iSight : des confs et des maux [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
Moi j'aimerai savoir si l'on peu utiliser une autre webcam que celle de mac,
car logitech nousvends des webcam compatibles avec mac et elles ne fontionnent pas
j'ai brancher une quickcamzoom, sur mon ordi, je pouvais me voir à l'écran, mais pas envoyer d'image à mon correspondant, a quoi cela sert-il?
je vous le demande :mad:
 
surcouf a dit:
Moi j'aimerai savoir si l'on peu utiliser une autre webcam que celle de mac,
car logitech nousvends des webcam compatibles avec mac et elles ne fontionnent pas
j'ai brancher une quickcamzoom, sur mon ordi, je pouvais me voir à l'écran, mais pas envoyer d'image à mon correspondant, a quoi cela sert-il?
je vous le demande :mad:

En principe si tu as une cam avec un port firewire ça devrait marcher sur mac, c'est vrai que la iSight est assez cher 149 ¤ chez AppleStore !
 
surcouf a dit:
Moi j'aimerai savoir si l'on peu utiliser une autre webcam que celle de mac,
car logitech nousvends des webcam compatibles avec mac et elles ne fontionnent pas
j'ai brancher une quickcamzoom, sur mon ordi, je pouvais me voir à l'écran, mais pas envoyer d'image à mon correspondant, a quoi cela sert-il?
je vous le demande :mad:

il te faut un soft comme ichatusbcam attention, la isight aura toujours une meilleur qualité :zen:
 
hello !

moi je voudrais savoir si l'on peut faire reconnaitre iSight par GarageBand pour enregister sa voix avec le micro iSight.

merci d'avance ;)
 
Bonjour,

A chacun son lot de pb.

Voilà, je tente de faire une laison video avec mes parents (iBook 14" 1,2 Ghz / iSight / adsl 512 Mo). Nous n'avons pas réussi à faire autre chose que du chat en mode texte.

Lorsque je les contacte pour un chat audio ou video, ils se retrouvent en échec de connexion, et j'obtiens un message qui me dit que la liaison audio ou video n'a pu être établie. Par contre en "local" nous avons tous notre image (les cams marchent), nous pouvons chatter en texte (donc nos comptes marchent) et je peux les inviter pour un chat audio, et réciproquement. Pourquoi y a t il un hic ?

Merci+
 
KaptainKavern a dit:
Bonjour,

A chacun son lot de pb.

Voilà, je tente de faire une laison video avec mes parents (iBook 14" 1,2 Ghz / iSight / adsl 512 Mo). Nous n'avons pas réussi à faire autre chose que du chat en mode texte.

Lorsque je les contacte pour un chat audio ou video, ils se retrouvent en échec de connexion, et j'obtiens un message qui me dit que la liaison audio ou video n'a pu être établie. Par contre en "local" nous avons tous notre image (les cams marchent), nous pouvons chatter en texte (donc nos comptes marchent) et je peux les inviter pour un chat audio, et réciproquement. Pourquoi y a t il un hic ?

Merci+
En général un problème du "firewall". Il faut ouvrir différents por. Une petite recherche donnera toutes les réponses nécèssaires :D
 
KaptainKavern a dit:
Bonjour,

A chacun son lot de pb.

Voilà, je tente de faire une laison video avec mes parents (iBook 14" 1,2 Ghz / iSight / adsl 512 Mo). Nous n'avons pas réussi à faire autre chose que du chat en mode texte.

Lorsque je les contacte pour un chat audio ou video, ils se retrouvent en échec de connexion, et j'obtiens un message qui me dit que la liaison audio ou video n'a pu être établie. Par contre en "local" nous avons tous notre image (les cams marchent), nous pouvons chatter en texte (donc nos comptes marchent) et je peux les inviter pour un chat audio, et réciproquement. Pourquoi y a t il un hic ?

Merci+

A-tu ou ton interlocuteur, un pare-feu ou quelque chose comme ca ? :nailbiting:
 
Pas forcément, le réseau AIM sur lequel s'appuie iChat est aussi souvent défaillant et/ou saturé ;)
 
A priori pas de pare feu autre que celui mis en place par OSX... Le passage par le wifi peut il poser pb ? A mon avis non mais bon je n'exclus rien...
 
KaptainKavern a dit:
A priori pas de pare feu autre que celui mis en place par OSX... Le passage par le wifi peut il poser pb ? A mon avis non mais bon je n'exclus rien...
Ton modem/routeur/machin wifi n'a pas de firewall intégré?
J'ai galèré pendant un moment avant de comprendre ces trucs (je suis assez nul en informatique).
Finalement, c'est assez simple. J'ai "eteint" le firewall de l'imac, et réussi à configurer mon netgear en ouvrant les ports nécèssaires. :rose:
 
KaptainKavern a dit:
C'est un Airport Express...
Alors là, je ne peux pas t'aider avec mes connaissances minimalistes(?), je n'ai pas de airport express, mais peutêtre si qualq'un d'autre passe sur ce forum.............. :rose:
 
J'ai installé ce matin 10.3.9 et quand je clique sur mon icone verte de ma liste de contacts, j'obtiens une fenêtre noire au lieu de me voir.

À mon avis gros problème :(
 
patple a dit:
J'ai installé ce matin 10.3.9 et quand je clique sur mon icone verte de ma liste de contacts, j'obtiens une fenêtre noire au lieu de me voir.

À mon avis gros problème :(

chez moi , c'est le contraire , 10.3.9 a enfin corrigé un bug audio sur mon g5 2*2,5 datant de 6 mois. je ne suis plus obligé de ne brancher la camera qu'apres le boot pour conserver le son :)
 
bacman a dit:
chez moi , c'est le contraire , 10.3.9 a enfin corrigé un bug audio sur mon g5 2*2,5 datant de 6 mois. je ne suis plus obligé de ne brancher la camera qu'apres le boot pour conserver le son :)

Tu as raison, cela ne vient pas de 10.3.9 puisque j'ai fait l'essai avec qq qui a fait la maj et sa caméra fonctionne très bien. Cela vient donc de mon iSight. J'ai envoyé un mail à mon vendeur.
 
Statut
Ce sujet est fermé.