Ipod

Statut
Ce sujet est fermé.
salut à tous
je comprends pas, depuis quelques jours, sans raison, mon ipod (10 go) ne monte plus sur le bureau lorsque je le branche.
J'ai un pb G4 12", mac os X.2.6 .
Je n'ai pas fait de manip ni d'installation de logiciel qui pourrait etre à l'origine du pb.
Dans itunes l'ipod apparait. Meme en changeant les préférences (synchro automatique, mise à jour manuelle, etc..) ca ne change rien.
D'autre part en utilisant ipod access V2 (non enregistrée) l'ipod n'est pas vu. Et cela meme avant que j'aie le pb de montage sur le bureau.
Si qqun a la ou les solutions, merci beaucoup!

Tamatoa
 
la case "utiliser comme disque dur" ou un truc du genre est bien coché ?

si oui, tu devrais refaire un reset complet avec l'utilitaire d'upgrade firmware, et resynchroniser tout ça avec iTunes.

si non, tu la coches.

a+
 
Salut!
au secours!
voici mon problème:
je portais mon ipod 10 go ds ma poche lorsque j'ai fait une chute...
et mon ipod en a senti les conséquences...
depuis que je l'ai branché à mon ordinateur pour mettre à jour les listes de lectures...
et voilà que le disque dur commence à faire un bruit-toujours le meme- et mon ipod affiche une pomme et c'est tout!
j'ai beau essayer de l'éteindre, il se rallume et fait toujours ce bruit...

AIDEZ-MOI!
sérieux depuis que je l'ai branché ca fait 10 minutes, le bruit est toujours là et il chauffe...
svp...
répondez-moi le plus vite possible avant qu'il n'atteigne 100degrés!

merci!

 
Mon fils a le même probleme: où faut-il cocher cette case???
(il ne peut ecrire lui-même pour pb de connexion internet)
 
salut,

j'ai parfois le même problème avec un ipod 30 Go.

je te conseille de redémarrer ton mac, dès le son de rallumage tu restes appuyé sur pomme-S, tu vas arriver dans une sorte de DOS (désolé pour les puristes
wink.gif
).

Là tu tapes fsck -y (plus précisement fsck )y sur ton clavierpour obtenir le "-", ne me demande pas pourquoi, et n'oublie pas l'espace après le "k"), tu renouvelle l'opération jusqu'à l'affichage du message qui te dit que le disque semble OK, et là tu tapes reboot et ça redémarre.

Normalement ton iPod sera à nouveau reconnu.

Je te conseille quand même d'attendre l'ouverture de session et d'arriver sur le bureau pour le brancher, je me suis rendu compte chez moi que le démarrage avec iPod branché posait parfois problème.

voilà, j'espère avoir pu t'aider.
 
Rouletabille a dit:
Là tu tapes fsck -y (plus précisement fsck )y sur ton clavierpour obtenir le "-", ne me demande pas pourquoi, et n'oublie pas l'espace après le "k")

En mode single user le clavier est en qwerty.
 
Voilà je vous annonce fièrement la naissance de mon iPod ! c'est tout, juste du plaisir avec 20GO à l'ombre... Merci Apple !!
 
intéressé par l'ipdo 40go, peut-on l'utiliser comme DD externe pour la sauvegarde de son DD principal ?
la musique, les photos, l'agenda ok mais le reste ?
merci
smile.gif
 
ben oui tu peu, tu pourra même le transformer en disque pour décharger tes carte mémoire d'appareil photo
wink.gif
 
et en cas de plantage de l'ordi principal et reformatage on peut restituer les données sans problème aussi bien sur mac que sur PC ?
j'ai lu qu'il n'était pourtant pas possible de transmettre sur un autre ordi les fichiers MP3 de l'ipod !?
zen.gif
 
graubil a dit:
intéressé par l'ipdo 40go, peut-on l'utiliser comme DD externe pour la sauvegarde de son DD principal ?
la musique, les photos, l'agenda ok mais le reste ?
merci
smile.gif

L'iPod est un DD en plus d'être un lecteur mp3/mp4(AAC)/aiff/wav !! D'aucun aucun problème !! Tu glisse-depose les fichiers comme sur un n'importe quel autre DD !!
zen.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.