de photo si l'on possède un iPod photo.
- iTunes permet désormais de voir aussi ses séquences vidéos, et de les avoir dans sa bibliothèque iTunes.
J'ai toujours rangé mes séquences vidéos dans le dossier adéquat, c'est-à-dire le dossier Séquences. Si je m'amuse à les importer soit dans iPhoto, soit dans iTunes, elles seront alors réparties dans les bibliothèques respectives. Qu'est-ce qui me fera choisir l'un ou l'autre.
Mon sentiment est que ça commence à ressembler à une petite usine à gaz, et je trouve tout cela très mal pensé... à moins qu'iPhoto et iTunes fusionnent dans le futur... ou qu'un iVideo voit le jour.
La prochaine version d'iPhoto... permettra peut-être d'écouter de la musique.