Ipod Shuffle 2 et 4 Go

  • Créateur du sujet Charlub
  • Date de début
Un si grand nobre de titres pour une lecture oblagatoirement aléatoire, ça fait un peu bancale. A moins de passer à un format de compression moins destructif qui occuperait plus de place.
 
Avec plus de 1Go de musique, l'iPod Shuffle perdrait toute crédibilité...
 
Encore une rumeur de Digitimes. Pour l'instant le shuffle 512 Mo est vendu 109 euros, et le modèle 1 Go est à 159 euros. En plus des préoccupations à propos de l'absence d'écran en cas d'augmentation de la capacité on peut se demander quel serait le prix de 2 Go voire 4 Go de mémoire flash. Les modèles actuels datent seulement de janvier, je ne sais pas si les tarifs de la mémoire ont beaucoup diminué en à peine six mois.

La dernière dépêche d'AppleInsider reprend l'idée en partie, mais suggère une autre forme de baladeur à mémoire flash, avec un écran : «AppleInsider sources believe Apple is destine to use at least one of these chips for a future digital music player that will debut in the next month or so. […] The most reliable rumors suggest the new breed of flash-based iPods, due this spring, will contain a display screen. »
 
En fait c'est plus une rumeur. Je viens de discuter avec un revendeur mac qui m'a dis que pour l'instant apple se focalisait sur l'ipod shuffle 2 Go qui sortira cette année et le 4 Go sortira l'année prochaine.
Je sait pas si c'était top secret, mais je dirait pas son nom :D :p
 
Dans ce cas prions pour qu'il y ait un écran ou un quelconque moyen d'affichage !!!!
 
Un Shuffle de plus grande capacité ferait trop concurrence au Mini, donc je ne sais pas si Apple y trouve un avantage, a moins que les Mini voit leur capacité augmenté, genre 10 Go.
 
fred.damoiseau a dit:
Un Shuffle de plus grande capacité ferait trop concurrence au Mini, donc je ne sais pas si Apple y trouve un avantage, a moins que les Mini voit leur capacité augmenté, genre 10 Go.

Oui, mais bon, en tout cas pour le 2Go c'est certain, c'est pour cette année, mais le 4Go devrait bel et bien suivre. Peut être une augmentation de la capacité des ipod photo, disparition des ipod classiques écran noir et blanc, mais augmentation du disque dur des ipod minis (et pourquoi pas en couleur comme le futur creative zen micro avec écran couleur :) ) mais bon... je sait pas si ça sera pour tout de suite, mais ça ferait très mal aux concurrents ! :)
 
Effectivement Apple a pour habitude de garder le secret jusqu'au bout, donc je ne sais pas si les revendeurs peuvent beaucoup s'avancer.
Sinon, la disparition de l'iPod pour une augmentation de la taille du mini, et du Shuffle, pourquoi pas.

Mais je ne pense pas que le Shuffle puisse beaucoup gagner en capacité de stockage avant le mini, car cela poserait trop de probleme au mini.

Donc je pense qu'on aura le temps de voir l'iPod mini 8 ou 10 Go avant le shuffle 4 Go
 
Ce serait bien de lui intégrer la radio afin que ma soeur n'est plus d'arguments pour ne pas aller chez apple ! :D :D
 
Un écran sur le shuffle augmenterai sa taille, et donc il perdrait de son intérêt, donc je ne pense pas que ce soit un bon choix.

Sinon effectivement, l'intégration de la radio serait pas mal.
 
Un ipod mini à 10 Go !!! Et je cours l'acheter dès demain !!! C'est trop beau un ipod mini, la seule chose qui m'arrête c'est la capacité de stockage face à un ipod classique.
 
pour ma part je pense que si le shuffle integre un moyen d'avoir plus d'une playlist alors la taille pourrait augmenter sans pour autant remettre en cause le concept de depart ... si on peut faire de l'aléatoire entre la totalité du repertoire ou bien juste dans certaines playlist (qu'on parametrerais dans itunes) alors ça serai un bon truc ;)


enfin c'est juste mon avis ;););) l'ecran de mmn ipod me sert tout de meme pas mal );;)

a part ça, je vais bien !! ;) !!