iPod killer Microsoft: le Zune

Je pense q'une des seules raisons qui pourrait faire que ce baladeur représente une menace sera le prix. Microsoft a une image de marque vieillissante, et même si beaucoup de jeunes utilisent MSN, je ne pense pas qu'ils soient prêts à exhiber fièrement un baladeur venant de Redmond. Pour beaucoup, Migro$oft c'est avant tout du software, et même si ils lui sont fidèles côtés ordinateur, ils ne se tourneront pas vers lui pour un baladeur branché.
Apple au contraire génère une certaine attirance de la part du "jeune" public. La pomme a un image beaucoup plus travaillée que celle de Crosoft. L'iPod est tendance, les gens aiment se dire qu'ils sont dans le coup, qu'ils appartiennent à la famille iPod Users. Par contre, pour beaucoup le prix du baladeur Apple est trop cher. Certaines personnes préfères acheter un MP3 X ou Y à 70€ pour 1Go plutôt que 150€ pour un Nano 1Go (j'ai plu le prix en tête.
Bref, si Microsoft réussi à redresser son image et propose son baladeur à un prix intéressant, alors ils auront peut être l'espoir de grapiller qlques part de marché.

huexley a dit:
J'avoue que quand je l'ai vu, j'ai rit.

Moi aussi. Rien que le nom, Zune, est rigolo (et le design, on n'en parle même pas) : "Oh zune alors !" "Avec Zune, Microsoft va-t-il se faire un max de zunes !" "Le soleil a rendez-vous avec la zune...". :D :D :D

843.gif

:D :D :D

j'avoue que la dame en noir ... :siffle: :p :D

Naas => Moi c'est le MacBook + le iPod gratuit qui me fait rire. Rien que pour ça j'acheterai un Zune.... Euh... non, faut pas déconner non plus. :D:D On m'achète pô moa. :)

Quand a l'iTMS version microsoft, j'attend aussi avec impatience de voir la tronche qu'il a parcque l'iTMS et quand meme vachement bien foutu. (ca serait bien au passage qu'il soit directement accessible sur le net et pas seulement depuis iTunes... itms.com/fr ? ;))

Et sur les affiches, apres iTUnes + iPod on va avoir droit à iCrosoft + MicroPod ??? :D (ha non zut c'est ZUne son nom, LOOOOL)

Bionik a dit:
Je pense q'une des seules raisons qui pourrait faire que ce baladeur représente une menace sera le prix. Microsoft a une image de marque vieillissante, et même si beaucoup de jeunes utilisent MSN, je ne pense pas qu'ils soient prêts à exhiber fièrement un baladeur venant de Redmond. Pour beaucoup, Migro$oft c'est avant tout du software, et même si ils lui sont fidèles côtés ordinateur, ils ne se tourneront pas vers lui pour un baladeur branché.
Je ne serais pas si catégorique que toi. Je pense principalement à MSN, qui avec ses icônes dégoulinantes, son look cheap et superflu, et sa pléthore de fonctions, et son «langage», séduit une certaine partie de la population «jeune». MSN a aussi du succès parce que «tout mes potes l'utilisent» et «qu'ils faut faire comme eux» pour ne pas être rejeté. J'exagère un poil mais il y a de ça. Ne surtout pas sortir du moule imposé...

Il est clair que Microsoft devra redoubler d'efforts pour imposer son baladeur, mais elle est prête à le vendre à perte, même à le donner, sans problème et pendant longtemps. Il sera équipé du wi-fi. Imaginez une campagne de pub «écoute ta musik, tout en chattant avec des meufs trop kools sur MSN».

D'un autre coté quand ils ont sortit leur pocket pc tout les palmistes rigolaient et maintenant...

naas a dit:
D'un autre coté quand ils ont sortit leur pocket pc tout les palmistes rigolaient et maintenant...
tout le monde pleure avec son pocket pc qui plante...

WebOliver a dit:
Faut pas tomber dans les clichés et avouer que Microsoft a, sur ce coup à, fait mieux que Palm. Palm un peu dans le syndrôme Netscape... En espérant qu'Apple ne les imite pas.

Quelques détails en plus.
Peut être, mais autour de moi, je n'ai pas eu ce type de retour.

Enfin, bref...

starmac a dit:
Peut être, mais autour de moi, je n'ai pas eu ce type de retour.

Enfin, bref...

J'ai eu un PDA Phone Pocket PC, je l'ai refourgué vite fait bien fait (et c'était en septembre 2005, donc Windows Mobile était déjà bien rodé). Je reprendrai bien un SonyEricsson M600i blanc (pourquoi Apple nous fait pas un iPhone comme celui là???) ou un iPhone quand il sortira.

Pour le Zune (m'y fait vraiment pas :D) je pense pas (et j'espère pas trop me tromper) qu'il puisse cartonner comme microsoft veut le faire entendre. Effectivement si Apple sort un vrai iPod Vidéo rapidement, ca peut le faire. De tout façon, l'iPod a réussi à faire comprendre aux gens une partie de l'esprit Mac, et l'intérêt qu'on porte de plus en plus à la Pomme accroit le phénomène. Y'a qu'à regarder la XBOX ou la XBOX 360, qui était et est une formidable console (pour avoir eu une XBOX + une PS2, la XBOX la valait tout autant sinon plus sur certains jeux) mais qui peine à s'imposer dans le coeur des joueurs. Pourquoi? Parceque Microsoft a du mal à sortir de son image et s'imposer comme une marque dynamique.

Je ne suis pas sûr que Microsoft ait vraiment une mauvaise image. Pour l'écrasante majorité des utilisateurs, qui ne connaissent rien à l'informatique et qui ont toujours utilisé de ce fait Windows, cette marque peut avoir quelque chose de rassurant. Windows et même Dos avant, c'est vieux et pour certains, cela peut-être un plus, une marque de sérieux...

Windows a quand même réussi à imposer deux trois choses dans la musique portable, comme le WMA et tout particulièrement le WMA DRM. Ce n'est que grâce (ou à cause) à l'insistance de Microsoft que ce format survit sinon, il aurait du disparaître depuis longtemps (cf l'Atrac3 de Sony)... Donc ils pourraient réussir ici aussi, surtout si le prix est intéressant (cad moins que l'Ipod).

nico_linux a dit:
Je ne suis pas sûr que Microsoft ait vraiment une mauvaise image. Pour l'écrasante majorité des utilisateurs, qui ne connaissent rien à l'informatique et qui ont toujours utilisé de ce fait Windows, cette marque peut avoir quelque chose de rassurant. Windows et même Dos avant, c'est vieux et pour certains, cela peut-être un plus, une marque de sérieux...

Windows a quand même réussi à imposer deux trois choses dans la musique portable, comme le WMA et tout particulièrement le WMA DRM. Ce n'est que grâce (ou à cause) à l'insistance de Microsoft que ce format survit sinon, il aurait du disparaître depuis longtemps (cf l'Atrac3 de Sony)... Donc ils pourraient réussir ici aussi, surtout si le prix est intéressant (cad moins que l'Ipod).
Ca pourrait etre particulierement interressant a suivre comme histoire juste pour voir, mais moi y'a un truc qui me derange… Vous croyez Vraiment que Papa Crosoft va vendre un truc moins cher que l'iPod? Tout en sachant qu'il compte " Offrir " gratuitement tous les morceaux que le consommateur avais deja acheté sur iTunes? (version WMA certes mais gratos quand meme)
A mon avis, il doit y avoir une difference de prix si on decide oui ou non d'echanger les titres achetés sur l'iTms…
Sinon moi j'y crois pas… ou alors ca cache quelquechose, ou alors ca prend en compte une condittion… par ex: une condition d'achat de 150 titres au minimum la 1ere année, le 1er trimestre, ou une connerie dans l'genre !!
Mais ca reste bizarre quand meme… D'autant plus que les rumeurs courent au fait Qu'Apple choisirait d'abandonner la molette clicable pour un ecran tactile… ce qui ne m'etonnerais pas du tout !
enfin bref, Qui vivra, verra…

Salut.

DM-XM2 a dit:
Vous croyez Vraiment que Papa Crosoft va vendre un truc moins cher que l'iPod? Tout en sachant qu'il compte " Offrir " gratuitement tous les morceaux que le consommateur avais deja acheté sur iTunes? (version WMA certes mais gratos quand meme)
Je ne pense pas que vendre à perte histoire de gagner des parts de marché fasse vraiment peur à Microsoft ;)

@+
iota

- Bonjour,
je viens d'acheter un baladeur Zune, mais je n'arrive pas à le faire reconnaitre par itunes sur mon mac...

- c'est simple, vous nous envoyez votre mac, et on vous envoi un beau PC sous vista en echange :)

- cool, je vous expedie mon 7300/200 dès demain ! :D

• J’aime
Réactions: Pharmacos
Comme iota, je pense aussi que la vente à perte n,e suffirait pas à arrêter Billou. Et il peut se rattraper sur les ventes par Internet : le bénéfice qu'ils font sur chaque morceau vendu est assez impressionnant...

Il ne faut pas oublier que l'on ne parle pas d'un ordinateur ou d'un OS, mais d'un balladeur, c'est à dire le genre de truc que même les Kevina rêvent d'avoir alors qu'elles ne savent même pas allumer un PC. Le public est comlètement différent, avec des valeurs différentes. Pour ce type de public, le look et la marque comptent plus que les performances ou le prix. Je ne vois pas Kevina, avec ses lunettes de mouche Dolce Gabbana et ses fringues de marques trois fois plus cheres qu'ailleurs (pour une qualité équivalente) exhiber fièrement son Zune dans la rue.

Bref, le plus grand argument de vente de l'Ipod, c'est qu'il est fashion. Et je pense sincèrement que le Zune ne sera jamais fashion (rien qu'à voir sa tronche...).

c'est exactement ce que je pense Trevisse!!!
Franchement, regardez le nombre de personnes exiber fièrement leur iPod (moi le premier :D) quand on change une chanson et les yeux qui se tournent dans le métro. Observez le nombre de personnes qui cache leur mp3 "made in Auchan" au fond de leur sac parcequ'ils savent que jamais des yeux se tourneront sur eux quand ils le sortiront.

=> dans la phrase, remplacer mp3 "made in Auchan" par ce que vous voulez (Zune, etc...)
;):D

Elitiste moi? Mac une marque de secte? Naaaannnnn :D:rateau: