ISSCC 2005 : IBM présente le CELL

pour continuer sur ce thread, info parue dans la newsletter de Silicon de mercredi (Yves Grandmontagne).
> La banque d'affaires Merrill Lynch croit savoir qu'Apple pourrait annoncer un accord avec Sony pour la fabrication d'un produit utilisant le processeur Cell
> déjà, ce serait un accord avec Sony, IBM et Toshiba, mais ensuite, l'info est confuse et ne sait pas faire la distinction entre électonique grand public et ordi. Enfin, que Merril Lynch dévoile cela (ce n'est pas rare que les Banques d'affaire soient bavardes) peut laisser croire que l'accord en est au stade du "montage financier". Quoi qu'il en soit, c'est un "signal faible" à prendre comme tel.

c'est ce genre de chose qui m'a fait beaucoup parler et dire certaines choses (que je me faisait curé si sony accepter de mettre tel quel le cell dans un mac ce qui est certe un peu osé mais dis sur le coup de l'emotion).
lors de la sortie de la ps2 on a eu droit a a peu pres le meme discours sur le procc qu'elle integrait a l'epoque (et meme sadam aurais pu s'en servir pour guider des missiles....et ce n'est pas une info trouvée sur un site de rumeur a la con mais dans le nouvel obs et au journal de 20h de france 2) qui etait pour l'epoque fantastique mais que l'on n'a jamais eu dans un pc.(il y a eu des tentatives de cluster de ps2 mais je ne m'en souviens plus bien et meme si ce n'est pas le sujet,c'est une machine peu ouverte a l'instalation d'un autre os)
admetons que ce procc en partie propriété d'ibm ai une architecture plus ou moins proche du ppc ce qui en fait un client pour l'integrer au mac...mais c'est un processeur de conssole developé pour cet usage.qu'ibm fasse evoluer ses ppc grace au cell c'est normal ca se passe souvent comme ca en recherche et developement mais qu'il soit mis tel quel dans un mac...
apres qu'apple developpe une machine multimedia qui ne soit pas un pc ( au sens ordinateur perso) ca on verra...

" IBM, Sony et Toshiba ont présenté leur nouveau petit bijou lors d'une conférence à l'ISSCC (International Solid State Circuits Conference), j'ai bien sûr nommé le Cell.

Le prototype exposé ce 7 février intégre 9 coeurs distincts et tourne à plus de 4 Ghz ! La structure de ce processeur est composée d'un coeur de Power PC 64 bits, accompagné de 8 autres coeurs, appelés SPE (Synergistic Processing Elements). "

Source: pcinpact

Pensez-vous que la gamme Apple bénificira de ce processeur?
Ce serait un grand pas sur les perfs des macs et sur la domination d'Intel...

Je ne sais pas mais si les nouveaux mac en sont équipés ça va faire du bruit...:p:p

hum... et les rumeurs de tractation avec Intel (cf news)
faut en penser quoi alors??

va falloir qu'Apple fasse un choix (si ces rumeurs sont avérées...)
alors intel ou IBM??

je ne sais pas..