iPod Sport Kit

J'ai acheté le kit récemment et fait un petit test ce dimanche.
L'utilisation est super agréable, la façon dont sont données les infos de course sont à la mesure de l'élégance de l'interface OS X, je m'explique : si ce kit était fabriqué par n'importe quelle autre société, pendant que l'on écoute sa musique et qu'on veut avoir les infos de temps/distance/allure, la musique se couperait net pour laisser parler la dame et la musique reviendrait juste après; là, non !! comme pour OS X tout est dans les transitions (Exposé, FrontRow etc...) pendant 1 sec, la musique se met en fondu pour laisser place aux infos et idem à la fin, rien n'est brusque, tout se fait dans un enchainement super agréable.
Concernant les fonctionnalités, j'ai été bluffé par la précision de l'évaluation de la distance puisque même sans étalonner l'émetteur avec mes propres pas de course, je trouve exactement la même distance avec le kit qu'avec le tracé de ma course sur Google earth.
Les infos sont pertinentes, qu'est ce que c'est agréable de connaître sa distance et son allure.
Concernant les calories, j'ai quasiment la même chose avec le kit qu'avec mon Polar (20% d'écart quand même)
2 bémols :
- j'utilise des chaussures Asics, j'ai donc glissé l'émetteur sous la semelle mais je le sens quand même, ce n'est pas super confortable, je ne ferai pas un semi avec ça !!
J'hésite entre creuser un peu ma semelle et essayer de le fixer sur les lacets (j'ai vu un tuto sur le net mais je ne sais plus où). Par contre je me demande si la distance est aussi fiable fixé aux lacets que sous la semelle? ça marche aux impacts où à l'acceleration du pied?
- Il ne manque plus que la fréqunce cardiaque pour en faire l'outil ultime du runner.

Pour finir, l'integration avec iTunes est au top, on n'a plus besoin de se frapper la saisie des données de course sur www.polarpersonaltrainer.com un peu relou !!
 
Pour finir, l'integration avec iTunes est au top, on n'a plus besoin de se frapper la saisie des données de course sur www.polarpersonaltrainer.com un peu relou !!

Ça c'est parce que t'es sur Mac, j'ai le même problème, faut tout saisir à la main. Y'a que sur PC (et bootcamp/parallèle) que le soundlink fonctionne (pour l'instant) Enfin tu pourra m'expliquer l'intérêt d'avoir un kit polar complet (accéléromètre + cardio) et de se prendre un nano avec kit sport… ça fait carrément double emploi tout ça ! :siffle:

Du coup depuis que mon Ipod mini a (presque) rendu l'âme, j'hésite à prendre un Nano vu que j'ai une polar RS200SD… bof, pour courir, un shuffle sera parfait ! :D

Sur une Polar on trouve la mémorisation des temps intermédiaire (moyenne cardio + distance + vitesse à chaque lap) + les sports zone + la prog des exercices. C'est quand même plus complet… mais pour le même prix je pourrai avoir un Nano + le kit sport, ça serait à refaire…
 
Je n'ai pas le modèle avec l'acceleromètre, seulement le RS200 je crois (celui à 149e) c'est donc à la main que je saisis les infos. Je trouvais le modèle avec la liaison IR bcp trop cher et franchement vu ma pratique : 10 ou 15 km en loisir pour me détendre et garder un peu d'endurance, voire quelques petites courses à l'occase. En gros, j'attends pas d'en vivre ;)
je préfère 1000 fois l'interface de Nike plus qui si elle est moins complète que Polar et nettement plus fun et les infos que j'e retuire sont plus pertinentes pour moi.
Donc je voudrais la même chose mais avec un petit emetteur en plus pour le cardio.
 
Salut a tous,

Meme si j'ai mon kit depuis un tit moment je commence a me mettre un peu plus serieusement a courrir et je me retrouve un peu frustré par rapport au site nikeplus et l'affichage des resultats.
En gros on peux ne voir que la vitesse que l'on a moyenné chaque kilometre et puis c'est un peu tout non? avec les totaux par course evidement.

N'y a t'il pas un tit logiciel et/ou moyen de recuperer les infos et de les analyser un peu plus en details...(le temps mis pour effectuer chaque KM parcouru par exemple, ou plutot la somme, enfin je veux dire par exemple sur une course de 10km combien de temps on a mis pour faire les 5 premiers etc)

Merci de votre aide et bonne route a vous....
 
La nouvelle version de TrailRunner est disponible depuis hier. :up:

PS: ce petit soft mériterait une news dans l'actu. ;)

0_1.png
 
Bonjour,

Question : le kit est compatible avec les iPods Nano uniquement ou avec tous les iPods ? J'ai un 5.5G, 30 Go vidéo... Je me vois mal le revendre pour prendre un Nano avec 8 fois moins de capacité... :)
 
Je crois que le kit est compatible avec le 5,5G (et encore je n'en suis pas sûr) par contre, ce qui est sûr c'est que c'est ton iPod qui est incompatible avec la course à pied. Comme c'est un DD il résistera très mal aux vibrations et chocs répétés et en plus, ça ne fera que sauter au bout de qq minutes. Je l'ai déjà testé.
Par contre si tu ne veux pas acheter un nano juste pour le nike+, Nike va sortir en Avril une sorte de bracelet montre qui remplacera le récepteur de l'iPod et permettra d'avoir les mêmes infos sans la musique
http://www.journaldugeek.com/?2008/03/17/10577-nikesportsband

A+
 
Bah en fait j'avais déjà pas mal couru avec mon 1G, 3G et mon 5.5 Go, tous à disque dur, et jamais eu de pb de son qui saute... Je devais courir trop mollement peut être ? :p

Je vais probablement me rabattre sur la solution montre nike, merci pour le lien !
 
Bonjour à tous,

S'agissant de l'émetteur, je possède le kit Nike+, mais je n'ai pas acheté les chaussures adaptées car dans l'apple store où je suis allé, ils vendaient un adaptateur que l'on fixe sur les lacets de n'importe quelle chaussure.

===>
adaptateurkitnikear3.jpg



Edit: ah oui, j'oubliais, le kit Nike+ n'est censé fonctionner que sur les iPod nano, de la première à la dernière génération ;)
 
Bah en fait j'avais déjà pas mal couru avec mon 1G, 3G et mon 5.5 Go, tous à disque dur, et jamais eu de pb de son qui saute... Je devais courir trop mollement peut être ? :p

Je vais probablement me rabattre sur la solution montre nike, merci pour le lien !

Les pubs d'apple montrent suffisament d'utilisateurs qui dancent ou qui courent avec leur iPOD (y compris à disque dur), pour qu'on puisse considérer que ceci n'est pas une activité à risque pour l'iPOD (sans compter les accessoires vendus sur l'AppleStore pour utiliser son iPOD durant son jogging.....)

Par contre pour ce qui est du kit Nike, il n'est compatible qu'avec le Nano (toutes générations confondues).... le Nanike en quelque sorte

Mais c'est un bridage commercial de la part d'apple et non technique!
 
Bonjour à tous.

Ce kit m'intéresse de plus en plus. Par contre, je n'ai jamais couru avec des oreillettes et cela ne m'intéresse pas... Je préfère écouter la nature, les oiseaux, etc :cool:

J'aurai donc voulu savoir quelles informations sont données via les écouteurs et si elle sont vraiment nécessaires. (Temps, vitesse, mais quoi d'autre ?) J'aimerais comparer mes résultats au fils des jours, en courant avec l'ipod en poche (Je possède des chaussures Nike+), et donc savoir si mon achat serait quand même utile.

Merci ;)