iTunes 11 - Lecture des vidéos

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 540
4 334
64
St Germain en Laye - FRANCE
Premier constat, iTunes 11 ne lit plus que le format mp4

Deuxième constat... en fait une interrogation.

Parfois iTunes11 me lit les vidéos dans des fenêtres; comme ça:

VideoFenetre.jpg

Et d'autres fois, les MEMES videos sont lues comme ça

VideoPleinFenetre.jpg

(Pour illustrer j'ai lu un film ci-dessus, car iTunes11 lit maintenant mes clip-video en mode petite fenêtre comme dans la première copie d'écran, mais cet après-midi, les clips-video étaient lus comme le film ci-dessus)

dans les versions précédentes d'iTunes, il y avait quelque part une option dans les menus permettant de choisir l'un ou l'autre. Là je ne trouve aucune option nulle part, et iTunes11, de lui-même, change de mode d'affichage...

Peut-être que c'est suivant les dimensions des films/séries/clips que cela s'ouvre automatiquement soit dans la fenêtre principale ou soit dans une fenêtre distincte.

Pour basculer d'un mode à l'autre, un clic droit sur le film en lecture.
;)

Ce n'est pas en fonction de la résolution de la video, car dans l'après-midi d'hier il me lisait tout en grand format et hier soir il lisait les clip-video en fenêtre (et les films toujours en grand format)

Mais le clic-droit fonctionne. Merci.

Une fois qu'on a fait le choix via un clic-droit, le réglage est conservé pour toutes les vidéos

---------- Nouveau message ajouté à 08h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h50 ----------

Autre fonctionnalité PERDUE avec iTunes11:

Jusqu'à présent, avec les videos mp4, iTunes acceptait indifféremment les fichiers avec suffixe .mp4 ou .m4v

Par contre il y avait un intérêt à choisir .m4v pour tous ses fichiers

En effet, avec un .m4v quand un fichier était lu sur le Mac sans avoir connecté de haut-parleurs distants par AirpLay, la video était lue normalement avec image et son sur le Mac (normal quoi...)

Par contre, si on activait Airplay pour envoyer le son sur une chaine HiFi, alors sur ces fichiers .m4v, le son était lu et envoyé par Airplay (la video n'etait pas affichée).

C'était peut-etre involontaire de la part d'APple (car les fichier .mp4 étaient traités différemment, à savoir avec toujours video et son lus sur le Mac et rien envoyé par Airplay), mais c'était bien pratique

Avec iTunes11, fini!

Que ce soit un .mp4 ou un .m4v, dès qu'on le lit, Airplay est suspendu (l'icône Airplay disparait d'ailleurs) et image et son sont affichés sur le Mac, plus de son sur la chaine HiFi

C'est chiant car quand on écoute sa bibliothèque en mode aléatoire avec le son sur chaine HiFi, il fuat penser à décocher tous les clips video sinon chaque fois qu'un clip sera sélectionné, le son va disparaitre de la chiane HiFi

Je suppose qu'Apple a bridé cela pour réserver la capacité à diffuser des clips avec son et image à son AppleTV!!!