Ipod

Statut
Ce sujet est fermé.
cinto a dit:
mad.gif

incroyable!
vu qu'on peut l'utiliser comme DD je pensais que c'étaait pareil pour la musique
frown.gif
frown.gif
frown.gif

je vais aller faire un tour sur le site que tu m'indiques.

merci

Cette mesure existe pour lutter contre le piratage. Elle est compréhensible il me semble...
 
Apple n'a pas voulu rendre le transfert de musique d'un ordi à l'autre (en passant par un iPod) trop facile... ce qui est assez compréhensible.
 
r e m y a dit:
Apple n'a pas voulu rendre le transfert de musique d'un ordi à l'autre (en passant par un iPod) trop facile... ce qui est assez compréhensible.

c'est en effet complètement compréhensible. Ce qui est marrant c'est qu'apple lui même met des liens sur son site pour permettre cette fonctionnalité :

iPod Access

 
Bonjour,

j'ai lu quelque part (où ça.. ??) qu'on pouvait syncroniser le dossier USER sur le iPod et ensuite se connecter sur un autre mac comme user et se retrouver avec son environnement de travail...

est-ce que j'ai rêvé ?

smile.gif


Merci de vos réponses ,

Luba
zen.gif
 
Cette fonctionnalité a effectivement fait l'objet d'une rumeur... (j'avais réagi à l'époque en disant que si cette fonctionnalité sortait, j'achetais un iPod immédiatement...)... mais pas de nouvelles depuis
 
En attendant, tu dois pouvoir utiliser un soft de backup (backup d'Applepar exemple si tu es abonné à .mac), faire une sauvegarde de ton "user" sur l'iPod, puis sur le Mac sur lequel tu arrive, créer un nouveau user (même nom que celui que tu as sauvegardé sur l'iPod), puis restaurer depuis l'iPod sur ce "nouveau user", pour retrouver ton environnement.

par contre il faut que le proprio du Mac en question soit d'accord pour te laisser t'installer... et puis si tu ne veux pas laisser sur ce Mac des dossiers persos, il faut penser à tout effacer en partant...

Bref pouvoir utiliser directement un "user" installé sur le disque d'un iPod depuis n'importe quel Mac auquel on branche l'iPod, ce serait génial
 
mince !!

j'étais pourtant sûr !!

je voyais ça couplé avec iSync, on syncronisait le dossier user du propiétaire de l'iPod et hop !

ça devrait être faisable
frown.gif


Luba
 
Ben oui ça doit être faisable... il faudrait que MacOS X sache gérer "à la volée" des "users" délocalisés sur un disque dur externe, en allant inspecter les disques externes connectés lorsque l'on est sur la fenêtre d'ouverture de session, et propose d'utiliser l'un quelconques des dossiers users trouvés.

Je suppose que ce sera l"une des 150 nouvelles fonctionnalités de MacOS X 10.4 que Steve nous proporsera pour 150Euros fin 2004.... (à moins que dans sa grande bonté, et pour doper un peu plus les ventes d'iPod, ceci arrive en cours d'année via une mise à jour....)
 
Donc pour résumer, on peut le faire si on copie le USER sur l'iPod puis on recopie le dossier sur le mac en local (sur le mac où l'on doit bosser).

Je viens d'aessayer mais le problème c'est que sur l'écran de session, mon mac ne me propose pas de me connecter avec la nouvelle identité. il ne "voit" pas le profil, et tout le contenu de la nouvelle identité est disponible avec mon identité actuelle (pas verrouillé !
frown.gif


ça marche pas comme ça ce truc ?

Merci !
cool.gif
 
Sur le Mac sur lequel tu veux venir bosser, il faut d'abord CREER un nouvel utilisateur portant le même nom que celui que tu va "importer", puis avec ton soft de sauvegarde, restaurer le user nouvellement créé avec la sauvegarde qui a été faite sur l'iPod
 
Statut
Ce sujet est fermé.