[Ipod] Quel(s) dock(s) avez-vous ?

IronMan

Membre confirmé
30 Avril 2008
89
9
Bonjour,

Tout est dans le titre...

Vos avis/commentaire sur les différents docks enceintes/reveil, ....
 
un universal dock (apple) et comme haut-parleurs des logitech z4i pour mon ipod touch,

et les Dual dds4 pour l'ipod mini et le réveil mais il fonctionne pas avec mon ipod touch. :rateau:

les deux sont biens...
 
Ben, moi j'ai bien trois paires de doc :nailbiting:
- une vieille paires trouée modèle baby
- une paires 8 eyes cap toe importée de londres
- une paires de doc basse mary jane
comment : super confort, durée de vie : 5 ans en utilisation intensive, 10 ans et + si utilisation occasionnelle
mais euhhh, en fait c'est des doc martens... après relecture attentive de l'intitulé du fils, peut-être un peu hors sujet finalement...:D
désolé :rose:
promis, j voulais pas flooder, mais c'était trop tentant...
 
... ben moi j'ai plus de Doc Martens :rateau:

Sinon pour répondre tout de même à cette question angoissée... Pour un iPod Touch:

Pour la chaîne Hifi: le universal dock d'Apple, connexion en mini-jack (sortie) et double cinch en entrée (sur l'ampli). Ai pris un cable d'assez bonne qualité, le résultat est plutôt bon pour une source AAC (la chaîne est à composants NAD, entre autres).

... à ce propos, petite question aux experts: qqn me demandait s'il y a un autre convertisseur numérique/analogique dans le dock, où si la conversion est la même que celle de l'iPod (sur la sortie écouteur)??? J'ai été incapable de répondre... :zen:

Et un radio-réveil Gear4, pour les écoutes nocturnes ou réveil. Le modele que j'ai n'existe déjà plus mais correspond à peu près à celui-là
http://www.gear4.com/product_detail.php?products_id=574
Bon appareil, super astuce d'un auvent de basses sous le caisson. Son assez bon pour une petite pièce. Seul bémol il ne charge pas l'iPod Touch 2G (car antérieur) mais ce n'est pas très grave...
 
Le Universal dock Apple aussi :D

En plus ma protection d'iPod était fournie avec l'adaptateur pour le dock, donc nickel :D
 
Je pensais qu'il y avait plus de monde qui possédait des enceintes, ...
 
Je pensais qu'il y avait plus de monde qui possédait des enceintes, ...

moi aussi !

mais je crois que la majorité utilisent leur ipod sur des enceintes depuis la prise casque.
 
moi aussi !

mais je crois que la majorité utilisent leur ipod sur des enceintes depuis la prise casque.

C'est mon cas :zen:
J'ai bien sûr des petites enceintes portables bon marché...

... mais la plupart du temps (quand je suis chez moi, sinon c'est un casque Bose), j'écoute ma musique sur des enceintes Pioneer cs 3030, reliées à un ampli Marantz PM7000.


Mais il est vrai que j'ai longtemps hésité à acheter un dock, mais j'ai préféré consacrer l'argent à d'autres achats...

;)

:)
 
Mais il est vrai que j'ai longtemps hésité à acheter un dock, mais j'ai préféré consacrer l'argent à d'autres achats...

moi, par chance, j'étais dans un magasin et j'ai trouvé le dock d'ancienne génération pour 11 CHF (j'habite en suisse).