iTools change de nom et devient payant

Slt a tous!

Quand vous parlez de racket pour un compte .mac a 100$ c faux... pour nous qui avons deja un compte iTools et bien c 50$.
Pour les nouveaux venus se sera 100$ mais sa ne sera pas du "racket" puisque ils ont un libre choix d'aller ailleur!

moins de 400 fr/an pour nous pour un compte mail DE 15 MO + un idisk de 100 mo + un antivirus complet... c pas si cher!!!

l'iDisk de 100mo est un exelent service... partager avec ses amis/famille, qu'ils soient sur mac ou pc, 100mo de fichiers... avoir ses fichiers persos sur nimporte quel ordinateur relié au net...

Ou peut-on avoir un compte pop/imap avec 15mo sur le serveur gratuitement ???
Un antivirus type norton ou virex c'est pas gratuit non plus!!!

D'accord pour ceux qui ne veulent que leur petit mail avec leur 5mo comme avant... mais reflechissez combien sa coute a apple les milliers d'utilisateurs qui ont plusieurs comptes mails/idisk...

Rien n'est gratuit dans la "Net-Economie"

Et sinon a mon avis l'offre .mac va d'ici un an nettement s'ettoffé... les prix risquent de bouger...

@+

PS: pas mal de mes amis pc seraient pres a payer .Mac pour avoir c services!!!

FrankAwd a dit:
Ça va faire bientôt 2 ans que j'ai mon G4.. et il n'est toujours pas fini de payer!!! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif

Bienvenue au club, bienvenue dans le monde fabuleux des crédits d'achats .. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ederntal:</font><hr /> Slt a tous!

Quand vous parlez de racket pour un compte .mac a 100$ c faux... pour nous qui avons deja un compte iTools et bien c 50$.
<hr /></blockquote>

Juste une précision... 50$ la PREMIERE année! Ensuite c'est 100$ comme les copains!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ederntal:</font><hr /> Slt a tous!

l'iDisk de 100mo est un exelent service... partager avec ses amis/famille, qu'ils soient sur mac ou pc, 100mo de fichiers... avoir ses fichiers persos sur nimporte quel ordinateur relié au net...
<hr /></blockquote>

Parce que j'imagine que toi, tes amis, ta famille vous avez tous une connexion haut débit permettant d'accéder à cet iDisk de façon confortable...

Mais chez moi on en est encore à la connexion avec un modem 56k, et même si personnellement j'envisage l'ADSL, lorsque je suis en déplacement, c'est à nouveau via un modem 56k que j'accède au net. Alors dans ces conditions, je préfère promener (échanger avec mes amis...) mes dossiers importants sur un CD gravé (en ISO pour la compatibilité PC) que via un iDisk!

Un antivirus type norton ou virex c'est pas gratuit non plus!!!

<hr /></blockquote>

Sauf que si tu crains les virus, je te conseille d'installer un antiVirus SUR ton Mac.

C'est bien qu'il y ait sur les serveurs d'Apple un antivirus qui inspecte tes mails et les fichiers que tu places sur ton iDisk, mais cet antivirus ne se substitue pas à celui que tu pourrais installer sur ton Mac. Pour une protection complète tu devra donc te oayer les 2 antivirus...

Même chose pour l'argument relatif au logiciel de Backup (qui permet de sauvegarder automatiquement tes fichiers importants sur l'iDisk). Personnellement je préfères un logiciel me permettant de choisir où je sauvegarde (sur quel support...), sans limite de taille (car 100 Mo de sauvegarde, dans mon cas, c'est notoirement insuffisant, surtout pour des dossiers que je sauvegarde de façon incrémentielle...), et avec des temps de sauvegarde réduits (même remarque que plus haut au sujet de mon modem 56k.... vous imaginez une sauvegarde de 100 Mo dans ces conditions?)

Rien n'est gratuit dans la "Net-Economie"

Et sinon a mon avis l'offre .mac va d'ici un an nettement s'ettoffé... les prix risquent de bouger...

@+
<hr /></blockquote>

Mais personnellement je ne considérais pas les iTools comme gratuits.... c'était l'une des raisons qui faisait que je continuais à utiliser un ordinateur plus cher et plutôt moins performant que la concurrence Wintel. Le prix c'est sur les matériels et les logiciels (MacOS, Quicktime Pro....) que j'avais choisi de le payer!

Quand à l'évolution des services .mac et donc des prix..... j'en ai déjà froid dans le dos!

...moins de 400 fr/an pour nous pour un compte mail DE 15 MO + un idisk de 100 mo + un antivirus complet... c pas si cher!!!

...Et sinon a mon avis l'offre .mac va d'ici un an nettement s'ettoffé... les prix risquent de bouger...

...PS: pas mal de mes amis pc seraient pres a payer .Mac pour avoir c services!!!
<hr /></blockquote>

Pour l'hébergement...
ouvaton.coop
12 euros par année
Oui vous avez bien lu!!!

et pour un nom de domaine en .biz/.com/.info/.net/.org rien qu'à vous
gandi.net
12 euros par année également

Très loin du racket d'Apple à 100$

...et en plus tout est en français!

Vive le coopératif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par remyleroy:</font><hr />

Sauf que si tu crains les virus, je te conseille d'installer un antiVirus SUR ton Mac.

C'est bien qu'il y ait sur les serveurs d'Apple un antivirus qui inspecte tes mails et les fichiers que tu places sur ton iDisk, mais cet antivirus ne se substitue pas à celui que tu pourrais installer sur ton Mac. Pour une protection complète tu devra donc te oayer les 2 antivirus...

Même chose pour l'argument relatif au logiciel de Backup (qui permet de sauvegarder automatiquement tes fichiers importants sur l'iDisk). Personnellement je préfères un logiciel me permettant de choisir où je sauvegarde (sur quel support...), sans limite de taille (car 100 Mo de sauvegarde, dans mon cas, c'est notoirement insuffisant, surtout pour des dossiers que je sauvegarde de façon incrémentielle...), et avec des temps de sauvegarde réduits (même remarque que plus haut au sujet de mon modem 56k.... vous imaginez une sauvegarde de 100 Mo dans ces conditions?)
<hr /></blockquote>

Tout faux /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif :
-Virex (que tu peux telecharger et installer SUR ton Mac) peut scanner ton disque dur SUR ton Mac.
-Le logiciel de Backup permet de choisir sa destination : IDisk, CD-R ou DVD-R ...

Et en plus, le prix de .mac, c'est pas par machine, c'est par utilisateur.

Oui ! T'as une femme et deux gosses chacun avec son nom d'utilisateur sous Mac OS X. Gling ! C'est 198 $ la première année et 396 $ les suivantes.

Je ne parle pas de l'email mais de .mac complet. Pas question que le fiston mélange ses photos des soirées Roller avec les photos de rododindrons de maman sur l'iDisk; et les backup de papa sur les comptes truqués de sa société, ça se mélange pas avec le backup du journal intime de mademoiselle.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ffabrice:</font><hr />

Tout faux /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif :
-Virex (que tu peux telecharger et installer SUR ton Mac) peut scanner ton disque dur SUR ton Mac.
-Le logiciel de Backup permet de choisir sa destination : IDisk, CD-R ou DVD-R ...
<hr /></blockquote>

Désolé, je n'avais pas vu qu'on pouvait récupérer ces utilitaires et les installer directement sur son Mac.... sans doute parceque je n'ai pas encore payer mes 50$ (+TVA, soit 60$ pour les petits frenchies!!)

Cela dit, j'ai déjà un antivirus et un logiciel de Backup et j'aime bien conserver le choix de mes utilitaires. Par exemple, le logiciel de backup que j'ai choisi (Tri Backup 3), me permet de restaurer un disque OS X bootable (c'était même l'un des premiers à savoir le faire). Est-ce que l'utilitaire de backup d'Apple le permet aussi? Ou est-ce un utilitaire destiné uniquement à faire des sauvegardes de ses données?

Au fait, en France .mac ce n'est pas 100$/an mais 119,6$/an... en effet si vous avancez un peu dans le processus permettant de convertir votre compte d'essai .mac (votre ancien compte iTool), en compte à part entière, vous verrez apparaître, sur la page indiquant le coût annuel, une astérisque renviyant à la phrase "+any applicable sales tax"

Je suppose que si vous indiquez une adresse en France, vous paierez en final 119,6$ (59,8$ pour la première année).

Je n'ai pas vérifié car comme je n'ai pas l'intention de payer cet "impôt révolutionnaire(*)", je ne suis pas allé au bout de processus

(*) En 1977, Apple révolutionna l'informatique personnelle....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ffabrice:</font><hr />

<hr /></blockquote>

Autre question relative à l'utilitaire de backup Apple. Dans la rapide présentation du web Apple, il est dit:

To back up to iDisk, users must be connected to the Internet and have a valid .Mac account.
To perform scheduled backups, the computer must be on with the user logged in to the machine, energy saver must be off, and the computer must be actively connected to the Internet. To create backup CDs or DVDs with Backup, you must have an internal, Apple-supplied CD-RW drive or SuperDrive and a paid .Mac subscription. Trial members will not be able to back up to CD or DVD.

J'en conclus:
1 - mon powerbook G3 est à nouveau exclu (mon graveur de CD est externe)
2 - je ne peux utiliser l'utilitaire que si je paye les 120$/an et tant que je les paye (la connexion nécessaire à internet est-elle uniquement nécessaire pour une sauvegarde sur iDisk? Ou l'est-elle aussi pour une sauvegarde sur CD-R ou DVD-R, pour vérifier qu'on a bien un compte .mac valide???)

A ce sujet, une inquiétude soudain (une de plus).... les fichiers sont-ils sauvegardés dans un format "propriétaire"? Autrement dit, si j'arrête de payer les 120$/an, les archives sauvegardées par cet utilitaire seront-elles perdues à jamais???

Non décidément, je préfère Tri-Backup!

Non je pense pas que le format de sauvegarde soit prioriaire sous qq forme que ce soit ... et je ne trouve pas forcément pratique d'avoir tjrs un CDR dans le lecteur en attendant la sauvegarde... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par remyleroy:</font><hr />
J'en conclus:
1 - mon powerbook G3 est à nouveau exclu (mon graveur de CD est externe)
2 - je ne peux utiliser l'utilitaire que si je paye les 120$/an et tant que je les paye (la connexion nécessaire à internet est-elle uniquement nécessaire pour une sauvegarde sur iDisk? Ou l'est-elle aussi pour une sauvegarde sur CD-R ou DVD-R, pour vérifier qu'on a bien un compte .mac valide???)
Non décidément, je préfère Tri-Backup!
<hr /></blockquote>

Je confirme que l'on peut "backuper" sur CDR externe (j'ai un LaCie en 1394) /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif
L'obtention d'un compte iDisk semble effectivement nécessaire pour pouvoir ouvrir le logiciel /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif
(par contre, il faut que je vérifie ce qui se passe quand on a pas de connexion Internet)
On ne peut copier que des dossiers sélectionnés donc on ne peut pas créer de cd bootable.
C'est sur que ca ne remplace pas Tri-backup ...