IPOD Flash, le voila...

emge a dit:
Je dis "Roi" tu interprètes "Dieu" ou "Père Noël" peut-être ? :D

Si j'étais Dieu, j'espère bien ne plus avoir besoin de me faire suer à taper sur un clavier, le père noël c'est différent il a un sacré stock à gérer. :D

IPOD flash le voila! (titre du post)

ou çà?

à quand une photo? (avec flash)

:modo:

en tout cas , le pire concurrent de l'ipod, qu'il soit mini ou maxi, c'est les consoles portables muli-tifonction "pour adultes":

La PSP (sony n'as pas dit son dernier mot)
La Nintendo DS (2millions d'unités précommandée au japon)

kodex a dit:
Ah ben ça m'apprendra à ne pas regarder où je poste, j'avais oublié où je me trouvais, le forum des doux rêveurs et des spéculateurs : le forum rumeurs... :heu:

Si tu restes assez longtemps tu deviendras comme nous. Je te préviens, il n'y a pas de retour possible. :D

kodex a dit:
Maintenant vouloir faire de l'iPod une machine à tout faire je trouve ça inutile

Finalement, au prétexte qu'il est n°1, on demande à l'iPod d'intégrer toutes les fonctions de tous les autres appareils. Et deux ou trois autres en plus, pour faire bonne mesure. C'est le lot du leader, il doit justifier son leadership aux yeux de l'acheteur. Les développeurs de logiciels sont confrontés au même genre de problème, je crois qu'ils ajoutent en priorité les fonctionnalités qui vont servir au plus grand nombre d'utilisateurs. C'est à eux de ne pas se tromper en effectuant les choix.

babos a dit:
en tout cas , le pire concurrent de l'ipod, qu'il soit mini ou maxi, c'est les consoles portables muli-tifonction "pour adultes"

Ce n'est pas l'avis qui prévaut dans ce thread. Si ça t'intéresse, relance le. :)

MiniMe a dit:
Finalement, au prétexte qu'il est n°1, on demande à l'iPod d'intégrer toutes les fonctions de tous les autres appareils. Et deux ou trois autres en plus, pour faire bonne mesure. C'est le lot du leader, il doit justifier son leadership aux yeux de l'acheteur. Les développeurs de logiciels sont confrontés au même genre de problème, je crois qu'ils ajoutent en priorité les fonctionnalités qui vont servir au plus grand nombre d'utilisateurs. C'est à eux de ne pas se tromper en effectuant les choix.

Certes.
Mais de là à vouloir en faire un condensé de tout ce qu'on pourrait trouver à droite à gauche, tout ça pour toucher un panel de public plus étendu...
Il reste encore de la place pour de nouveaux produits (un super pda apple par exemple), pourquoi vouloir tout le temps tout dénaturer ?

La fonction entrée son (line in) n'aurait opas pas coûté plus de 50 centimes à Apple à intégrer à son baladeur.

L'ipod doté d'une telle fonction aurait pu remplacer les minidisc et dictaphone de nombreuses personnes. C'est un marché qu'ils se ferment inutilement !! à l'instar de la carte graphique de l'imac depuis 6 ans !!

mercutio a dit:
La fonction entrée son (line in) n'aurait opas pas coûté plus de 50 centimes à Apple à intégrer à son baladeur.

L'ipod doté d'une telle fonction aurait pu remplacer les minidisc et dictaphone de nombreuses personnes. C'est un marché qu'ils se ferment inutilement !! à l'instar de la carte graphique de l'imac depuis 6 ans !!

Je viens de regarder le panel des offres et j'aurais certainement craqué pour un iPod avec un dictaphone et un line in intégré :(
A quand peut on prévoir un renouvellemen de la gamme ?

coucou ?
1476263394083695.JPG

Engadget :zen:

Tellement petit qu'il se rapprocherait du iRiver N10, un mini player qui se porte autour du cou… mais le mockup rappelle plutôt une souris Apple maltraitée dans Photoshop. :D

Si cet eventuel iPod Flash sort, la miniaturisation se fera forcément au détriment de la click weel actuelle à revoir ou/et de l'écran plus petit.
Un écran avec une ou deux lignes de moins que l'iPod mini et des touches plus classiques n'auraient rien de surprenant. Un design hype et iTunes faisant le reste.

A moins que... il faye lui caresser le dos, cette surface jusqu'à présent inutile et dédiée aux traces de doigts. Ce qui serait une petite révolution dans l'ergonomie.

Ceci dit attention à l'autonomie qui pourrait déjà être doublée sur tous les modèles actuels pour dépasser au moins les 20 heures (Sony atteind 30 heures sur son balladeur 20Go de 120g), mais là c'est comme pour l'entrée audio, on reste carrément sur sa faim.

On attend le menu!
:zen:

Et un ipod mini 1 GO à 169 euros ??

Le modèle existe, le microdrive 1G0 aussi...

Perso je vois pas trop Apple sortir un iPod Flash. C'est pas trop leur genre de faire des choses qui ne répondent pas vraiment à un besoin (à par ceux des financiers...). A mon avis la syncronisation avec iTunes ( vu le peu de morceau que l'on peut mettre dans un baladeur 256Mo ) sera completement inutile et à la base il faut pas oublier que l'iPod mini a été crée dans le but de rendre "jaloux" les utilisateur de baladeur mp3 flash qui n'ont pas la même simplicité et capacité que les iPod à disque dur.

mikoo a dit:
Perso je vois pas trop Apple sortir un iPod Flash. C'est pas trop leur genre de faire des choses qui ne répondent pas vraiment à un besoin (à par ceux des financiers...). A mon avis la syncronisation avec iTunes ( vu le peu de morceau que l'on peut mettre dans un baladeur 256Mo ) sera completement inutile et à la base il faut pas oublier que l'iPod mini a été crée dans le but de rendre "jaloux" les utilisateur de baladeur mp3 flash qui n'ont pas la même simplicité et capacité que les iPod à disque dur.

Je suis pas du tout d'accord, apple doit se lancer sur le marché des lecteurs flash pour garder le monopole des mp3 a disque dur, avec le succes de l'iPod, l'iPod flash pourrais tout aussi bien marché en bouche à oreilles... :zen:
L'iPod flash et le mini n'attireront pas du tout la même catégorie

• J’aime
Réactions: ficelle
une super clef usb capable de delivrer quelques heures de musique, avec 50 heures d'autonomie, et en plus compatible firewire, je prend direct ;)

wais, et puis faut pas oublier que la gamme ipod évolue :

quand le mini à été présenté en janvier dernier, l'ipod 10 Go a disparu et le 15 est (ré)apparu !

(idem avant avec le 5 GO !!!)

donc on pourait très bien avoir un flash à 1-2 Go puis un "nouveau" mini à 8 Go (d'autant que l'ipod à maintenant un 60Go...)

bref, c'est tout à fait possible... et ils auraient tort stratégiquement et économiquement de s'en priver ! ils seraient alors présents sur tout le marché lecteur mp3.

Il ne faut pas sous estimer le nombre de personne qui pensent (surement avec erreur, ou parce qu'il n'ont jamais utilisé d'ipod...) que 256 ou 512 leur sufira (quel galére de refaire ses 2 playlist à chaque fois !!!)

suffit d'aller au nouveau surcouf à haussmann, avec leur super stand ipod (en plein dans l'entrée) et tout les lecteurs flash dernière, pour s'en rendre compte...

MiniMe a dit:
La rumeur d'un iPod flash commence à enflammer les imaginations. Des images et des liens dans ce sujet d'AppleInsider.
ha wais effectivement y'a des trucs pas mal !!!

genre celui qui est porte clef me rendrais presque jaloux !!! et le mini version plate aurait un succès fou !!!

mais pourquoi donc apple n'a pas sorti qqchose comme ça AVANT noel !!! c'est du suicide ! (enfin en meme temps il sera annoncé fin janvier et dispo en septembre chez nous...:D )