iPod Mac... sur PC

• Créateur du sujet Créateur du sujet quik
  • Date de début Date de début

quik

Membre confirmé
26 Mars 2003
64
0
Bonjour,

comment utiliser l?ipod ,( contenant de la musique que j?ai transfereé avec iTunes de mon iMac ), avec un PC ( qui n?a pas iTunes) où je veux récupérer des fichiers MP3 sans perdre tous ce que j?ai sur l?ipod comme il est indiqué dans le manuel?

En fait je voudrai pouvoir passer de mac à pc sans problèmes?

Merci

Essaie Xplay. Il te permet de voir ton iPod sur le PC comme un disque firewire externe. De là, tu pourras récupérer tous tes mp3 de l'iPod, et aussi en transférer depuis ton PC sur l'iPod, tout en gardant la compatibilité avec le Mac. :zen:

Ben moi j'ai fait une connerie en essayant de l'utiliser sur le PC d'un de mes potes, et l'iPod instaleur me l'a formaté, donc je dois tt remmetre sur depuis mon mac, iTunes me reconnait l'iPod comme avant, mais Mac OS X le prend pour un simple DD externe (je dis ça à cause de l'icone dans le finder, mais cette icone me gonfle, je préférais avoir un icone iPod mini comme avant, estce possible ???)

Tiobiloute a dit:
Ben moi j'ai fait une connerie en essayant de l'utiliser sur le PC d'un de mes potes, et l'iPod instaleur me l'a formaté, donc je dois tt remmetre sur depuis mon mac, iTunes me reconnait l'iPod comme avant, mais Mac OS X le prend pour un simple DD externe (je dis ça à cause de l'icone dans le finder, mais cette icone me gonfle, je préférais avoir un icone iPod mini comme avant, estce possible ???)

Salut,
Comme l'iPod installer a formaté ton iPod sur le PC tu es maintenant dans un format de disque FAT ou FAT32 donc le Mac le voit comme un disque FireWire.
Il faut donc que tu réinitialises ton iPod avec l'installer Mac que tu peux éventuellement trouver dans Applications -> Utilitaires -> Programme de mise à jour du logiciel iPod. Tu sélectionnes ensuite Restaurer...

Mais bon c'est valable si ton iPod est encore vide et que tu n'as pas rechargé tous tes morceaux.
Maintenant il y a sans doute un truc pour uniquement changer l'icône.

Corrigez moi si j'ai dit des conneries :rose:

Doc 993C4S a dit:
Salut,
Comme l'iPod installer a formaté ton iPod sur le PC tu es maintenant dans un format de disque FAT ou FAT32 donc le Mac le voit comme un disque FireWire.
Il faut donc que tu réinitialises ton iPod avec l'installer Mac que tu peux éventuellement trouver dans Applications -> Utilitaires -> Programme de mise à jour du logiciel iPod. Tu sélectionnes ensuite Restaurer...

Mais bon c'est valable si ton iPod est encore vide et que tu n'as pas rechargé tous tes morceaux.
Maintenant il y a sans doute un truc pour uniquement changer l'icône.

Corrigez moi si j'ai dit des conneries :rose:

C'est ce que j'ai fait !! Bon maintenant reste à trouver Xplay pour utiliser chez les potes :)

J'ai déjà eu ce problème. Je voulais brancher mon ipod sur Windows (2000 et XP) mais il à jamais voulu reconnaitre le formatage mac . Donc il a fallu que je formate en FAT32. Et comme par magie mon mac reconnaissait le format PC. Enfin bref, toujour la même histoire compatibilité...
Si vous avez de quoi me permettre de retourner en formatage mac (tout en me permettant de me brancher sur pc), je prend !!!

Pour retourner en formatage mac (donc HFS+) tu suis ce que m'a dit Doc 993C4S (post #4), c'est à dire tu utilises l'utilitaire de restauration.

Moi je me demandais par contre, si lorsque l'on formate l'ipod en FAT32, il apparait tjs ds iTunes ? et ce aussi bien sur pc, que sur mac.... parce qu'il est quand même étrange que l'on ne puisse pas brancher son ipod mac à un itunes windows, j'ai essayé sur plusieurs pc et à chaque fois mon ipod mac ne se chargeait pas ds iTunes... est-ce parce qu'il faut le formater en FAT32 ou bien est ce qu'il faut installer le logiciel iPod du ce cd ???

Il n'est pas quand même étrange :rolleyes: Pour l'iPod il faut choisir, ou bien PC, ou bien Mac, point barre.

Le Mac verra un iPod formaté PC en tant que disque externe uniquement.
Le PC ne verra pas un iPod formaté Mac du tout. Mais comme spécifié plus haut, avec Xplay tu peux contourner cette limitation.

Maintenant, si tu formates un iPod en FAT32, le Mac le verra en tant que disque externe - et non pas en tant qu'iPod - jusqu'à ce que tu installes le logiciel iPod (à partir du CD ou bien en téléchargeant la dernière version sur le site d'Apple).