Irais-je un jour à la Nouvelle-Orléans ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Foguenne a dit:
Imagine une catastrophe dans des quartiers chaud de France ou d'ailleurs, ça serait pareil.
Comme c'est à la Nouvelle-Orléans qu'ils ont beaucoup de problème de gang, d'insécurité, de pauvreté, il n'est pas étonnant qu'on voit des choses aussi dramatique.

oui, mais pas plus que dans les caraibes......
surtout en matiere de pauvreté.....
et je parle pas de cuba....

@FanRem, oui, je m'en mefie....mais actuellement, je n'ai pas d'autre moyen d'information....

A propos de pauvreté, je sais pas si ça a déja été dit ici mais j'en entendu hier soir au infos qu'a New Orleans 30 % de la population vit (vivait) sous le seuil de pauvreté...

jpmiss a dit:
A propos de pauvreté, je sais pas si ça a déja été dit ici mais j'en entendu hier soir au infos qu'a New Orleans 30 % de la population vit (vivait) sous le seuil de pauvreté...
Oui en effet, ce sont les stats; ils y en a d'autres qui disent aussi que les responsables locaux, savaient le mauvais état des digues...mais pas d'argent, a priori...
Le congrès américain vote des milliards pour l'Irak, mais une digue qui protège 1,2M de personnes...bof...va savoir Charles.
Souvenez vous, en début de thread, j'ai évoqué mon sentiment par rapport à l'état des digues...confirmé par la radio ce matin.

hunjord a dit:
Oui en effet, ce sont les stats; ils y en a d'autres qui disent aussi que les responsables locaux, savaient le mauvais état des digues...mais pas d'argent, a priori...

C'est clair!
Hier soir dans le journal télé de France 2 (ou 3) ils ont passé un court extrait d'une émission que j'avais vu il y a quelques semaines. Il me semble que c'etait des racines et des ailes spécial Louisiane. Un type (météorologue) dont l'interview datait d'avril 2004 disait que l'etat des digues etait catastrophique mais qu'il n'y avait pas de crédit et que comme d'habitude il faudrait surement attendre une catastrophe majeure pour que ça bouge.. Bah voilà...

• J’aime
Réactions: sofiping
jpmiss a dit:
il faudrait surement attendre une catastrophe majeure pour que ça bouge.. Bah voilà...

J'ai peur des bilans "définitifs" qui seront diffusés d'ici quelques jours.....le world trade center à coté, ce sera Peanuts....

jpmiss a dit:
et que comme d'habitude il faudrait surement attendre une catastrophe majeure pour que ça bouge.. Bah voilà...

Ah ça on peut pas dire que ça a pas bougé... :siffle:
Hein ? que je sors ? ah ben oui j'y vais... :mouais:

PS : sur les news Yahoo ils parlent de ça depuis 2-3 jours ça a l'air d'être quand même beaucoup plus que des rumeurs partisanes tout ça (le laisser-aller, l'absence de prévention, l'insuffisance des secours... )

stook a dit:
.....meme Fidel leur a proposé des secours.... :siffle:
je connais pas la réponse de bush....mais le Fidel doit se friser la moustache un peu, loin de moi à penser quoi que ce soit....:D

hunjord a dit:
je connais pas la réponse de bush....mais le Fidel doit se friser la moustache un peu, loin de moi à penser quoi que ce soit....:D

qu'est-ce tu veux qu'il reeponde.....il est comme un c**...
il ne peux se permettre de refuser vu la situation (mais je pense qu'il va le faire...)
et si il accepte voilà l'image du pouvoir americain face au dernier petit pays coco....

Ça va encore être de vôt' faute... :D :D

(...) Une grande partie de la ville, fondée en 1718 par des Français, est en effet située sous le niveau de la mer, coincée entre le Mississippi, proche de son embouchure, et le Lac Pontchartrain. (...)

bebert a dit:
Pourtant Bush a promis que la grande ville de la Nouvelle-Orléans allait renaître de ses cendres ! :p :D :o

tiens, Bebert, ça faisait un bail.....;)

JpMiss a dit:
Tiens a propos de ce que je disais tout a l'heure au sujet des digues

justement, j'en parlais hier de la remarque sur le changement des mentalités.....
merci pour le liens.....;)

WebOliver a dit:
Ça va encore être de vôt' faute... :D :D

forcement, des qu'il pleut là-bas, c'est de notre faute.....en tout cas, on a bien fait de leur laisser....:D:D:D
mais c'est surtout les anglais qui vont nous remercier d'avoir aidé les Us a obtenir leur independance....sinon c'etait 10000 anglais qui seraient mort...

;):D

Il a refusé je ne sais combien de fois les accords de Kyoto, pour lutter contre le rechauffement de la planète, trop cher pour le pays de l'oncle Sam.

Résultat, le cyclone est très meurtrier, avec des digues qui rappelons le n'étaient même plus tenues en état depuis quelques années, on dira, ça n'arrive qu'aux autres.

Parce que je jais vous dire cher ami, pour l'aide, non il n'y a pas beaucoup de matériel, Mr George a supprimé les budgets de transports, trop cher, voyons.

Et dites vous bien que ce n'est que le début des catastrophes naturelles.

macxe a dit:

Ta remarque est plutôt déplacée, en regard des catastrophes passées et des victimes qu'elles ont engendrées, il y a des années, des siècles... L'être humain a une bien courte mémoire décidément.

macxe a dit:

la fiiiiiiiiin est proooooooche

BRING UP YOUR DEAAAAAAAAD!!!

:rolleyes:

Statut
Ce sujet est fermé.