iPod Sport Kit

Ah, c'est prévu pour Septembre ? de Source sûre ? Parcequ'à la limite je lui offre une photo du pack le 1er août histoire de la faire patienter jusqu'en septembre :siffle:

Mais si c'est genre ça sort en novembre ou decembre ce sera plus pour noël... :zen:

cela étant, si tu y tiens vraiment, y'a moyen d'en avoir un assez rapidemment....
pour ma part j'ai décidé de tenter le coup sur ebay....
il y a un bon nombre de vendeurs britanniques qui proposent de faire l'intermédiaire .... frais de port compris, mon ipod sport kit me reviendra a un peu moins de 25 livres, soit en gros 36 euros.... attention quand même, certains kits se sont vendus à + de 30 livres ( +5 de frais de port !) et là on est à plus de 50 euros...
vu le nombre de kits proposés sur ebay, il suffit d'attendre que sur l'un ou l'autre les enchères ne montent pas trop haut . ( pour info le kit est vendu 19 livres en boutique là bas... donc à 20 ou 21 le vendeur se fait déjà un (petit) bénéf.... suffisant s'il multiplie le nombre de ventes....
6 euros, ça me semble acceptable comme surcoût pour l'avoir 2 mois avant la sortie française !
j'attends de l'avoir reçu, et je pourrai éventuellement te conseiller (ou pas!) cette solution....
ps: attention aux vendeurs américains: frais de port parfois ( souvent?) plus cher que le kit lui même ! hallucinant !

pas de souci, à priori colis parti... je suppose qu'il faut 4-6 jours pour qu'il arrive chez moi.... alors pour le moment, j'attends :siffle:
en tous cas ce kit nike-ipod a l'air d'intéresser pas mal de monde... même des "à peine coureurs" que je connais sont impatients de le voir en action et sont tout prêts à s'en commander un à leur tour.... y compris certains non possesseurs d'ipod !!
sur la base de mon échantillon (non représentatif;) mais aucun macuser dans le lot), c'était visiblement une bonne inspiration d'Apple que de se lancer dans ce co-branding !!

Nico206 a dit:
Ouep, je vais regarder un peu du côté d'ebay ;)

par exemple tu as celui là http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll...60012003010&rd=1&sspagename=STRK:MEWA:IT&rd=1 qui est encore à un prix raisonnable, avec un délai court et des frais de port corrects....
bon, faut se méfier, j'ai surveillé quelques enchères, certaines sont montées à 35 GBP (+ de 50 euros )
je pense qu'aux alentours de 22/24 GBP tu devrais pouvoir en avoir un sans souci .... bon courage et bonne chasse !

Ouep! Ben je vais attendre les premiers retours et la disponibilité du produit en France, sauf si, SAUF SI, une âme charitable se rend aux States au mois d'Août…

Nico206 a dit:
Tiens nous au jus :up:
Ca y est... je l'ai reçu ce matin... donc délai raisonnable pour un envoi depuis l'Angleterre...

Pour commencer, sachant que je suis 'newbie' sur ebay, je trouve que la transaction s'est étonnement bien passée... ( enchères terminées dimanche soir, réception du produit samedi ( évidemment neuf et en parfait état, bien emballé, etc...) même certains magasins français en ligne ne font pas mieux !)

Pour le sport kit en lui même, je ne l'ai pas encore testé en situation pour ce qui est de sa fiabilité ( je le ferai ce soir sur un parcours balisé d'un kilomètre ) , mais je peux déjà vous apporter les infos suivantes:

taille / poids des composants: très minimes, finitions nikel...

installation/mise en oeuvre: enfantines ! il faut raccorder le récepteur et marcher pour activer l'émetteur.. et ça fonctionne !

pour info, je n'ai pas les fameuses chaussures nike, mais j'ai suivi les instructions trouvées sur internet ( velcro , sous les lacets ) et ça marche nickel, l'opération prend quelques minutes

je n'ai pas encore testé les infos 'audio' mais je peux déjà vous dire qu'elles sont en anglais uniquement ( précisé sur la boite ( qui elle est mutlitlingue, donc ce sera la même en France dans quelques semaines ) )

seul reproche à faire pour le moment: la vitesse est exprimée en temps au Km ( par ex: 5m30 au km ) au lieu de l'inverse ( par ex: 12km/h ) ... c'est a façon anglo saxonne.... peut être que ce sera corrigé par un firmware... en tous cas je n'ai rien trouvé dans les menus de configuration..; (km ou mile, ça oui )

le site nikeplus qui enregistre toutes les performances par synchro avec l'ipod nano: formidable ! ( j'ai testé quelques trucs, pas encore toutes les options) tout en flash ( je crois ) , donc très joli visuelement, et visiblement plein de possibilités

voilà, comme dit, seul détail qui me chiffone pour le moment, pour le reste, c'est magique...

dès ce soir, je vous fais le test de fiabilité 'distance' , avant et après calibrage.....

à+

• J’aime
Réactions: takamaka
cordarst a dit:
Ca y est... je l'ai reçu ce matin... donc délai raisonnable pour un envoi depuis l'Angleterre...

Pour commencer, sachant que je suis 'newbie' sur ebay, je trouve que la transaction s'est étonnement bien passée... ( enchères terminées dimanche soir, réception du produit samedi ( évidemment neuf et en parfait état, bien emballé, etc...) même certains magasins français en ligne ne font pas mieux !)

Pour le sport kit en lui même, je ne l'ai pas encore testé en situation pour ce qui est de sa fiabilité ( je le ferai ce soir sur un parcours balisé d'un kilomètre ) , mais je peux déjà vous apporter les infos suivantes:

taille / poids des composants: très minimes, finitions nikel...

installation/mise en oeuvre: enfantines ! il faut raccorder le récepteur et marcher pour activer l'émetteur.. et ça fonctionne !

pour info, je n'ai pas les fameuses chaussures nike, mais j'ai suivi les instructions trouvées sur internet ( velcro , sous les lacets ) et ça marche nickel, l'opération prend quelques minutes

je n'ai pas encore testé les infos 'audio' mais je peux déjà vous dire qu'elles sont en anglais uniquement ( précisé sur la boite ( qui elle est mutlitlingue, donc ce sera la même en France dans quelques semaines ) )

seul reproche à faire pour le moment: la vitesse est exprimée en temps au Km ( par ex: 5m30 au km ) au lieu de l'inverse ( par ex: 12km/h ) ... c'est a façon anglo saxonne.... peut être que ce sera corrigé par un firmware... en tous cas je n'ai rien trouvé dans les menus de configuration..; (km ou mile, ça oui )

le site nikeplus qui enregistre toutes les performances par synchro avec l'ipod nano: formidable ! ( j'ai testé quelques trucs, pas encore toutes les options) tout en flash ( je crois ) , donc très joli visuelement, et visiblement plein de possibilités

voilà, comme dit, seul détail qui me chiffone pour le moment, pour le reste, c'est magique...

dès ce soir, je vous fais le test de fiabilité 'distance' , avant et après calibrage.....

à+
Super ! C'est un bon début et un premier retour d'expérience fort appréciable. :up:

bon.... ça y est... premiers tests 'réels' effectués....
petites foulées à un rythme cool, mais régulier, sur un parcours plat ( chemin de halage le long d'un canal ) balisé par des bornes kilométriques ( implantées par les VNF, donc à priori fiables !!)
distance parcourue : 4 x 1km :
- 1 km pour voir ( sans faire l'étalonnage ) = 0,97 mesurés
- 1 km pour l'étalonnage
- 2 x 1 km pour tester après étalonnage: 0,99 mesurés à chaque fois.....

conclusion: avant étalonnage la précision me semble déjà acceptable , et après c'est quasi parfait. sachant que l'affichage se fait en dizaines de mètres, 0,99 pour 1 km, c'est une marge d'erreur de moins de 10 mètres.... donc<1%

enfin, je peux vous confirmer que le système " velcro sous lacets " est tout à fait viable, le capteur n'a pas bougé d'un millimètre....

je le redis donc: Tout à fait satisfait !!!!!:up:
( les soucis de localisation en langue française cités dans mon post précédent ( affichage de la vitesse et voix en anglais ) sont vraiment accessoires )
Pour la localisation du site nike, je pense que la version française verra le jour lors de la mise en vente du kit chez nous !

voili... alors si un autre forumiste est équipé, je suis curieux d'avoir son point de vue !!

Merci cordarst pour ce premier avis :)
Ce kit est vraiment très interessant, je suis comme certain sur ce topic un cycliste (route+vtt) et je me suis mis au running (ou footing enfin de la course quoi :rateau:) en vacance (il y avait une salle de fitness..) sur un tapis ce qui est vraiment très pratique pour voir sa progression sur une certaine durée ou distance, hors quand on cours à moins d'avoir des terrains balisés impossible de réelement savoir sa vitesse ou la distance exacte parcourue.

Ce kit va donc me permettre de débuter tranquilement chez moi tout en ayant des informations sur ce que l'on a fait sans pour autant depenser des milles et cents dans un tapis ou un sunto (achat que j'envisageais car on pouvait l'utiliser en running et en vélo mais le prix etait de plus de 400€ :heu:), on a donc une solution pratique et peu onéreuse (à condition d'avoir un nano^^) pour débuter, planifier ses entrainements et observer sa progression :)

Je pense aussi que l'on peut aussi adjoindre un cardio polar d'entrée gamme histoire d'avoir aussi ces infos en plus (de plus dans mon cas je pourrais aussi l'utiliser en vélo), on y perd certe la visualisation sur PC mais ça peut être une solution sympa pour les sportifs amateurs comme moi (je ne pratique dans aucun club), car le gros desavantage chez polars c'est que leurs cardio sont ciblés par discipline si bien que si l'on prend le modèle haut de gamme de chez polar pour le cyclisme on ne peut beneficier de toutes les fonctions d'un cardio ciblé running ou fitness, chez suunto c'est possible de réunir les fonctions running et bike mais a un prix assez exorbitant.

Allez monsieur apple on veut la même chose pour nos vélos maintenant :up:

Roiku a dit:
Merci cordarst pour ce premier avis :)

car le gros desavantage chez polars c'est que leurs cardio sont ciblés par discipline si bien que si l'on prend le modèle haut de gamme de chez polar pour le cyclisme on ne peut beneficier de toutes les fonctions d'un cardio ciblé running ou fitness,

Je ne suis pas d'accord, j'ai une s720i et je l'utilise pour courir aussi bien que pour faire du vélo. C'est un ancien modèle mais il me semble que la s725i est encore mieux et capteur de distance et vitesse au pied. Pour ce qui est du prix c'est une autre paire de manches... Mias bon, on en trouve sur ebay à presque moitié prix...

cordarst a dit:
0,99 pour 1 km, c'est une marge d'erreur de moins de 10 m&#232;tres.... donc<1%

Sur un marathon ... les 500 derniers m&#232;tres ne sont pas les plus faciles :p
Pas les difficiles non plus :rateau:
Enfin avec une incertitude par d&#233;faut c'est moins p&#233;nible