Ipod Shuffle 2 et 4 Go

  • Créateur du sujet Charlub
  • Date de début
S'ils font un 2 go avec un écran, ça aura frôlé la perfection l'approche de ce marché.

Ils se lancent sur un marché déjà existant et ultra-concurrentiel il y à 6 mois. Si le shuffle était sorti comme les autres avec son écran, serait-il à plus de 50% de PDM ?

Là, on a une argumentation marketing basée sur son point faible, et hop le succès. Maintenant il n'y a plus qu'à adapter le produit à la concurrence, et c'est ce qu'on pourra appeler une belle percée sur un marché pourtant installé.

Par contre monter à 2 go sans écran ... si au moins on peut zapper entre ses playlist.

A bientot :zen:

Laurent
 
donc pour vous shuffle devient mini et mini maxi :) comme si les revendeurs savaient quelque chose...une rumeur de plus...
 
ca se confirme sur les sites américains et aussi un ipod Mini 8 Gb avec écran couleur, affaire a suivre ici
 
Si le mini sort en 8Go avec écran couleur, je prends tout de suite, après avoir vendu mon mini 6Go.

Sinon concernant le shuffle, un écran 1 ligne avec 15 caractères juste pour afficher l'auteur et le titre ca suffirai, car un trop grand écran lui ferait perdre l'interet de sa petite taille
 
noche84 a dit:
Pour le moment, toutes les rumeurs sont consacrées à la sortie future et probable de nouveaux mac minis et iBooks...

Au sinon Consomac donne toujours me même avis depuis le 30 Juin... http://www.consomac.fr/index.php?page=ipodshuffle

Quand les esprits échauffés et impatients auront pu assouvir leur soif de mise à jour pour les 2 modèles su-cités, on aura peut-etre des nouvelles du shuffle :p

Les rumeurs ne font que se reprendre les unes les autres... je ne vais pas faire une prose à chaque petit bruit ! ;)
Tant qu'il n'y a rien de vraiment nouveau qui fasse un minimum avancer le schmilblick, il n'y a pas de raison de newser dans le vide. :up:
 
Salut !

Juste une question : si 1 iPod Shuffle sort à 2 Go ou plus, le modèle 512 Mo disparaîtrait-il ?
 
Personellement, la version "Shuffle" de l'iPod ne m'attire déja que dans sa version 512 Mo. 1 Go , je trouve cela beaucoup trop pour un lecteur sans écran:eek:. C'est l'iPod de tous les jours pour aller en ville, aller courir, les petits déplacements quotidiens. 512 Mo de musique au format AAC, ça fait déja un sacré paquet de morceaux de zizique embarqué.
 
Delgesu a dit:
Personellement, la version "Shuffle" de l'iPod ne m'attire déja que dans sa version 512 Mo. 1 Go , je trouve cela beaucoup trop pour un lecteur sans écran:eek:. C'est l'iPod de tous les jours pour aller en ville, aller courir, les petits déplacements quotidiens. 512 Mo de musique au format AAC, ça fait déja un sacré paquet de morceaux de zizique embarqué.

Pareil :up:

Moi ce qui me fait peur (et hésiter à acheter) c'est la batterie : il faut acheter en plus une station d'accueil et quand la batterie est morte, Apple t'en remet une pour presque... 140 euros !!! Du vol je trouve.
Maintenant, si la batterie me dure 6-7 ans...
 
Mais j'ai déja surpris dans le train des gens changeant les piles de leur lecteur MP3 flash. Si j'ai bien compris, l'iPod shuffle est lui sur batterie, et ça c'est une excellente idée, très simple, mais fallait y penser (comme l'iPod normal, on branche et ça recharge) . Si je devais acheter un lecteur de ce genre, c'est l'iPod shuffle que je choisirais pour cette raison. ça doit être mon éducation: "Les trucs qui bouffent des piles, c'est pour les couillons!" :D
 
Oui, la batterie rechargeable, c'est une des raisons pour laquelle j'ai choisi le shuffle pour mes fistons. Et comme station d'accueil, j'ai mon iBook! ;)

Moi non plus je ne vois pas un shuffle de plus de 1 Go sans écran. J'espère juste qu'ils baisseront le prix du 512 Mb (et du 1 Gb) plutôt que de le supprimer à la vente. Si le 1 Gb reste à 139 ¤, à combien sera le 2 Gb? Et le 4 Gb? Le mini 4 Gb est à 209 ¤... Il risque de disparaitre, lui...

Ouaip... Va y avoir du rififi chez les iPod...

;)
 
Charlub a dit:
Heu... perso la station d'accueil je voit pas l'intéret....

Désolé mais je ne comprends pas : à quoi sert-elle, cette station d'accueil ?
On peut recharger son ipod Shuffle en le branchant en USB sur son Mac, c'est ça ?

Pour l'impossibilité (?) de changer soi-même sa batterie quand elle est morte, je persiste : ça sent l'arnaque. Non ?
 
lamidenis a dit:
Désolé mais je ne comprends pas : à quoi sert-elle, cette station d'accueil ?
On peut recharger son ipod Shuffle en le branchant en USB sur son Mac, c'est ça ?

Pour l'impossibilité (?) de changer soi-même sa batterie quand elle est morte, je persiste : ça sent l'arnaque. Non ?

Je vais tenté de t'éclairer un peu.

Oui le iPod Shuffle peu se brancher directement sur un port USB autant pour la synchronisation avec iTunes que pour la recharge des batteries.

L'idée de vendre une station d'acceuil pour le shuffle, c'est pour les gens qui n'ont pas de ports USB en façade de leur ordinateur et qui ne veulent pas déplacer leur tour chaque fois qu'ils doivent brancher le iPod.

Ça peut également servire à ceux qui ont des ports USB très mal foutu, c'est-à-dire que le port est placé trop près d'un autre ou bien que le port est légèrement encavé se qui empêche le iPod Shuffle de bien se branché (c'est d'ailleur mon cas, mais pour le prix de la station d'acceuil (29¤ / 39$can), j'ai préféré me prendre un cable USB standard).

Pour se qui est des batteries, on peut considéré que c'est de l'arnaque c'est sur. Mais bon je m'en fou un peu parce que j'ai pris le bloc de 2 batteries AAA pour mon shuffle sa règle mon problème concernant le remplacement de la batterie.
 
mc_quafton a dit:
Je vais tenté de t'éclairer un peu.

Merci c'est plus clair.
Sauf la fin ! ;)
Les 2 piles AAA permettent d'écouter 20 heures de musique, c'est ça ? J'ai du mal à me représenter mais je ne trouve pas ça énorme...

Et j'hésite encore à m'acheter le Shuffle... :( Il peut servir aussi de clé USB si j'ai bien compris ? Et est-on obligé comme je l'ai lu quelque part, d'écouter les morceaux de zique dans le désordre ?!?

P.S. : je viens de voir le prix des Ecouteurs Etymotic Research 6i Isolator : je suis mort de rire. Presque 1000 balles pour des écouteurs ah là là...


 
lamidenis a dit:
Désolé mais je ne comprends pas : à quoi sert-elle, cette station d'accueil ?
On peut recharger son ipod Shuffle en le branchant en USB sur son Mac, c'est ça ?

Bonsoir,

Sur les iMac G3, il est impossible de connecter correctement l'iPod Shuffle. Tu es donc obligé de passer par une station d'accueil ou une rallonge USB. :mouais:

J'ai opté pour le DLO Flexible dock. C'est super pratique, pas trop cher et tu peux l'orienter comme tu veux ! :up:

:king: