Ipod Shuffle 2 et 4 Go

  • Créateur du sujet Charlub
  • Date de début
Aragorn a dit:
J'ai opté pour le DLO Flexible dock. C'est super pratique, pas trop cher et tu peux l'orienter comme tu veux ! :up::king:

C'est vrai que c'est pas cher. Mais ne peut-on pas le brancher sur un clavier Apple, tout simplement ? Un port USB est occupé par ma souris, mais le second est libre...
 
lamidenis a dit:
Et j'hésite encore à m'acheter le Shuffle... :( Il peut servir aussi de clé USB si j'ai bien compris ? Et est-on obligé comme je l'ai lu quelque part, d'écouter les morceaux de zique dans le désordre ?!?


;) Le Shuffle peut servir de clé USB. Tu définis la taille mémoire dont tu as besoin via iTunes.
;) Avec le Shuffle tu peux écouter tes morceaux dans l'ordre ou aléatoirement : c'est toi qui décide ! :up:

Je possède un iPod Shuffle 512 Mo et j'en suis très content.

:king:
 
lamidenis a dit:
C'est vrai que c'est pas cher. Mais ne peut-on pas le brancher sur un clavier Apple, tout simplement ? Un port USB est occupé par ma souris, mais le second est libre...

Sur le clavier, il n'y a pas assez de courant pour alimenter l'iPod. Ca ne marchera pas. :(
Les ports sur le clavier servent pour une souris, un APN,... Tu ne peux pas y brancher des périphériques qui consomment assez de courant.
Ton iPod doit être branché sur un port de l'unité centrale. Il te faudra peut-être investir dans un petit hub USB pour brancher imprimante, scanner,...

:king:
 
  • J’aime
Réactions: lamidenis
Aragorn a dit:
Je possède un iPod Shuffle 512 Mo et j'en suis très content.

:king:

Depuis combien de temps l'avez-vous ? Quels formats audio lit-il exactement ? mp3, Wav...
L'autonomie annoncée est-elle réelle ? iTunes n'est pas trop compliqué à utiliser ? (Je débute).

Merci !

Lamidenis, qui se laisse doucement convaincre... :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: Aragorn
lamidenis a dit:
Depuis combien de temps l'avez-vous ? Quels formats audio lit-il exactement ? mp3, Wav...
L'autonomie annoncée est-elle réelle ? iTunes n'est pas trop compliqué à utiliser ? (Je débute).

Merci !

Lamidenis, qui se laisse doucement convaincre... :siffle:

Je l'ai depuis 1 mois ;) iTunes est très facile à utiliser et avec l'iPod Shuffle c'est du "plug and play" : on le connecte, iTunes se lance et on enregistre la musique que l'on veut. C'est super simple ! :up:

Concernant l'autonomie, je ne l'ai encore jamais rechargé. Je ne sais pas s'il tient les 12 heures annoncées.

Les formats audio : AAC, MP3, WAV et Audible

:king:
 
Merci beaucoup pour tous ces renseignements, c'est très sympa. :coucou::style:
 
lamidenis a dit:
Depuis combien de temps l'avez-vous ? Quels formats audio lit-il exactement ? mp3, Wav...
L'autonomie annoncée est-elle réelle ? iTunes n'est pas trop compliqué à utiliser ? (Je débute).

Merci !

Lamidenis, qui se laisse doucement convaincre... :siffle:

J'ai mon iPod Shuffle 512mo depuis février (Je l'ai commandé le jour même de sa sortie). Depuis je m'en sert pratiquement tout les jours et je n'ai jamais eu de problème. Pour l'autonomie, je l'ai testé et l'autonomie annoncé est bien réel (environ 12 heures).
 
De plus en plus l'eau à la bouche...
Pourrai-je m'en servir aussi pour transférer des données de mon Mac vers mon PC et inversement ?

Faut-il attendre septembre et d'éventuels changements dans les ipod ? (baisse de prix pour le 512 Mo avec l'arrivée du 2Go ?)

A+
 
lamidenis a dit:
De plus en plus l'eau à la bouche...
Pourrai-je m'en servir aussi pour transférer des données de mon Mac vers mon PC et inversement ?

Normalement oui car c'est une clé USB. Par contre, sur ton PC il faudra installer les logiciels fournis avec le shuffle (pilote et iTunes).


lamidenis a dit:
Faut-il attendre septembre et d'éventuels changements dans les ipod ? (baisse de prix pour le 512 Mo avec l'arrivée du 2Go ?)

A+

Je te conseillerais d'attendre, surtout si tu n'es pas pressé. En effet, il y a des chances pour que de nouveaux iPod arrivent. Patiente un peu, si c'est le cas, on peut penser que les iPod shuffle 512 et 1Go vont baisser.

:king:
 
SAN FRANCISCO, 30 août (Reuters) - Apple Computer < APPLE COMPUTER INC > a annoncé lundi le lancement début septembre d'un nouveau produit qui pourrait être un baladeur musical numérique iPod Shuffle doté d'une capacité de stockage nettement accrue.

On s'attend à ce que le groupe propose un iPod de quatre gigaoctets avec des cartes à mémoire flash, comme celles utilisées sur les appareils photo numériques, plutôt qu'avec un disque dur.

Cet appareil pourrait contenir environ 1.000 chansons, soit quatre fois plus que le modèle iPod Shuffle actuel.

Apple a prévu une conférence de presse à San Francisco le 7 septembre à 17h00 GMT (19h00 heure française).
 
lamidenis a dit:
Ah là là... De passage à Carrefour... Je n'ai pas pu résister :rose::love:

Je trouve redoutable de trouver l'iPod shuffle à Carrefour. On peut l'acheter comme un produit de grande consommation... Loin des attentes interminables du livreur TNT.

Pour revenir au sujet, Ok pour un iPod shuffle de capacité accrue, mais :

- d'une part, attention au prix final, n'oublions pas qu'au niveau marketing il est important pour Apple d'avoir des iPods à tous les prix - pour inonder le marché ;

- et d'autre part, cette histoire de cartes flash comme dans les appareils photos je n'y crois pas, cela aurait trop de conséquence sur le prix, parce qu'une carte flash est forcément plus chère que la même mémoire "non amovible".
 
Peut etre que le 7, tout cela sera annoncé :zen:
 
Aragorn a dit:
Normalement oui car c'est une clé USB. Par contre, sur ton PC il faudra installer les logiciels fournis avec le shuffle (pilote et iTunes).




Je te conseillerais d'attendre, surtout si tu n'es pas pressé. En effet, il y a des chances pour que de nouveaux iPod arrivent. Patiente un peu, si c'est le cas, on peut penser que les iPod shuffle 512 et 1Go vont baisser.

:king:

Pas besoin du pilote pour usage en tant que clé USB sur PC avec windows XP :p :p :p
 
Aragorn a dit:
Concernant l'autonomie, je ne l'ai encore jamais rechargé. Je ne sais pas s'il tient les 12 heures annoncées.
Vu que le shuffle se charge sur le port USB, tu le recharge à Chaque fois que tu le met à jour ;)
 
pim a dit:
Je trouve redoutable de trouver l'iPod shuffle à Carrefour. On peut l'acheter comme un produit de grande consommation... Loin des attentes interminables du livreur TNT.

Surtout que là, en ce moment, il est à 99 euros au lieu de 109...
J'ai perdu 10 euros à 10 jours d'intervalle snif ! :sick::(:casse:
 
lamidenis a dit:
Surtout que là, en ce moment, il est à 99 euros au lieu de 109...
J'ai perdu 10 euros à 10 jours d'intervalle snif ! :sick::(:casse:

Hola, n'as-tu pas abusé d'alcool de banane, petit singe ? En effet, autant sur l'AppleStore "normal" que sur l'AppleStore Éducation, le schuffle est toujours à 109 ¤ !

De toute façon qu'importe, 10 jours d'utilisation d'un produit pommé quelqu'il soit vaut bien mieux que 10 ¤ :rateau:
 
pim a dit:
Hola, n'as-tu pas abusé d'alcool de banane, petit singe ? En effet, autant sur l'AppleStore "normal" que sur l'AppleStore Éducation, le schuffle est toujours à 109 ¤ !

De toute façon qu'importe, 10 jours d'utilisation d'un produit pommé quelqu'il soit vaut bien mieux que 10 ¤ :rateau:

J'ai le catalogue Carrefour sous les yeux : le iPod Shuffle est à 99 euros.
Et je suis à jeûn ! ;)

A+