iSight : des confs et des maux [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
golf a dit:
C'est le nouveau manchon de l'Isight :D
Rien que du normal là ;)
je viens de le recevoir apres l'avoir commandé sur AE, il est bien plus pratique que l'ancien support avec colle et se marie parfaitement avec mon nouvel écran alu.
Je me permets de redemander de l'aide ici, je n'ai plus le son sur ichat AV comme décrit plus haut, :mad:
 
bacman a dit:
...Je me permets de redemander de l'aide ici, je n'ai plus le son sur ichat AV comme décrit plus haut
A priori 3 possibilités :
- Dans les prefs système / matériel / son : le périph iSight n'est pas sélectionné ! re sélectionner...
- Un faux contact sur une des fiches FW ! débrancher/rebrancher...
- Un fichier de iChat qui est vérolé ! réinstaller iChat Av...
 
1/ sélectionné
2/ débranché/rebranché
3/ le son revient aléatoirement lors d'une énième ouverture de ichat, je pense plutôt à un conflit avec une autre appli qui essaye d'utiliser ichat... quid? à part msn que j'ai viré :confused:

nota j'ai ce pb depuis que j'ai reçu mon nouveau G5 apres avoir récupéré mon utilisateur grace au nouveau setup asssistant d'installation (génial)
 
bacman a dit:
3/ le son revient aléatoirement lors d'une énième ouverture de ichat, je pense plutôt à un conflit avec une autre appli qui essaye d'utiliser ichat... quid? à part msn que j'ai viré :confused:

nota j'ai ce pb depuis que j'ai reçu mon nouveau G5 apres avoir récupéré mon utilisateur grace au nouveau setup asssistant d'installation (génial)
Ton G5 a été livré avec Panther 10.3.5 ou tu a fait une màj ?!
 
golf a dit:
Ton G5 a été livré avec Panther 10.3.5 ou tu a fait une màj ?!
livré avec 10.3.4, j'ai donc fait la mise à jour apres avoir récupéré mon utilisateur et applis depuis le G4 qui était en 10.3.5.
tu as une piste? :zen:
 
bacman a dit:
...tu as une piste? :zen:
Oui, mais j'hésite !
J'ai eu un pb similaire à un moment donné et après une màj !
Pour d'autres raison j'ai fait une clean ré-install de l'ox X et tous mes petits pbs de conflits divers ont été résolus...
A toi de voir.
 
golf a dit:
Oui, mais j'hésite !
J'ai eu un pb similaire à un moment donné et après une màj !
Pour d'autres raison j'ai fait une clean ré-install de l'ox X et tous mes petits pbs de conflits divers ont été résolus...
A toi de voir.
okay, je vais refaire une install de ichat en virant toutes les prefs ichat, toutes les autres parties du systeme sont pleinement opérationnelles.
merci encore
bizarement ça fonctionne de puis cette aprem sans avoir rien touché
les pannes aléatoires sont les plus vicieuses, on ne peut se raccrocher à rien pour établir un diagnostic ;)
 
J?ai éxécuté 2 manips et pour l?instant, ça a l?air de fonctionner
1/ dossier bibliotheque/audio/plug-ins/hal/iSightAudio.plugin
j?ai écrasé le fichier pour le remplacer par le même en provenance d?un autre disque
2/ j?ai viré le package update 1,02 et l?ai réinstallé
:up: ;)
 
Bjour à ttes et tous,

je suis confronté à un problème avec mon revendeur, j'ai acheté dernièrement un iSight qui me donne entière satisfaction sauf sur un point, c'est le cas de le dire...
J'ai après qlqs minutes d'utilisation un pixel "mort" (?) qui apparaît tjrs au même endroit et qui se voit plus ou moins en fonction des différentes configurations d'éclairage. Mon revendeur bien aimé (macline pour ne pas le nommer) me dit que la webcam n'a rien et qu'il s'agit d'un problème logiciel, ils n'ont pas voulu me l'échanger et m'ont fait allonger 50 euros de plus pour frais de test. Je me retrouve donc avec une iSight à 220 euros qui a mon sens est défectueuse.
Je joins deux captures d'écran fraîchement prises, le soir l'effet est plus prononcé.
Votre avis ?

cap1.jpg


cap2.jpg
 
J'ai eu exactement le même problème avec un camescope Sony haut de gamme il y a quelques années. Après un appel chez Sony, le verdict était clair : problème de matrice (le capteur), échange immédiat.

Retournes chez ton revendeur, branches ton iSight sur un de leur ordi en expo pour leur faire constater, et demande-leur un remboursement immédiat de tes 50 Euros en faisant un scandale s'ils ne veulent pas te rembourser.
 
Merci pour ta réponse gaetan, ça va être dur je crois car apparemment même Apple ne veut rien entendre à propos de ce problème.
A+ ;)
 
Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et dans le monde Mac. Je viens de recevoir mon nouvel iMac (j'avais depuis qqs mois un iBook). Je cherche un pied aimanté pour ma petit iSight pour la positionner au dessus de l'écrant. Vous savez où on peut en trouver ? (j'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé). Sur l'Applestore il y a une espèce de kit pour iSight mais je ne suis pas sûr que le pied aimanté magique s'y trouve.
Merci de votre aide.
 
Bonsoir à tous
Pour continuer dans le genre, j'ai un gros problème avec mon iSight, elle est devenu myope ! Pour être plus sérieux et plus précis, je ne vois plus rien, n'y de prêt, n'y de loin...????? avec iChat. Je ne l'avais pas utilisé depuis la mise à jour 10.3.6 est-ce lié ? Hier, j'ai déplacé mon UC et j'ai débranché tous mes fils, peut-être est-ce dû à cela ? Avez-vous une idée, merci d'avance.
 
> Friskies : le support aimanté est dans le kit iSight vendu sur l'AppleStore à 29 Euros. Néanmoins, demande confirmation par téléphone en appelant l'AppleStore.
 
Friskies a dit:
...Je cherche un pied aimanté pour ma petit iSight pour la positionner au dessus de l'écrant...
gaetan a dit:
> Friskies : le support aimanté est dans le kit iSight vendu sur l'AppleStore à 29 Euros. Néanmoins, demande confirmation par téléphone en appelant l'AppleStore.
La question a déjà été évoquée dans ce fil ;)
Il faut remonter un peu, c'est tout :zen:
 
Bonjour,

Je me suis acheté l'isight mais lorsque j'essaye de l'utilisée ont me dit quelle est déjà utilisée par une autre application alors que je n'ai rien de lancé.

D'ou pourrait provenir le problème ?

Merci beaucoup. :zen:
 
Même cadeau hier soir, même problème de temps à autre et d'autres problèmes...

Après mise en veille:
Dans le profile système (menu pomme/A propos/plus d'infos), dans Firewire, il apparait "aucune info disponible", je débranche l'isight, je relance le profile système, et les infos firewire apparaissent à nouveau
Quand le firewire est bloqué, ichat est bloqué et IMPOSSIBLE de le tuer, même par un kill -9 pid :(
Ichat rend la main quand on débranche l'isight

Il arrive que ce genre de choses de passent sans être passé par une mise en veille. Et c'est ping pong entre ichat, firewire et branche-débranche :mad:

Là ça fait une heure que tout marche sans problème, mais je ne sais pas pourquoi.

Je suis passé par un redémarrage à froid (arrêt, débranchement du cordon d'alimentation et de l'isight), ça a planté une fois et depuis, ça marche...

Je parcours les forums et je me rends compte qu'il y a un nombre de posts impressionnants sur les plantages ichat/isight

J'ai booté sur le disque livré avec l'Apple Care, il n'y a pas de test des ports fiewire :mad:

On se tient au courant
 
Apca a dit:
Bonjour,

Je me suis acheté l'isight mais lorsque j'essaye de l'utilisée ont me dit quelle est déjà utilisée par une autre application alors que je n'ai rien de lancé.

D'ou pourrait provenir le problème ?

Merci beaucoup. :zen:

J'ai trouvé la solution de mon coté qui est pas très top, mais au moin je sais d'ou provient le problème.

Voir ICI
 
Merci
De mon côté, je pense avoir trouvé: câble firewire de piètre qualité et faux contacts associés.
J'utilise le connecteur aimanté pour l'Imac G5 et dedans, le cable est "tordu". Je me suis rendu compte du problème de câble lorsque j'ai tourné l'iSight et que le bus firewire s'est bloqué alors que tout fonctionnait depuis des heures.

Je vais essayer de me faire payer un câble firewire par Apple (sais pas si ça marche, iSight achetée à la Fnac...)
 
Statut
Ce sujet est fermé.